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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:02 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est simple, les symptômes sont : bruit de gravier au niveau de la boîte, et très difficile de passer les vitesses. Le couple est transmis quand j'ai une vitesse enclenchée. Quand j'ai appuyé à fond sur la pédale en marche arrière, le véhicule reculait quand même. Je penche pour la butée d'embrayage qui est morte.

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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors là, je rejoins Lazeum, on est allé un peu vite en besogne, il y a peut-être une explication autre que "l'embrayage est de mauvaise qualité". A voir à la dépose :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 09:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme déjà dit plusieurs fois, même si je n'ai pas de parts chez eux, je vais souvent chez Mecatechnic, ils sont sur la route du boulot, et déjà c'est un vrai magasin avec des comptoirs, des vitrines et des vrais gens qui te parlent, ce qui change de trucs comme Oscaro ou Autodoc ou on ne sait même pas ou c'est réellement.

La Mx5 n'est pas leur cœur de métier. Historiquement il font de la Cox, puis se sont diversifiés vers la VW ancienne en général (Combi...), puis Youngtimer (Golf 2, 3, 4...), puis vers d'autres marques, notamment la Mx5 via le rachat de la franchise Mx5Legend dont on avait parlé ici. D'ailleurs il y a le panneau Mx5Legend sur leur façade. Et de la 2cv maintenant.

Ils font aussi beaucoup d'outillage (Toolatelier, c'est eux) et de l'accessoire Camping car (Roadloisirs, c'est eux aussi)

Donc si vous vouliez des spécialistes de la Mx5, c'est loupé. On peut leur reprocher de s'être trop éparpillés, possible, mais c'est peut-être pour survivre dans un environnement concurrentiel.
Sachant qu'ils sont presque toujours plus chers que les autres (pas toujours, mais souvent), et qu'ils margent sur les produits Mazda et ILM.
Mais j'y vais quand même très souvent, car il n'y a pas de frais de ports vu que je fais retrait en magasin, et qu'il suffit de commander la pièce en ligne pour aller la chercher 1h plus tard, et que c'est un confort infini quand on bricole et qu'il faut changer un truc pas prévu.

Après, le reste c'est chiant, mais malheureusement c'est très souvent le cas quand on achète une pièce à un endroit et qu'on la fait monter ailleurs :roll:
Le vendeur dit "C'est pas moi, le montage a été mal fait"
Le mécano dit "C'est pas moi, c'est la pièce qui est merdique". Forcément.

On a exactement le même cas sur la peinture de la NB grise, peinture-voiture.fr dit que le souci vient de l'application, le peintre dit "qu'il n'a jamais vu ça" (tiens tiens...) et que ça vient de la peinture :tantpis:

Moralité: acheter de la pièce reconnue :tantpis:

Par contre, Dynabuild qui en monte plusieurs et qui ont un souci rapidement après, à un moment il aurait du dire Stop et ne plus monter ça, non? :)

Stef


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 11:08 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
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Dynabuild a effectivement changé depuis de fournisseurs pour les embrayages, il avait comme pour les membres du club des tarifs préférentiels chez Mecatechnic.

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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 14:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
C'est ce kit?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... X11072.htm

Stef


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Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 16:42 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ben news, elle est chez Dynabuild pour le remplacement de l'embrayage, la butée était tout simplement détruite en 3000km, voici la photoImage

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Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 14:41 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est étonnant que la butée soit déjà détruite :etonne:
On peut bien sûr suspectée la qualité de la pièce (ce que je commence à supposer aussi ;) ) mais il serait bon de bien vérifier que rien d'autre ne déconne autour comme le roulement pilote dans le volant moteur.

As-tu vu des pièces usées ou qui auraient chauffé dans la butée, signe que cette dernière aurait été mal lubrifiée à l'usine, des billes ou une cage mal traitée, etc?

Plus on en saura sur la cause du problème, moins il reviendra ;)
Merci en tout cas de donner suite, c'est toujours intéressant de partager les infos avec le groupe! :bien:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:25 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
un mauvais centrage de la butée ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 04:13 
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Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma NBFL.
J'ai remplacé le kit embrayage il y a moins de 2 ans et 3 000km par un Mécatechnic :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... X11074.htm

En revenant d'un week-end, depuis ma NA j’entends ce bruit de gravier dans la NBFL de ma femme derrière moi. Les vitesse sont difficiles à passer mais on arrive à rentrer quand même.

Après démontage, je constate aussi que ma buté d'embrayage a explosée.
J'ai tout de suite eut un doute sur la pièce également, mais en y réfléchissant, j'ai équipé ma NA du même kit il y a 2-3ans et depuis rien à signaler.

J'ai par contre retrouvé pas mal d'huile à l'intérieur, donc joint d'entrée de boite changé.
Aujourd'hui en contrôlant le volant moteur, son roulement accroche un peu aussi, donc à remplacé également.
Pas trop de temps à perdre pour le remontage donc cet apm direction ---> Mécatechnic
Je leur poserais la question s'ils ont eut d'autres retours.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 05:00 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
paint a écrit :
... ---> Mécatechnic
Je leur poserais la question s'ils ont eut d'autres retours.

Ca m'étonnerait qu'ils te disent oui :ptdr:
La réponse classique, dans ces cas là c'est "ah non, vous êtes le premier" :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 06:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois que devrais envoyer le lien de ce topic quand je vends des pièces Mazda oem neuves et qu'on vient me chouiner que je suis trop cher en me donnant des liens vers des pièces ILM ou Mecatechnic aftermarket.


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 14:49 
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Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sur que les petites économies ne sont pas forcément gagnantes dans certains cas, mais là par exemple c'est quand même du simple au triple pour un joint spi. Même si Méca prend sa marge.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... X13985.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... X13982.htm

:o :o :o

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 15:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement, un joint spi aussi chiant à accéder que celui là (obligé de tomber boîte et embrayage) je prends du Mazda sans hésiter


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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 16:57 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
joeldc13 a écrit :
Franchement, un joint spi aussi chiant à accéder que celui là (obligé de tomber boîte et embrayage) je prends du Mazda sans hésiter


Surtout que certains mécanos indépendants refusent de monter des pièces de qualité douteuse.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 08:59 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En joint c'est OEM ou rien. C'est une somme mais c'est le prix de la tranquillité, si montage correct bien sûr.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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