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Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 09:06 
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Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
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Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis allez chez Méca hier et j'ai discuté avec le vendeur de ce problème de butée.
Ils prennent en compte chaque remontée clientèle et concernant cette pièce, ils n'avaient qu'une remontée connue, datant de 2020. Il a pris note de mon cas et demande à ce que les autres personnes concernées se fassent connaitre.
Donc jonathandamour si tu me lis, appelles les.
Surtout qu'il m'a bien précisé que la pièce est garantie 2 ans et qu'il me l'aurait prise en charge. (+ de ans pour moi).

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 13:16 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,
2 questions..
moteur et boite déposés, pour moi, suite à la réfection de mes longerons
donc, voiture : 110 000 kms
pas de soucis d'embrayage, cependant,
serait il intelligent de profiter pour changer l'embrayage, ou plutôt, ne pas changer un truc qui marche?

Ensuite, sur le site oscaro donné plus haut dans la discussion, il y a 8 marques
de kits embrayages" orirgine"....y en a t'il un , mieux que un autre? :sic:
et faut il acheter le centreur , proposé à coté? n'ai jamais "fait" d'embrayage , sur une voiture...(mécano avion !) :ptdr:


Merci! :hello:


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 14:45 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça dépends vraiment de la conduite et du type de trajets. Ma NCFL a toujours son embrayage d'origine à 155 000km et il fonctionne très bien.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 14:55 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur ma première NB j'ai du faire changer l'embrayage a 235.000km. Tu as encore de la marge.
Et le centreur est obligatoire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 16:55 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
ok!
merci beaucoup , les gars!
je garde encore un peu le mien, donc! ;)


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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 07:37 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
140€ un embrayage Exedy, perso je le ferais, surtout avec moteur et boite déposés. Mais bon c'est peut être mon côté feignasse qui parle :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 08:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca dépend de plein de paramètres, mais si tu le fais toi même, vu le prix du kit, que le gros de la main d'œuvre est déjà fait (dépose boite), je le changerais quand même, même si en effet 110.000km c'est rien pour un embrayage d'origine utilisé normalement.

Et là dessus je ne jour pas à l'apprenti sorcier -> pièces Mazda

Stef


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 09:37 
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Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les NC et les RX8,le support de la pédale d'embrayage est identique mais est tellement merdique qu'il se déforme puis casse dès que la commande d'embrayage devient dure,soit par usure d'un embrayage"normal",soit suite au montage d'un embrayage"renforcé".
Donc à moins d'une prépa qui augmente considérablement le couple moteur (en pratique,une suralimentation),un mécanisme "renforcé" n'a aucun intérêt et vous conduira à la casse du support de pédale.
il existe un kit de réparation US,on dirait du soviétique tellement c'est mastoc:
http://raceroots.com/index.php/catalogs ... nforcement


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 11:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Battler Britton; pour un mécano avion, aucune difficulté à changer un embrayage :bien:

Oui, il te faut acheter ou bricoler un centreur pour pouvoir mettre en place le disque au centre lorsque tu vas serrer le mécanisme autour, ensuite tu le retires. Pour en avoir discuter avec Fabien Barizza (le pape de la NC 1.8) il change systématiquement l'embrayage quand il repose un moteur reconditionné car il a en général plus de 100mKms et quitte à être devant autant le faire.
Mais aucun intérêt à mettre un renforcé, au contraire cela sera plus dur pour rien si tu n'as pas une augmentation de puissance derrière. Idem pour ce qui est du volant moteur allégé qui va te rendre la voiture plus brutale...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 18:10 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci les gars.
le centreur, les joints et une nouvelle butée sont arrivés aujourd'hui..
j'ai profiter de ces derniers jours sous ( et à coté..) de la voiture, pour décaper, traiter, repeindre tout ce qui trainait!! et il y en a, de la petite saloperie!
Changé toute les is de 6..5 douille de 10) sur l'avant de la voiture, entre 30 et 40 vis, pour l'instant! c'est trés satisfaisant.. :)
je suis au moment de re assembler la boite, pour pouvoir planter le moteur et le berceau/train av dimanche.
ça fait iech, :roll: pas le temps de commander un embrayage, du coup..
je repars en mission mardi, pour 1 à 2 mois..(mais plus en Afrique, ouf!) et je dois poser la voiture sur ses roues avant de partir...
Pour lachutaie, je pars sur les Pilatus PC 21 de Cognac.. belles machine, je vais me régaler!


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 19:41 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://www.journal-aviation.com/actual ... 151224.jpg

Mon boulot depuis 14 ans de retraite c'est de dimensionner les chaussées aéronautiques (entre autres).
Bon,,c'est pas les Pilatus qui vont casser les pistes ,même les plus gros:ttt: :ttt:

et c'est où ton affaire,si ce n'est pas indiscret (ou interdit de le dire,j'ai bossé pour le ministère de la Défense,je connais un peu)?


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 20:36 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@BattlerBriton, 32 ans de Mirage F1 et 2000 et fin de carrière à La Réunion en 2010 à 51 ans. LCL avec le pécule, merci SARKO :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 20:43 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
non, ça n'est pas indiscret! :ptdr:
les PC21 , ben c'est à Cognac! la base armée de l'air.. ;)


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Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 20:49 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
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Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
@BattlerBriton, 32 ans de Mirage F1 et 2000 et fin de carrière à La Réunion en 2010 à 51 ans. LCL avec le pécule, merci SARKO :bien:


Chouette..
moi, pur civil, mais CV à rallonge! :ptdr: récemment , 5 ou 6 ans sur des machines à moteurs P&W 1340
gros moteurs en étoile 9 cylindres de 22 litres!!
tellement d'avions différents!!.. pilote et constructeur amateur, aussi...


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