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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 19:06 
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cherub a écrit :
La peste ou le choléra :aie:


:lol: En attendant, pour un daily, 7 ans, 170000 kms sans (gros) soucis; je peux pas en dire autant avec une Mazda de bientôt 20 ans et 110000 kms ! :aie:

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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 20:45 
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J'ai un 1.4 D4D mais aucun plaisir.
J'aime pouvoir monter dans les tours, frôler la zone rouge. Donc avoir 300nm a 3000tr et plus rien à 4500tr c'est pas trop mon truc :aie:
Puis dans une mx5, si tu sors 300nm a 3000tr tu exploses la boîte et probablement le pont :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 09:04 
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cherub a écrit :
Bonjour à tous, je ressort le sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau :aie:
J'ai vus sur bofi les différentiel 3J, et bofi me conseil la version kaaz pour mon utilisation.
Du coup ne serais ce pas mieux de directement prendre un kaaz ?
Au niveau tarage, plutôt 35 ou 65%?
En sachant que je vise 260-270cv avec des semi slicks en 225 de large. C'est un second véhicule pour des sorties balade/rallye/trackday :D

Merci a ceux qui pourront m'aider :D


Tout dépend de ce que tu veux mettre en budget. Un KAAZ il faut l'acheter, trouver un diff ouvert pour le monter puis changement des roulements et des joints, ça chiffre vite. Mais bon vu le prix d'un Torsen c'est peut être pas déconnant.
Sinon il reste la solution du Fuji refait, c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Pour le tarage 65% ça me parait un peu violent, c'est à prendre avec des pincettes mais j'avais que le Torsen c'était 25%.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 09:53 
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cherub a écrit :
J'ai un 1.4 D4D mais aucun plaisir.
J'aime pouvoir monter dans les tours, frôler la zone rouge. Donc avoir 300nm a 3000tr et plus rien à 4500tr c'est pas trop mon truc :aie:
Puis dans une mx5, si tu sors 300nm a 3000tr tu exploses la boîte et probablement le pont :aie:


A 4500 rpm, j'ai quand même un peu plus de 190cv avec la GOLF, donc ça marche fort quand même. Mais on est d'accord, ça n'a rien a voir niveau conduite avec la MX.

Ce que je voulais juste dire, c'est que même avec la ND 184cv, quand tu es en 6 en train de cruiser et que tu as besoin d'un coup de puissance, tu es obligé de descendre 2 à 3 rapports pour avoir une reprise digne de ce nom, contrairement à un moteur turbo ou tu appuies et ça part.

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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 11:28 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dudu a écrit :
cherub a écrit :
Bonjour à tous, je ressort le sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau :aie:
J'ai vus sur bofi les différentiel 3J, et bofi me conseil la version kaaz pour mon utilisation.
Du coup ne serais ce pas mieux de directement prendre un kaaz ?
Au niveau tarage, plutôt 35 ou 65%?
En sachant que je vise 260-270cv avec des semi slicks en 225 de large. C'est un second véhicule pour des sorties balade/rallye/trackday :D

Merci a ceux qui pourront m'aider :D


Tout dépend de ce que tu veux mettre en budget. Un KAAZ il faut l'acheter, trouver un diff ouvert pour le monter puis changement des roulements et des joints, ça chiffre vite. Mais bon vu le prix d'un Torsen c'est peut être pas déconnant.
Sinon il reste la solution du Fuji refait, c'est ce que j'ai et j'en suis très content.


Pour le tarage 65% ça me parait un peu violent, c'est à prendre avec des pincettes mais j'avais que le Torsen c'était 25%.


J'ai déjà un tochiji d'origine, ça aime pas le couple.
Je vais mettre le kaaz dans mon pont d'origine.

Angebenoit a écrit :
cherub a écrit :
J'ai un 1.4 D4D mais aucun plaisir.
J'aime pouvoir monter dans les tours, frôler la zone rouge. Donc avoir 300nm a 3000tr et plus rien à 4500tr c'est pas trop mon truc :aie:
Puis dans une mx5, si tu sors 300nm a 3000tr tu exploses la boîte et probablement le pont :aie:


A 4500 rpm, j'ai quand même un peu plus de 190cv avec la GOLF, donc ça marche fort quand même. Mais on est d'accord, ça n'a rien a voir niveau conduite avec la MX.

Ce que je voulais juste dire, c'est que même avec la ND 184cv, quand tu es en 6 en train de cruiser et que tu as besoin d'un coup de puissance, tu es obligé de descendre 2 à 3 rapports pour avoir une reprise digne de ce nom, contrairement à un moteur turbo ou tu appuies et ça part.


Jouer avec le levier de vitesse c'est un peu le plaisir de la mx5 :D
Avec la mienne j'ai peu rouler en 6e a 50 et mettre patate si j'ai besoin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 14:10 
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Ah oui j'avais oublié que c'était une 2004. Certains en UK sont montés en turbo avec des Fuji refaits et n'ont apparemment pas de souci.

Un Kaaz c'est bruyant en manœuvre ?

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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 16:40 
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Modèle : 2004
Certains diront que oui pour un daily, perso j'ai pas trouvé bruyant ou en tout cas dérangeant. Et ça n'est pas pour un daily non plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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