Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,

j'ai eu un embrayage Mecatechnic que j'ai fait installer chez Dynabuild sur ma NA. Celui-ci après 3000 kms vient de me lâcher.

Suite à discussion avec Dynabuild, je ne suis pas le seul à être victime de la mauvaise qualité de la pièce, puisque lui-même a eu des retours d'autres clients qui ont eu le même souci en encore plus prématuré (quelques centaines de km), et également chez d'autres personnes qui ont monté cet embrayage dans d'autres garages, ou eux-mêmes.

Interrogé par Dynabuild, Mecatechnic refuse tout remboursement sous prétexte que "Ah c'est la 1ère fois que ça nous arrive, c'est de la pièce d'usure" malgré le défaut prématuré et le nombre de cas évoqués.

Avez-vous eu vous aussi des retours d'expérience là-dessus ?

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
"c'est de la pièce d'usure".. 3000km ?!

À la rigueur si ils mettaient ça sur le compte d'un mauvais montage :cyp:
C'est pas commercial :?

Curieux de voir si d'autres que le forum ont déjà monté cette pièce. Si ça se confirme, on aurait trouvé un ILM français :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On t'avait dit que le swap avec un V8 5.7 HEMI ça n'allait pas le faire...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MxTale a écrit :
"c'est de la pièce d'usure".. 3000km ?!

À la rigueur si ils mettaient ça sur le compte d'un mauvais montage :cyp:
C'est pas commercial :?

Curieux de voir si d'autres que le forum ont déjà monté cette pièce. Si ça se confirme, on aurait trouvé un ILM français :lol:


Le montage en plus a été fait moteur/boite sorti sur la mienne donc clairement pas un souci de montage.

Il y a eu des cas en même pas 200 bornes c'était claqué.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne suis pas du tout du genre à acheter des pièces chez MAZDA ceux qui me connaissent le savent bien, mais j'avais déjà évoqué la possibilité d'un montage d'embrayage renforcé ou de volant allégé lors de mes discussions avec Fabien Barizza. Il m'avait dit que si le moteur n'était pas modifié il montait systématiquement un kit d'embrayage MAZDA qui était à un tarif très concurrentiel.
Et c'est ce qu'il fait sur les Nc 1.8 sur lesquels il remonte un moteur refait par ses soins.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Lun 31 Jan 2022, 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour l'info ! :beer:
3000km pour un embrayage, c'est juste pas possible d'invoquer la pièce d'usure. Sur un véhicule vendu neuf, même à 30000km, on peut obtenir (certes parfois par la force :cyp: ) une prise en charge à 80%.

jonathandamour a écrit :
j'ai eu un embrayage Mecatechnic que j'ai fait installer chez Dynabuild sur ma NA. Celui-ci après 3000 kms vient de me lâcher.


Dans le cas des remplacements, la prise en charge va dépendre d'un détail qui tue : est-ce que la pièce défectueuse a été fournie par le client, ou par le garage ? Il faut regarder précisément ce qui est indiqué sur la facture.

Dans le premier cas, le garage ne vend que la prestation de montage : sauf à démontrer que la casse résulte directement d'un mauvais montage, ce qui a été demandé a été fait et payé, l'obligation de résultat est remplie. La pièce et son re-remplacement ne sont pas couverts par la garantie du garage, il n'y a rien à prendre en charge par lui.
Pour obtenir un remboursement de Mecatechnic, le mieux est alors de vous regrouper avec les autres victimes, en soulignant la mauvaise foi que vous êtes quarante-douze pour qui "ah c'est la première fois que ça arrive". Mais bon, la garantie du fabricant ne portant que sur la pièce, faut pas s'attendre à des miracles, une simple remboursement de la pièce après un long bras de fer voire une procédure... c'est la loi du plus fort. :aie:
Si c'est ton cas, désolé pour toi !

Dans le deuxième cas, l'obligation de résultat du garage porte sur la fonction "embrayage" du véhicule : si problème il y a, quelle que soit son origine (pièce défectueuse, mauvais montage, sopalin oublié...), peu importe pour le client, c'est au garage de restituer un véhicule avec une fonction "embrayage" remise à neuf et censée durer de nouveau la vie d'un embrayage - donc peut-être 80, 100 000km, mais certainement pas 3000.
Si le garage estime qu'il y a un problème sur la pièce, c'est à lui de se retourner ensuite vers son fournisseur, ce n'est plus le problème du client, qui ne doit ni attendre ni payer pour ça. :oui:

En tout cas bon courage à Dynabuild, parce que dans les deux cas, même avec une éventuelle prise en charge et/ou communication adaptée, ça fait toujours autant de clients pas très contents, sans compter les conséquences financières s'ils doivent rechanger XX embrayages à leur charge :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Alors on est dans le deuxième cas, cependant un détail de taille : je suis maintenant à 800km de Dynabuild xD. Si j'étais encore en IDF, évidemment on aurait fait ça dans son garage à moindre coût et dans la bonne humeur. On est en tout cas en bons termes et on essaie de trouver une solution localement, je vous tiendrai au courant ici :)

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Envoie leur le lien vers ce Post, s'ils veulent se faire de la mauvaise pub, on peut en faire des pages ici.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxTale a écrit :
Si ça se confirme, on aurait trouvé un ILM français :lol:

Oui et non, car Mecatechnic vend des pièces OEM Mazda, mais aussi beaucoup de pièces ILM (si ça n'est pas marqué "Mazda", c'est à 99% de chances de l'ILM, avec la qualité que l'on sait.

C'est quel kit? Celui là?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-e ... X11072.htm

C'est probablement le même que celui là: https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-clu ... sport-4597 , et malheureusement, on sait ce que valent certaines pièces ILM.
Il y avait même un topic référençant les pièces qu'ils ne fallait PAS acheter chez eux :aie: comme des vis de géométrie qui pliaient au serrage

Après, le truc "c'est la première fois qu'on voit ça", c'est le discours habituel, le carrossier m'a fait la même avec les cloques sous la peinture de la NB :x

Après, Mecatechnic fait beaucoup de pièce BMW, Audi et VW, si vos voyez le genre de clientèle qu'ils peuvent se trimballer Image :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Jamais commandé chez Mecatechnic le site ne m'a jamais inspiré confiance.

Maintenant le problème de ces pièces pas cher c'est pour gagner quoi à la fin ?
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-m ... -4905-0-gt
Pour 160€ vous avez un kit d'une marque dont c'est le coeur de métier...

Comme me disait mon garagiste l'autre jour, on fait toujours 2 devis : un en pièces d'origine et l'autre avec des pièces premier prix. 8 fois sur 10 les gens choisissent le premier prix.
Et pourtant il leur dit. :tantpis:
On parlait tous les deux des qualités de plaquettes de frein à la base... Je lui déconseillait les Bosch et il était lui même surpris mais avait monté 2 Bosch et c'était de la merde... Ben oui Bosch ne fait plus ses plaquettes depuis plusieurs années. Après avoir délocalisé la production en Espagne, puis en Inde c'est maintenant en Chine et complètement sous traité :roll:

Il faudrait ouvrir un topic dédié et pour chaque famille de pièce les marques à préférer et celles à éviter.
Une aprem de réu. chiantes au taf et je m'y colle ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Acheter moins cher a des limites.
Je connais un tas de mecs qui sont très heureux d'acheter toujours moins cher, sur des sites Chinois, des contrefaçons ou non et quand ça fonctionne mal, viennent pleurer sur les forums ou FB.
Si tu vas a Leclerc acheter ta baguette a 29cts, viens pas gueuler que ton pain est moins bon que celui de ton boulanger habituel.
Je sais qu'avec cette remarque je vais me faire encore de nombreux amis... :aie:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Normalement non, c'est du bon sens.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En même temps mecatechnique ces le sites qui vend des hard dog comme arceau de décoration...
Ils ne savent pas ce qu'ils vendent et se foutent de l'avis des clients.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je tombe sur le sujet. Je ne vois personne se poser la question de ce qu'il s'est vraiment passé :tantpis:

Je ne vais pas me faire d'ami sur ce coup là :beer: mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.

On peux incriminer la pièce, c'est sûr mais sur nos autos de 10/20 ans voire plus, il peut y avoir beaucoup de raisons pour qu'une pièce ait un problème.
Dire que Mecatechnic vend de la m**** est prématuré à mon sens tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Je ne suis en aucun cas relié à eux mais je bosse dans la distribution de pièces détachées auto et j'entends souvent ce discours, notamment dans les embrayages: "votre pièce , c'est de la me***" alors que le produit proposé est celui d'origine :sic: (LUK, VALEO, etc.)
9 fois sur 10, c'est un problème sur le véhicule ou de montage.

Au hasard:
Fourchette tordue ou usée
axe de fourchette défaillant
joint spi de BV usé qui disperse de l'huile sur le disque
émetteur ou récepteur défaillant ou mal purgé
fuite d'huile coté moteur
roulement de BV HS
manque de graissage sur les axes
planéité volant moteur hors spec
problème dans la commande de BV
visserie mal serrées, etc.

Quelles autres pièces ont été changées avec l'embrayage serait déjà un premier pas pour en savoir plus?

On ne sait d'ailleurs pas grand chose du problème de Jonathan mis à part que "l'embrayage a lâché" - qu'est ce que cela veut dire d'ailleurs? :tantpis:
A t-il subitement arrété de transmettre le couple du moteur?
A-t-il commencé à patiner puis progressivement ne plus fonctionner du tout?
Fait-il du bruit?
Y'a t'il une odeur spécifique?
Est ce que la pédale d'embrayage fonctionnait normalement depuis le changement d'embrayage?
Est ce que la boite craquait de temps en temps?

N'est ce pas un problème de transmission?
Les vis de l'arbre de transmission qui ce seraient barrées?
un cardan qui aurait laché?

Je peux continuer comme ça pendant un moment :)
Comment faire un garantie de quoique ce soit pour le moment du coup? :tantpis:

Le seul juge de paix serait de voir via un expert, les assurances ont des assistances juridiques pour une raison si cela vaut vraiment le coup d'en arriver jusque là ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
D'où l'usage du conditionnel qui est important :jap:
Par contre je rejoins l'avis émis ci-dessus.. Le nombre de gens qui veulent économiser 5%... Même sur de la pièce de sécurité.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL