Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 13:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Août 2021, 19:33
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

J'aurai besoin d'un avis car mon embrayage broute (vibrations assez fortes) quand je manœuvre doucement, dans un parking par exemple, en mettant la pédale d'embrayage juste au point de contact en première ou marche arrière.

En lisant un peu le forum, ça à l'air d'être un défaut connu sur les NBFL, mais ce qui m'embête un peu est que je sors juste de chez le garagiste qui m'a mis un kit d'embrayage + volant moteur neuf, et que je n'avais pas ce problème avec mon vieil embrayage d'avant :non:

D'après lui, c'est parce que les pièces sont neuves et qu'il faut qu'elles s'usent un peu (comme des plaquettes de freins neuves qui auraient plus de matière que des vieilles)

C'est une NBFL de 2002, 160.000km

Est ce que ça vous semble normal, et sinon est ce qu'il y aurait quelque chose d'autre à vérifier ? Peut être un réglage de pédale d'embrayage ou autre (je n'y connais pas grand chose)

Merci d'avance

PS : Ça n'a surement rien à voir mais j'avais aussi un sifflement après le remplacement que ce post m'a parfaitement aidé à régler :

viewtopic.php?f=143&t=30261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Ça peut surtout être un mauvais alignement du PPF ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Août 2021, 19:33
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
guillaume650 a écrit :
:hello:

Ça peut surtout être un mauvais alignement du PPF ;)

Image

Que je comprenne, c'est un réglage à faire quand on touche à l'embrayage et qui n'aurait pas été bien refait après le remplacement au garage ?

Est ce que c'est faisable soi même, il faut lever la voiture ou des outils particuliers ?

Merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est le renfort poutre entre la boîte de vitesse et le pont arrière.

Qu'en tu remonte la boîte après avoir changé l'embrayage il faut bien la realigner avec le pont.

C'est possible à faire soit même sous la voiture mais c'est mieux sur un pont


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
DidierSapin a écrit :
Que je comprenne, c'est un réglage à faire quand on touche à l'embrayage et qui n'aurait pas été bien refait après le remplacement au garage ?

Oui, c'est l'espèce de poutre en alu qui relie la boite au pont, et qu'on doit démonter pour déposer la boite.

Citer:
Est ce que c'est faisable soi même, il faut lever la voiture ou des outils particuliers ?

Il faut lever la voiture, donc cric + chandelles, et selon moi il faut la lever à plat (je me vois mal régler un truc comme ça avec uniquement les roues AR levées :? ), donc avec 4 chandelles. Le reste, c'est de l'outillage classique (douille de 14 je dirais de mémoire, mais à confirmer)

Par contre, devoir repasser derrière un garagiste pour finir le travail, ça me saoule :roll:

Ca fait longtemps que tu as fait faire les travaux? Si non, tu le ramène la voiture, non mais oh :x quitte à lui filer la procédure

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Août 2021, 19:33
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Citer:
Par contre, devoir repasser derrière un garagiste pour finir le travail, ça me saoule :roll:

Ca fait longtemps que tu as fait faire les travaux? Si non, tu le ramène la voiture, non mais oh :x quitte à lui filer la procédure


Non justement, ça fait moins de deux mois pour l'embrayage et un mois pour le volant moteur, donc c'est normalement inclus dans la garantie. Mais comme c'est lui le connaisseur et qu'il ne voyait pas d'où vient le problème, je ne me voyais pas lui dire sur le moment qu'il a oublié un réglage, alors que je ne savais même pas ce qu'est un PPF :D

Mais maintenant que je sais ça, je vais lui ramener en lui expliquant que ça peut venir de là.

J'ai trouvé cette procédure https://www.mx5nutz.com/threads/how-to- ... ash.55139/ , est ce que ça vous semble assez clair ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est ça, avec les images un peu plus bas sur le topic c'est encore mieux

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL