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 Sujet du message : Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 18:31 
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Bonjour, si vous deviez changer l'embrayage plateau butée sur une NCFL 1800cc , que mettriez vous, origine ou autres comme Luk ou valéo ?


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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 20:44 
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J'en profiterai pour mettre un embrayage exedy stage 1 et un volant moteur allégé :D

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 23:39 
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Je ne connais pas les tarifs mais c'est valable uniquement si tu comptes modifier et rouler fort; je doute que tous les jours pour rouler en ville cela soit si intéressant, au contraire.

A voir avec Fab ce qu'il veut faire avec sa NCFL ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 10:58 
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Non je n'ai pas besoin d'autres chose que d'origine ou remplacement , personne ici n'a d'expérience sur le changement de l'embr ?


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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 15:39 
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J'ai pris un Exedy classique, c'est souvent la monte d'origine rebadgée.
Le plus dur, c'est d'en trouver un avec le Brexit.
Si tu ne modifie pas la puissance, il est inutile de monter un embrayage renforcé.

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 17:37 
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lachutaie a écrit :
Je ne connais pas les tarifs mais c'est valable uniquement si tu comptes modifier et rouler fort; je doute que tous les jours pour rouler en ville cela soit si intéressant, au contraire.

A voir avec Fab ce qu'il veut faire avec sa NCFL ;)


Fab fera bien ce qu'il veut avec sa NC ;)

Par contre Gilles, d'ou tu sors que tous les jours pour rouler en ville cela soit interessant ????
Cet argument vient de toi et je me méfie de ce genre d'argument car on repart dans l'autre sens ou le résultat donne pour beaucoup : je ne souhaite pas poser ma voiture sur circuit alors que cela n'a rien a voir
On peut travailler sur les périphériques important sans pour autant préparer à bloc sa voiture et rouler tous les jours avec, fort ou non, sans que cela dérive sur un aspect circuit ou l'inverse mode escargot en ville.

Le chauve a écrit :
J'ai pris un Exedy classique, c'est souvent la monte d'origine rebadgée.
Le plus dur, c'est d'en trouver un avec le Brexit.
Si tu ne modifie pas la puissance, il est inutile de monter un embrayage renforcé.


Et LeChauve à tout résumé car c'est ce que j'allais dire en fait

Un Exedy Stage 1 est comme un origine capable de supporter plus de puissance donc une prépa BBR par exemple .. si on décide de mettre ce genre d'embrayage c'est effectivement en prévision d'un jour aller plus loin mais si on ne le fait pas alors c'est un embrayage origine en fait .... donc pas de quoi partir dans tel ou tel raisonnement

Le VM allégé ne vibre pas forcément au ralenti c'est tout l'art de bien choisir son volant moteur allégé, il y a un plusieurs spécialistes du sujet ici, pour ma part quand je serai prêt je passerai donc à l'étape

- Embrayage Exedy Stage 1 que j'ai déjà
- VM Mahura https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-mar ... -5039/1807
Donc pas le plus léger mais amènera un réel apport sur :

Même un volant d'inertie destiné à réduire un peu le poids pour un réglage de fabricant conventionnel est de 7,3 kg.
Maruha vise un poids de 4,3 kg pour ce volant d'origine.
L'effet de la réduction de poids est l'amélioration de la réponse du frein moteur, l'obtention d'une accélération brusque et une reprise agile.
Parfaitement adapté aux personnes intéressées par le sport et le tourisme!
Le volant correspond à un disque d'embrayage / couvercle d'embrayage d'origine et à tous les embrayages compatibles avec l'embrayage d'origine.

Donc si l'envie m'en prend en suivant de passer à l'étape BBR
Arbre à cames, ECU et plus si affinité, la base sera déjà prête :)
Sinon c'est bien le VM qui apportera le gain.

[N° #37]
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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 20:55 
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Ah ah...
Et bien moi Jaguar jen e monterai sûrement pas un embrayage Stage1 Excedy ou autre.

Sur ma 200SX S14, période JapanCar, j'avais monté ça.
En cherchant bien avec mon pseudo on doit pouvoir retrouver le post.
La voiture était un tout petit peu préparée (VMax de 240 d'origine à 260) mais complètement en phase avec un usage quotidien et piste.
J'avais préparé la voiture dans le but de la passer en 400ch il manquait simplement l'ECU et le controleur de pression de turbo piloté.

Résultat, c'est très bien si tu fais du drift ou surtout des courses de dragster mais c'est horrible en daily. :vomi:

L'embrayage manque de progressivité en ville et à tendance à brouter. Faire un créneau devient compliqué, faire un créneau en pente devient sportif. :aie:

J'ai vendu la voiture peu de temps après (naissance de notre premier enfant) et j'ai su que le mec qui a racheté la voiture a cramé l'embrayage dans les 3 mois qui ont suivi, par ce que justement il était compliqué à doser au démarrage. :x

Bref, dans la mesure où la MX5 est une atmo, même si on augmente la puissance du moteur le couple varie très très peu quand on prépare. Même avec le kit BBR le couple doit être de mémoire autour des 220Nm donc assez proche des 190 d'origine. :ricane:

Du coup pour moi et surtout si tu as un usage ville courant c'est une modification que je déconseille.
C'est des soucis au démarrage, des à coup au passage des vitesses.
Et d'un point de vue agrément on peut aussi noter que les vibrations sont moins bien filtrées.

Bref, pour un usage piste/rallye et autre usage très intensif en thermique oui sinon passez votre chemin.
En tout cas personnellement c'est mon conseil suite à un retour d'expérience :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Sam 13 Mars 2021, 21:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 21:00 
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D'acc ok soit

Par contre on est pas du tout sur le même moulin et boite de vitesse, et préparation qui va avec, non ;)

Il fautdrait opposer les faits avec déjà les même moteurs et boites parce là on risque probablement de partir dans tous les sens mais bon ok noté pour moi :)

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:00 
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J'ai eut un stage 1 sur ma NBfl.. .......ben ça se comporte comme un OEM,aucun problème en ville ou autre.

ND RF 2l sélection 52000km
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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:13 
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stan69 a écrit :
J'ai eu un stage 1 sur ma NBfl.. .......ben ça se comporte comme un OEM, aucun problème en ville ou autre.


Oui et je pense qu'il faut mettre en adéquation un ensemble de paramètres

Déjà c'est pas une opération que l'on fera souvent sur sa mx5
Quand on décide de le faire si c'est pour remettre de l'OEM autant profiter alors pourquoi pas un OEM qui pourra en encaisser éventuellement plus tout en restant conforme
Par cintre c'est vrai que si on met un VM Allégé, il ne faut pas se tromper sur le choix et que la combinaison des deux fonctionne parfaitement pour tous les arguments énumérés plus haut et dans bien d'autres topics

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 23:46 
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Le mien n'a rien, il fonctionne bien .. il est juste un peu dur (même après purge) , j'ai de sérieux problème au genoux gauche, donc du coup je change le mécanisme et tant qua faire le disque aussi..
L'OEM (avec remise) ne me coute pas plus cher qu'un Sachs ou un Valéo, mais je ne suis pas sur que la qualité (du OEM) sois au rdv car un mécanisme avachi (qui le rend un peu dur) a 60mkm sois un signe de qualité...

Autre chose ... sur le web on trouve AUSSI des kit complet a 150€ je me demande bien si la qualité est au rdv


Dernière édition par fab679 le Sam 13 Mars 2021, 23:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 23:47 
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Tenter de changer le récepteur ? Avant de tout ouvrir ..


JaG - NCFL SENSHU

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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 23:58 
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jaguar a écrit :
Tenter de changer le récepteur ? Avant de tout ouvrir ..


JaG - NCFL SENSHU


J'ai éditer au dessus ....

Je ne pense pas, le récepteur ne peu pas durcir la pédale, c'est le mécanisme selon moi et Mazda


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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:46 
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@fab679
c'est plus dur car justement un embrayage stage 1 c'est un plateau presseur plus puissant.
Oui un récepteur qui fatigue peut aussi faire une sensation plus dure à la pédale.

Pour ta question de savoir si un OEM sera au niveau d'un Sachs ou d'un Valeo euh... :?
C'est plutôt l'inverse que l'on se pose comme question. :tantpis:
Sauf problème de conception (ça arrive) la pièce d'origine est plus durable (temps et km) qu'une pièce d'adaptation. :!:
Valeo pour ne pas les citer par exemple...font de sacrés économies sur les embrayages qu'ils proposent.
Par ce que ils savent que le client lambda cherche un prix et lorsque l'on remplace un embrayage, généralement vers 150kkm ou 200kkm sur une voiture moderne, le client ne vas peut être pas garder son véhicule tout ce temps.
Donc ils se disent que si finalement il ne tient que 70kkm ou 100kkm ça conviendra au client.
Et donc la garniture va ête amoindri et/ou de moindre qualité.
Les ressorts qui filtrent le vibratoire aussi etc...

Et ça sans parler du "fameux" kit 3p où ils remplacent des DVA par des volants simples et tant pis pour les problèmes vibratoires du client.

Voilà je te cite Valeo car je connais très bien mais me doute que Sachs le fait aussi :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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 Sujet du message : Re: Changer l'embrayage NCFL
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:50 
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Grumly2000 a écrit :
@fab679
c'est plus dur car justement un embrayage stage 1 c'est un plateau presseur plus puissant.
Oui un récepteur qui fatigue peut aussi faire une sensation plus dure à la pédale.



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