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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 17:49 
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Modèle : 2007
déjà,la carrosserie ne rouille pas!! sauf erreur là dessus c'est un V4 Ford un peu mou du genou....


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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 17:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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En plus de son look, moi ce que j'aime bien à cette voiture c'est son nom MATRA 530, ça me rappelle mon métier

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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:12 
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V4 1500 de 75 ch de mémoire, quelque chose comme ça; la mère et grand mère des Baguera/Murena

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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 20:41 
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yellowdog a écrit :
V4 1500 de 75 ch de mémoire, quelque chose comme ça; la mère et grand mère des Baguera/Murena


1700cm3 s'i vous plaît ! C'est vrai qu'à sa sortie elle était notoirement sous motorisée surtout par rapport aux qualités du châssis mais aujourd'hui c'est largement suffisant pour la balade sur le couple. Pis avec le réservoir en porte à faux avant suis pas pressé de taper :D

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 06:47 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Ha ouais, y'avait le GROS V4 alors !!! Je dois confondre avec le 1500 qu'a eu mon père dans une Taunus; il en a eu 2, 2 veaux !

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Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 17:40 
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Mx5 : NC
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c'était le bloc de la Ford Taunus 17M


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Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 18:08 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est ça; mon père avait la 15M; il a eu ensuite une 1.3 L de 72; encore un veau ! :lol:

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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 10:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, le filet d'huile à la dépose du bouchon de remplissage, c'est normal, il suffit que la voiture ne soit pas PARFAITEMENT horizontale pour que ça fausse légèrement le niveau.
Pas de panique, à la limite mieux vaut ça qu'une boite vide :D

Pour le remplissage, avant avoir pesté plusieurs fois avec la méthode de la seringue

- c'est pas accessible, on est tordu sous la caisse
- on en fout partout
- cette huile pue la mort

on passe par en haut, avec un long tuyau translucide qui descend du compartiment moteur vers le bouchon de remplissage, avec un entonnoir au bout.

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Franchement, ça change la vie. Idéalement il faut être 2, un qui est en dessous et qui surveille LE moment ou ça commence à dégueuler et qui commande celui au dessus.
Mais seul ça se fait bien, vu qu'il y a 2L dans une boite, on charge 1,5 ou 1,8L, et pour la suite on verse quelques rasades en allant surveiller.
On pets un carton ou un bac à vidage en dessous pour éviter de salir le sol, la nature et les petits oiseaux, on revisse le bouchon, un coup de nettoyant frein et on essuie (pour éviter le "défaut d'étanchéité" au CT), et voilà :bien:

Stef


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 11:36 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme l'huile de boite qui pue :aie: Surtout quand t'es dans une position pas possible sous la caisse, et que tu donnes un coup de pied malheureux dans le bidon ouvert posé juste à côté :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 12:33 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En fait le mode seringue on utilise plus du tout depuis bien longtemps

Pas pratique, on en met partout, chiant à nettoyer enfin bref même avec une bonne seringue c’est pas si génial que ça

Une bonne pompe transparente de transfert manuel apascher sur eBay et c’est tiptop et seul pour le faire ..

Il y a juste à pomper tranquillement et l’on voit le fluide passer dans la boîte .. éventuellement remettre un peu d’huile dans la pompe si elle ne fait que 1 L

La transparence et si elle est graduée permettra de savoir exactement ce que l’on a mit et ce qu’il reste
Enfin le reste du fluide est facile à reconditionner et facile à nettoyer pour un autre usage pour le pont par exemple..

Ça vaut pas 20€ sur ebay


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 16:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme aussi l'huile de boîte qui fouette. Surtout quand un bidon incontinent a imbibé un établi en agglo, plusieurs années après ça embaume encore tout l'atelier, pourtant largement pas hors d'air :vomi: :aie:

Si un Rennais a en trop dans son garage un plan de travail à carreler de 1,80m sur 60cm... :idea: :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 3 Fév 2022, 09:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 21:13 
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Bon ben merci pour les conseils, me reste plus qu'à trouver le bout de tuyau qui va bien :)
Pour le niveau je me disais qu'en montant le côté gauche de la voiture un poil plus, je serais sûr de bien remplir la boîte mais c'est de la pinaille, ça doit pas se jouer non plus à quelques gouttes près mais bon...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 23:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma seule expérience sur une vidange de boite, BV Renault sur Nissan cube. J'ai utilisé le tuyau souple + entonnoir sauf que je ne regardais pas vraiment ce que je faisais et j'ai continué à verser du l'huile dans une boite plus que pleine :aie: , la gueule du carrelage du garage. Pas loin d'un litre éparpillé...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:56 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
je ne sais pas pourquoi vous dites qu'avec une seringue c'est impossible!
j'ai une NC BV6,à la seringue ça va très bien;je précise que j'ai un embout coudé sur ma seringue;et si sur NB ça n'allait pas,vous pouvez toujours emmancher un tube souple sur la canule de la seringue?


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Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 11:58 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai jamais essayé à la seringue perso mais quand je vois le prix qu'elles coutent + leur contenance rikiki ça ne m'a même pas efleuré l'esprit de tenter.

La méthode par gravité ou le puvlérisateur de jardin, ça coute moins de 5€ et on a pas à se tortiller sous l'auto pour injecter :)

NCFL 1.8L Kaminari


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