Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Soucis embrayage neuf
Message Publié : Jeu 17 Mars 2022, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Mars 2022, 22:00
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjours a tous,

je viens d'acquérir une mx5 nb de 2000 et j'ai un soucis avec, donc j'aimerais vos avis avant de revenir vers le vendeur.

embrayage neuf, j'ai fais 1h20 d'autoroute pour rapatrier l'auto, sans problème, mais arrivé sur les petites routes , j'ai voulu rétrograder (3eme - 2nd en roulant tranquille), et bime! plus de vitesses qui passent!! en forçant au bon régime , j'arrive a rentré la 2nd, puis la 3eme.

arrivé chez moi, moteur tournant, la première est impossible a passé; je passe la marche arrière, la voiture recule toute seul , embrayé a fond... :non:

bref, je la laisse comme ça, contrarié...

le lendemain, je la démarre et la, plus aucun problème, toutes les vitesses passent nickel!!

depuis j'ai dut faire 60 kilomètres sur 3 jours, plus de soucis (sauf une fois, a un feu rouge, pas possible de passer la 1ere, je démarre en 2nd, feu rouge d'après, pas de soucis)

en terme de sensation, jai de temps en temps comme un point dur sur un câble, en relâchant doucement l'embrayage, il accroche, je dois relâcher davantage la pression du pied pour qu'il continu de remonter... ou encore, embrayé a fond, le ralenti baisse un peu et broute légèrement, comme si j'avais pas d'embrayé arrivé a un régime trop bas...

j'espere que mon pavé d'explication est suffisamment clair pour avoir des avis (problème de buté)?

(émettent / récepteur pas de fuite, niveau liquide ok)

merci pour vos aides :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Jeu 17 Mars 2022, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir,
la fois où j'ai eu un problème similaire, c'était mon émetteur qui était HS.
Il n'y avait pas de fuite de liquide visible et le niveau était OK.

Il me semble qu'il y a une explication de ce qui se passe en interne dans l'émetteur quelque part, mais je ne sais plus où.

Après le changement de l'émetteur tout est rentré dans l'ordre (j'en ai profité pour changer aussi le récepteur qui avait le même âge, tant qu'à faire).

Il y en a pour moins de 200 euros pour les 2 et c'est assez facile à changer. En plus la purge est archi-simple :)

@+

[edit] : Dans mon cas, je pouvais retrouver un semblant de fonctionnement normal en "pompant" sur la pédale d'embrayage.

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Jeu 17 Mars 2022, 23:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux cela ressemble à une panne soit d'émetteur ou de récepteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Ven 18 Mars 2022, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est ce qui me venait à l'esprit en lisant ce post.
Et si possible remplacement de l'émetteur et du récepteur en même temps, ou différé d'un mois. Car s'ils ont le même âge ils sont susceptible de se suivre dans la mort :D

C'est pas une panne grave. Seulement des organes externes au moteur, accessibles à un bricoleur avec des chandelles :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Ven 18 Mars 2022, 08:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal77 a écrit :
Il me semble qu'il y a une explication de ce qui se passe en interne dans l'émetteur quelque part, mais je ne sais plus où.

Ce sont les coupelles du maitre cylindre , sorte de rondelles caoutchouc, qui sont usées et ne remplissent plus leur rôle d'étanchéité, souvent elles se retournent. Du temps de mon père ça se changeait je ne sais pas si c'est encore le cas. Cela explique pourquoi en pompant on arrive à envoyer de la pression.
Oui, je viens de vérifier, ça se vend toujours et ça peut permettre de débourser un peu moins et d'apprendre quelque chose encore en plus en démontant....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Ven 18 Mars 2022, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Mars 2022, 22:00
Message(s) : 5
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super , merci à tous pour vos retour :beer:


je vais commander émetteur / récepteur dans ce cas; sur oscaro et autodoc, il y a plusieurs marques allant du simple au quadruple niveau prix.... avez vous des conseils de marque a privilégier ou a évité? ou tout se vaut?

merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Ven 18 Mars 2022, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ce que j'avais acheté, pour ma NBFL :

Émetteur : https://www.norauto.fr/p/cylindre-emett ... 47916.html
Récepteur : https://www.norauto.fr/p/cylindre-recep ... 48031.html

On peut facilement trouver (moitié) moins cher, mais à l'époque ma NBFL était mon daily, donc j'en avais besoin d'urgence...
@+

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis embrayage neuf
Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En effet, emetteur/récepteur, c'est très probable.

Pour les pièces, j'aurais tendance à mettre du Mazda, la pièce a tenu 22 ans... Sur ce genre de trucs, je joue la sécurité car c'est toujours chiant quand ça lâche, systématique quand on est loin de chez soi, etc etc...

La Mazda https://www.ilmotorsport.de/en/clutch-s ... mazda-1394 est à 123€, l'adaptable ILM à 18€...
Et vu la réputation de qualité des adapatables... ILM :aie: :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL