Bonjour à tous,
Tout d'abord : J'ai bien parcouru le forum, mais je n'arrive pas à voir de points similaire avec certains points que je vais aborder et il s'agit d'une 1.5l de 2021 que je possède depuis mois de 2 mois, donc mon appréhension est forte quand je vois quelque chose de nouveau
Un petit pavé et une ouverture de sujet car j'ai des sensations "étranges", et comme j'applique souvent la tactique du "quand il y a un doute, il n'y en a pas", je préfère me tourner vers des utilisateurs afin de savoir si je dois m'en inquiéter :
Au point mort (froid ou chaud) :
-J'ai des petits "accoups" très légers mais qui se ressente quand même de manière aléatoire.
Au point mort, 1ere engagée :
-Tr/min aléatoire : des fois 1000, des fois 1100 ?? Il y a des paramètres qui influencent cela sur la voiture? (pente de la route, température...?)
Passage de vitesse à froid :
-la 1 et la 2 sont capricieuse et difficile (j'ai lu ici que c'était récurrent)
Passage de vitesse à chaud :
-La 2 ne s'est pas engagée une fois, ayant eu le réflexe relâcher l'embrayage avant de la savoir enclenchée, j'ai eu une mauvaise surprise auditive.
Je pousse rarement la voiture, ceci étant dis sur un dépassement sur autoroute, difficile de franchir les 160km/h, sensation que le moteur avait arrêté d'injecter. L'objectif n'étant pas de faire une pointe de vitesse (je n'avais surtout pas vu le compteur), je relâche et ne retente pas, mais je suis assez sur que je n'aurais pas pu atteindre les 170 en quelques secondes.
En ouvrant la porte de la voiture ce matin j'entends le doux bruit du "phare allumé" (ca m'apprendra à la prêter), depuis lors :
-Plus de i-stop
-Le moteur lorsque j'arrive au ralenti passe sous la barre des 800tr/min et plonge vers les 600/500 tr/min et broute.
-Pas d'alarme ou de voyant.
Vous l'aurez compris, c'est l'énième question de ce matin qui m'amène à vous consulter pour me rassurer dans ces moments de doute.