Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bruit de différentiel MX5 ND
Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Sep 2020, 18:00
Message(s) : 9
Localisation : Trappes
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,
ma ND 2019 n'a que 1 an et 1900 km (confinement oblige ...) mais depuis peu j'entends un bruit venant de l'arrière, lorsque je manœuvre sur un parking, le volant étant braqué très fort à droite ou à gauche.
C'est pour cela que je soupçonne le différentiel.
Je l'ai laissé chez le concessionnaire qui constate également le bruit, mais ne trouve rien; huile en quantité suffisante dans le pont arrière, pas de limaille dans la pont, tous les jeux sont corrects.
Du coup je suis dans l'expectative. J'ai toujours entendu les mécaniciens dire que s'il y a un bruit, c'est qu'il y a un problème :(
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce symptôme ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Fév 2019, 10:19
Message(s) : 64
Localisation : Nord Isère tout au Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
bonjour,

ND de 2019 que 50 000 km confinement oblige !! :D :D

je n'ai pas noté de bruit particulier, peux tu préciser quel type de bruit .

se produit il en marche avant arriére ,

bon dimanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
ND 2L de 2019, et 7500 km. Confinement oblige....
Rien entendu d’anormal.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelle est ta version ? Si c'est une 2.0l, il y a l'autobloc qui grogne un peu sur les forts braquages lorsque le pont est froid.

Mon ex 1.5 sans autobloc ne faisait pas de bruit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Sep 2019, 13:50
Message(s) : 3
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut,

Essaye de contrôler les serrages autour déjà, il existait une note de service sur les vis de maintien de la frame de larbre de transmission mais elle est plus valide depuis 2016...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Carrera07 a écrit :
Si c'est une 2.0l, il y a l'autobloc qui grogne un peu sur les forts braquages lorsque le pont est froid.




EXACT;ça fait exactement la même chose sur les NC2.0 c'est le différentiel qui grogne quand tout est froid.ce n'est pas un problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
As tu régler ton problème ?
Le faite d'être décapoté peu aussi jouer. C'est évident que l'on entend et sent bien plus de choses que dans une bagnole vitres fermées. Sur la mienne je n'est rien entendu de particulier, après elle roule tout les jours.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il est probable qu'une auto qui roule tous les jours garde une huile plus fluide et donc ce grognement se fait moins entendre.

Ma ND 184 avait plus tendance à faire ce bruit apres 1 semaine ou plus à l'arrêt à des températures basses. Elle ne le faisait jamais lorsqu'elle roulait tous les jours, par exemple lors des vacances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je me pose des questions sur le grognement du différentiel, j'ai toujours eu ça aussi depuis le début. Principalement quand je manœuvre en braquant les roues à fond.

Je me suis dit que c'est "normal", mais à quel point ?

Le bruit est plus présent à chaud j'ai l'impression mais même à froid je l'entends grogner.

En roulant, même en rond point, aucun bruit, enfin j'entends le cobalt...

Pour info, j'ai encore l'huile d'origine dans le pont et je suis à 9000 kms.

Normal ou pas, c'est mon premier pont à glissement limité, je n'ai pas d'autre moyen de comparaison ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Difficile à dire d'ici mais ça vaut le coup de passer en concession.
La mienne faisait du bruit aussi,depuis que je l'avais, c'est un pote qui m'a dit de faire vérifier ça, comme je n'avais jamais eu d'autobloquant je pensais ça normal.
Je suis passé en concession, ils ont constaté le même bruit, vidange du pont aussitôt, sans rien payer vu qu'elle est quasi neuve et depuis je n'ai plus aucun bruit.

C'était à cause de l'huile qui avait perdue sa fluidité, elle avait un peu durci. Mazda n'a évidemment pas d'explication... Photos et dossier au cas où ce serait un problème de pont, mais depuis j'ai pas mal roulé et aucun problème. Ils m'ontt dit que si ça venait du pont ça referait du bruit assez vite et qu'ils me le changeraient (à leur frais vu qu'elle est garantie).
Pour le moment problème réglé, silence totale roues braquées à fond,en manoeuvre ou demi-tour "énervé". On verra dans la durée, mais je pense que c'est bon.

Je suis arrivé vers 11h30 à la concession, le temps d'essayer une autre 2.0 pour comparer avec le mécanicien, de faire la vidange, je suis reparti à 12h15. Et j'étais passé un vendredi à l'improviste, à la concession de Nantes (pour le coup ils ont été top). C'était en février je crois, j'avais 5000 km au compteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce matin, j'ai pris la MX et j'ai bien écouté.

Donc à froid, je manoeuvre en sortant du garage et aucun bruit.

A chaud en arrivant au boulot (45 minutes de trajet), bruit en manoeuvrant pour me garer. aussi bien en marche arrière qu'en marche avant. En gros, ça grogne comme si le pont limitait vraiment une roue par rapport à l'autre.

Je pense plutôt à une huile trop fluide. Je ne sais pas.

Pour la garantie, comme dire. Disons que je n'ai rien fait chez MAZDA alors je me vois mal aller frapper à la porte pour savoir si c'est normal ou pas.

J'aimerai juste comparer avec une autre 2L quand c'est chaud pour voir si c'est le même bruit.

Dans un peu plus de 1000 kms je fais ma vidange de boite, je peux en profiter pour vidanger le pont et on verra bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Est ce que ça pourrait venir des disques et plaquettes plutôt ?
De mon côté j'avais le bruit à chaud comme à froid.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2020, 18:37
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis (voiture de novembre 2018). Je n'entend le bruit qu'en accélérant et en tournant les roues presque à fond, en sortant d'un parking par exemple. Je n'ai pas noté de différence à chaud ou à froid. Si je tourne en débrayant, je n'ai aucun bruit.

En conduite normale, avec des virage soutenus, je n'entend rien.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui a monté la voiture sur le pont, il a essayé de faire tourner une roue en bloquant l'autre, le bruit n'est pas présent. Il m'a dit que ça pouvait peut être venir des freins ou d'un élément qui frotte. Pour lui, rien d'inquiétant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
... Pour la garantie, comme dire. Disons que je n'ai rien fait chez MAZDA alors je me vois mal aller frapper à la porte pour savoir si c'est normal ou pas. ...

Dans ce cas pourquoi ne pas commencer par une vidange du pont ?
A la Red Line NS, spécifique pour LSD :idea: https://www.racinglubes.fr/index.php?co ... hment=7017

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce n'est pas les freins, c'est bien le différentiel.

Même au point à mort j'ai le bruit, genre ma cour est en pente, quand je rentre, je monte dans la cour, puis je passe au point mort et je me sers de la pente pour reculer et je braque à fond pour orienter ma MX vers le garage avant de la rentrer. Pendant cette phase de marche arrière au point mort, j'ai bien le bruit de grognement, c'est un peu un bruit strident, difficile à expliquer mais on sent clairement que ça vient du pont et pas des plaquettes, c'est certain.

Bref, dans mon cas, ça ne m'inquiète pas vraiment, car j'ai toujours eu ce bruit depuis que j'ai ma MX, sauf que je me demande si c'est vraiment normal ou non et si à terme c'est mauvais ou non, c'est mon premier pont LSD, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Si c'est normal, alors on s'en fout, ce bruit n'est pas vraiment gênant à l'oreille et il se produit uniquement en manœuvrant ou en 1ère quand tu braques très serré. Un rond point normal n'est pas assez serré pour provoquer ce bruit.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL