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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 13:55 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Bonjour,
savez vous si sur les NC FL le réglage de la pédale d'embrayage a des valeur différentes de (hauteur pédale, course morte et hystérésis) différente d'une NC?

https://ncmiata-servicemanual.com/src/g ... 02100.html

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 14:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Aucune idée mais le sujet m’intéresse


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 17:02 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
savez vous si sur les NC FL le réglage de la pédale d'embrayage a des valeur différentes de (hauteur pédale, course morte et hystérésis) différente d'une NC?

https://ncmiata-servicemanual.com/src/g ... 02100.html

Comme la référence OEM de la pédale d'embrayage est exactement la même entre les NC et les NC-FL1 & 2, il ne devrait pas y avoir aucune différence.

Pour les explications, il y a deux références au catalogue.

Elles se répartissent comme ceci :

Une réf pour les NC, NC-FL1 & 2 en boîte 5 et en jante 16" donc aussi bien en 1.8 et 2.0

Et la seconde, pour les NC, NC-FL1 & 2 en boîte 6 ou 5 mais avec des jantes 17" d'origine usine aussi bien en 1.8 et 2.0.

Les références différentes ne sont juste qu'une affaire de finition mais elles sont identique dans le concept.
La première fait référence à la pédale avec les patins en caoutchouc et la seconde en finition alu. :D

les réglages du jeu de tige de poussée de la pédale d'embrayage et la course de cette dernière est strictement identique entre les deux références de pédale. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 19:45 
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Mx5 : NCFL
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OK Merci pour cette réponse on ne peut plus complète Olivier :jap:

Bon sur ma Karai de 52kkm la hauteur pédale est bonne (pedal stroke) est bonne (mais c'est la croix et la bannière à mesurer si tu n'a pas passe partout avec toi....)

Par contre je manquais de course morte, 4-5mm, je me suis calé à la valeur médiane de 10mm.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 15:52 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai une voiture marabouté :
Hier matin je refait le réglage, car le point de patinage me semblait encore trop haut, et je n'avais pas de garde.
Le réglage était top, j'avais une garde et le point de patinage juste où il faut, j'ai bien serré le contre-écrou.

Et ce midi, je prends la voiture : j'ai l'impression que la pédale est comme avant ! Pas de jeu mort (le poids de mon pied ne fait pas s'enfoncer la pédale d'un minimètre) et l'impression que le point de patinage est remonté.

Vous avez des idées ? Ma butée qui faiblit ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 16:04 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un minimètre ? :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 16:22 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Millimètre :aie:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 17:50 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour le minimètre, je pense que c'est une unité de mesure pour les personnes de petite taille :cyp:

Pour le reste...
Sur la mienne les butée sont en réalité des petits pions plastiques en vert => déjà vérifier qu'ils sont bien positionnés.
Sinon est ce que tu as du jeu au niveau de la fixation de la pédale. A mon sens la conception manque un peu de rigidité.
Je regarderai donc la fixation de cette pédale mais aussi le ressort de rappel, le gros en U tout en haut.
Est ce que celui ci est bien engagé?

J'ai du mal à croire que ce soit le liquide qui repousse ta tige.
Tu peux aussi regarder au niveau du récepteur situé de mémoire sur la droite de la BV. On le voit au niveau de l'arrière de la roue AVD ou par dessous me souviens plus :boxe:
Si tu peux regarde avec une deuxième personne que la course au niveau du récepteur est correcte.
Et essayes de le bouger à la main.

En dernier recours j'essayerai de marquer les tiges et écrou avec des feutres ou des marqueur blanc pour regarder si quelque chose se déplace.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 18:00 
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Merci pour les pistes, j'vais regarder du côté du récepteur si quelque chose bouge.

La pédale a l'air bien en place, et vu comme elle remonte le ressort fait bien son office. Mais je vais refaire un check de tout.

J'ai aussi du mal à croire que ce soit le liquide. Lors de la dernière purge des freins, j'avais aussi purgé au niveau du récepteur. De plus, si c'était induit par de la chauffe, j'aurais une pédale molle, non ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 18:36 
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Mx5 : NCFL
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j'ai plutôt peur d'une fuite que d'un soucis de purge.

Mais normalement tu devrais le sentir au niveau de la pédale (molle) et surtout du levier avec des difficultés à descendre une vitesse sans faire de double débrayage.
Ce n'est pas le cas? :?

Tu as fais une purge par acquis de conscience? Ou bien tu avais un soucis?
Tu as vidé le circuit ou juste poussé le liquide neuf ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 18:40 
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Alors :
Pas besoin de faire de double débrayage, pas de soucis pour passer mes rapports.

La purge je l'avais faite par acquis de conscience, pensant que ça allait affecter positivement mon soucis de pédale.

J'ai juste poussé le vieux liquide avec le neuf du bocal.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 20:03 
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J'ai tendance à penser qu'un maître-cylindre fatigué ferait descendre le point de patinage près du plancher (puisqu'il à du mal à bien débrayer).
Tu as essayé de simplement rajouter 1mm de course morte ? (pedal play) Et voir sur quelques jours comment ça réagit ...

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 20:11 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l'avais réglé à 15mm pourtant (hier). Je vois demain matin pour refaire le réglage, marquer le serrage pour voir si ça bouge, et je contrôlerais le lendemain en fin d'aprèm si y a un soucis avec le récepteur :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 00:03 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit double post, pour le plaisir :

Ce soir je prend la voiture, la course morte était bonne :?
Je reprend donc ce que je disais : mon impression de changement du point de patinage doit certainement être lié à la dureté qui augmente dans la pédale.

Car oui, presque arrivé chez moi (après un peu moins de 20km), la voiture était chaude, et l'embrayage plus dur. La course morte imperceptible.

Quelque chose doit certainement se dilater où il faut pas.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 09:32 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bapt_ a écrit :
Petit double post, pour le plaisir :

Ce soir je prend la voiture, la course morte était bonne :?
Je reprend donc ce que je disais : mon impression de changement du point de patinage doit certainement être lié à la dureté qui augmente dans la pédale.

Car oui, presque arrivé chez moi (après un peu moins de 20km), la voiture était chaude, et l'embrayage plus dur. La course morte imperceptible.

Quelque chose doit certainement se dilater où il faut pas.

je pense que ta butée et/ou ton mécanisme est en fin de vie.


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