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Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 13:15 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
la 1° rentre en roulant pour ma part

dans les bouchons, quand la circulation fait le yoyo, c'est très souvent que doive repasser en 1° sans forcément freiner et/ou m'arrêter :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 15:32 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En double débrayant, 2->1 en roulant pas de souci, très utile effectivement dans les Alpes en 1.6... mettre la 1e en roulant au pas ça doit bien passer normalement

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 23:51 
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Inscription : Dim 6 Déc 2020, 13:57
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Mx5 : ND
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MxTale a écrit :
Dans les messages ci-dessus il est question de 90w et pas de multi grade :)

Exact, je n'avais pas fait attention !

Le passage de la 1 est pour les gens pressés qui glissent les stop on va pas se mentir :cyp:
Passer la 1 en conduite sportive avec la mimix, il y a intérêt à ce que le sol ne soit pas trop mouillé :lol:

Citer:
Pour le différentiel, ma préférence va à la Motul 75W90 Gear 300 car sa viscosité est la plus faible et... ça fait un gain de carburant en hiver :cyp:

J'ai mis de la Motul Motyl Gear dans mon différentiel. Tu connais la différence avec la Gear 300 :?:
https://www.motul.com/fr/fr/products/motylgear-75w90
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-75w90
C'est encore plus flou après avoir lu les explications de la marque

Ma MX-5 ND 2.0 160 BVM6 Edition spéciale


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:32 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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La motylgear est en ""technosynthèse"", c'est un ergotage marketing pour ne pas écrire "Semi-synthétique".

La Gear 300 est en 100% synthétique.

En regardant les fiches techniques on peut constater la supériorité de la 100% synthétique :

Point d'écoulement de -42°c pour la Motyl, -60 pour la Gear300
Viscosité à "froid" (40°c) de 114mm²/s pour la Motyl, 72.6 pour la Gear300
Viscosité à chaud de 17.1mm²/s pour la Motyl, 15.2 pour la Gear 300

Sans parler de la meilleure tenue dans le temps d'une 100% synthétique.

Alors, certains vont me dire que le point d'écoulement est bon dans les deux cas, c'est vrai... On ne va pas démarrer par -40°c nos MX. Par contre c'est révélateur de la techno employée.

Mais surtout, une viscosité à 40°c de 114mm²/s c'est important. Une 10W40 Mobil 1 par exemple c'est 95mm²/s.

Du coup, facile d'imaginer que c'est très visqueux en hiver et que le différenciel va engendrer des pertes à froid.

La MX5 NC/FL était livrée avec une 90W. C'est dans une fourchette de 150mm²/s à 40°c.

En passant sur la Gear 300, j'ai tout de suite sentit un différence sur la centaine de premiers mètres :)

Comme si on avait un passager un moins.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 11:10 
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Inscription : Dim 6 Déc 2020, 13:57
Message(s) : 23
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok merci pour les infos. Je me suis fait avoir par le marketing :aie:. Pour l'instant mon utilisation correspond à l'huile que j'ai employée.

Aussi pour les éléments en friction tels que moteur boîte pont, je préfère vidanger plus souvent que de laisser des huiles long life baigner des années.

Ma MX-5 ND 2.0 160 BVM6 Edition spéciale


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:35 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, ce n'est pas une mauvaise huile pour autant. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Lors de la prochaine vidange, les quelques euros supplémentaires pour la GEAR300 valent la peine si c'est un daily :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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