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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:51 
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Bonjour à tous,

Je compte effectuer plus de 10 milles Kilomètres cet été et mon embrayage commence à être fatigué.

De plus, la butée fait des siennes, je compte tout changer en prévention (ce serait bête d'avoir un embrayage HS en Grèce.).

Je suis un peu perdu car mon garage habituel me demande 1400 au black (Kit d'embrayage Luk = 1000euros). J'en ai donc appelé un autre qui me dit que les pièces sont indispo.

Si certains l'ont déjà changé, quelle marque/référence me conseillez vous ?

J'ai trouvé celui là : https://www.auto-doc.fr/exedy/7813923
ou encore : https://www.auto-doc.fr/luk/7275893

Elle est full stock donc un embrayage d'origine fera l'affaire.

Le remplacement du Volant moteur, est-il nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 14:46 
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Je prendrai de l’OEM mazda et un VM allegé mais pas trop car justement c’est le bon moment pour le faire


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 15:21 
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jaguar a écrit :
Je prendrai de l’OEM mazda et un VM allegé mais pas trop car justement c’est le bon moment pour le faire


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Hello merci de ta réponse. Où puis-je trouver de l'origine Mazda stp ? Les liens que j'ai fournis sont de l'origine non ?


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 15:23 
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https://www.mx5parts.co.uk/clutch-disc- ... -2348.html

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-mar ... -5039/1807

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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 15:50 
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jaguar a écrit :
https://www.mx5parts.co.uk/clutch-disc-genuine-mazda-mk3-35-speed-p-2348.html

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-mar ... -5039/1807

JaG - NCFL SENSHU


Merci beaucoup pour les liens :beer: , pour le volant moteur il est indispo et coûte un bras je trouve...

Je vais sûrement prendre sur mx5 parts butée/embrayage/mécanisme.

Il est indiqué "Customers outside the UK? VAT will be deducted at checkout". Affiché 248£ moins 41£ ça revien a 247£ donc 286euros. C'est bien ça ? Désolé depuis le Brexit je suis perdu :aie:


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 17:04 
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Attention : Brexit donc frais de douane a prévoir


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 20:08 
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si tu ne fais pas le kéké avec ta voiture tu peux largement te contenter d'un embrayage standard.je suis pistard et sur mes caisses de piste boostées je n'ai jamais cassé d'embrayage standard.
donc voici une démarche possible:
1) dois-tu remplacer le volant moteur? la réponse est NON si l'embrayage n'a pas patiné exagérément;c'est ce patinage (quand on tarde à remplacer) qui flingue le volant moteur: il chauffe et se déforme= poubelle.
2)ensemble disque+mécanisme+ butée: ce n'est pas une voiture de course,aucun intérêt de monter des trucs allégés-stage je sais pas quoi qui font compète et te soulagent copieusement le compte en banque.
un ensemble LUK pour BV6 coute 400€ ( va voir sur Oscaro).
3) tu prends RDV dans un centre auto ayant bonne réputation (moi j'ai un DELKO près de chez moi qui bosse bien),ils te font un devis,tu fournis les pièces (ils acceptent tous) et le tout te coutera 400+4 h de main d'oeuvre à 100balles+ des fournitures= moins de 1000€ tout carrossé.


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 11:18 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Attention : Brexit donc frais de douane a prévoir


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ça marche thanks :)


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 11:21 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
PatVG a écrit :
si tu ne fais pas le kéké avec ta voiture tu peux largement te contenter d'un embrayage standard.je suis pistard et sur mes caisses de piste boostées je n'ai jamais cassé d'embrayage standard.
donc voici une démarche possible:
1) dois-tu remplacer le volant moteur? la réponse est NON si l'embrayage n'a pas patiné exagérément;c'est ce patinage (quand on tarde à remplacer) qui flingue le volant moteur: il chauffe et se déforme= poubelle.
2)ensemble disque+mécanisme+ butée: ce n'est pas une voiture de course,aucun intérêt de monter des trucs allégés-stage je sais pas quoi qui font compète et te soulagent copieusement le compte en banque.
un ensemble LUK pour BV6 coute 400€ ( va voir sur Oscaro).
3) tu prends RDV dans un centre auto ayant bonne réputation (moi j'ai un DELKO près de chez moi qui bosse bien),ils te font un devis,tu fournis les pièces (ils acceptent tous) et le tout te coutera 400+4 h de main d'oeuvre à 100balles+ des fournitures= moins de 1000€ tout carrossé.


Je compte faire un peu le kéké mais pas trop haha.(Mauvais expérience précédente)
Oui pour le garage je vais faire le tour a côté de chez moi et voir ce qu'on me propose niveau tarification.
Merci pour toutes ces infos !!


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 11:53 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PatVG :beer:

On attend les infos sur ce roadtrip de 10k km maintenant (dans la rubrique dédiée)!!! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 12:13 
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Mx5 : NC
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On va dire que je fais de la PUB mais tant pis ;)

Grâce à Jaguar j'avais l'occasion d'avoir un embrayage EXEDY stage 1 à 180€ livré.
J'ai posé la question au Pape de la MX5 (vous savez qui... :ricane: ) concernant l'utilité d'un embrayage stage 1 et d'un volant moteur allégé, il m'a dit de me contenter d'un volant moteur standard et d'un embrayage standard qui valait le même prix. Aucun intérêt si tu n'as pas un moteur préparé qui délivre une puissance bien supérieure, tu vas avoir plus de difficultés à embrayer et aucun avantage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 12:33 
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Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
On va dire que je fais de la PUB mais tant pis ;)

Grâce à Jaguar j'avais l'occasion d'avoir un embrayage EXEDY stage 1 à 180€ livré.
J'ai posé la question au Pape de la MX5 (vous savez qui... :ricane: ) concernant l'utilité d'un embrayage stage 1 et d'un volant moteur allégé, il m'a dit de me contenter d'un volant moteur standard et d'un embrayage standard qui valait le même prix. Aucun intérêt si tu n'as pas un moteur préparé qui délivre une puissance bien supérieure, tu vas avoir plus de difficultés à embrayer et aucun avantage.


Nous avons les mêmes infos.
Mon embrayage est un Exedy standard.

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NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 15:54 
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+1 pour l'embrayage standard, le rôle d'un embrayage c'est de passer un couple maxi : si pas de couple en plus de l'origine, pas besoin d'un embrayage plus gros.

Le VM allégé en revanche, comme disait Jean-Luc, ça se discute : on sacrifie un peu de confort en conduite cool (résistance au calage au ralenti, chute de régime plus lente au passage des rapports, inertie en entrée de côte ou en frein moteur) pour gagner en masse mobile, donc à l'accélération, c'est autant d'énergie en moins à mettre le moteur en rotation et en plus à faire avancer la voiture.
C'est très sensible (il paraît) sur les premiers rapports, le gain en accélération est chiffrable et pas en cacahuètes.

A une époque patST proposait de rectifier pour pas cher le volant d'origine, c'était le bon plan, est-ce que c'est toujours le cas ? Le jour où je sors ma boîte ou mon moteur pour X raison, c'est clair, je pose un VMA :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 16:58 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 18:39 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yes c’est tjr d’actu et j’ai justement l’ancien volant de mx5 NCRC en stock ;)

Pour l’embrayage en stage 1 le disque est souvent le même, c’est surtout le mécanisme qui a un tarage plus important. En effet généralement un type origine suffit si pas de gain de puissance important.

Par contre si vous pistez souvent et avec des semi ou slick la transmission n’a plus du tout les mêmes contraintes (le pneu est un fusible aussi).


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