Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Née avec 7 semaines d'avance, 40,5cm et 1kg 620.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
Née avec 7 semaines d'avance, 40,5cm et 1kg 620.


Ha ouais, donc en couveuse ! courage à vous

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis le sujet depuis le début, c'est intéressant mais je poste juste du coup pour souhaiter mes meilleurs vœux à l'arrivée du petit bout. Elle roulera dans 18 ans avec une MX5 turbo, la vénarde :ricane:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci à tous.
Pour le coup on s'éloigne un peu du sujet de départ :aie:
Si certains sont intéressé, on pourrait voir pour une commande groupée. Mais pour ma part ça sera plus pour l'an prochain.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Partant pour une CG perso ;)
Ca peut attendre l'année pro sans problème et ça permettra de ramener du monde!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je me demande s'il ni a pas une perte de rendement plus importante dans le système a disque
frottement entre les disques
contrairement au torsen ?
quelqu'un a des infos ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous, je ressort le sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau :aie:
J'ai vus sur bofi les différentiel 3J, et bofi me conseil la version kaaz pour mon utilisation.
Du coup ne serais ce pas mieux de directement prendre un kaaz ?
Au niveau tarage, plutôt 35 ou 65%?
En sachant que je vise 260-270cv avec des semi slicks en 225 de large. C'est un second véhicule pour des sorties balade/rallye/trackday :D

Merci a ceux qui pourront m'aider :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Drapal pour suivre car je ne connais pas les différences entres ces différents types de LSD

Par contre je crois savoir que le couple compte beaucoup plus que la puissance pour les efforts sur la transmission et la motricité.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je voudrais rester "soft" sur le couple histoire de pas exploser la boîte.
Avec le gt2860rs je sortais près de 380nm et flyin miata recommande de ne pas dépasser les 350nm.
Avec le VF34 je voudrais rester sous 330nm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
330Nm c'est déjà pas mal. Genre t'es pas loin du double de l'origine en atmo non ?

Une ND en 2L sort "seulement" 200Nm, perso j'aurais aimé être à 300 dès 2500 rpm, là ça enverrai pas mal sans avoir besoin de rétrograder sans arrêt dès qu'on a besoin de puissance.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
300nm a 2500tr, tu exploses la boîte directement :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai l'habitude de ma Golf qui sort 400Nm à 3000. C'est un mazout. Plus de 20 ans en TDI bien coupleux, ça laisse des mauvaises habitudes. :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le plaisir commence la ou le diesel s'arrête, a 4500tr :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
5000 pour mon hdi :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La peste ou le choléra :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL