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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 16:06 
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Est-ce que quelqu’un a fait sur sa mimix ou sais si c’est possible de rajouter un différentiel à glissement limité sur une Mx5 ND 1.5 132cv qui n’en a pas d’origine?

Sur le site Rev9 il propose un OS Giken Superlock LSD ND pour 1.5L (2016+), est-ce que ce genre de modification est juste une question d’heure de main d’oeuvre ou il y a d’autre modifications profondes à effectuer sur l’auto?

Si c’est faisable, je pense que j’en profiterai pour poser un volant moteur allégé en même temps.

Merci d’avance pour vos réponses les copains et pardon si la question est débile ou traitée x fois…


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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 17:04 
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le matériel auquel tu fais référence est un différentiel à disques.
c'est plutôt du matériel dédié à la compétition car il est réglable (mais il faut l'ouvrir).
ce système s'use (c'est le principe d'un embrayage multi disques à bain d'huile de moto) et s'il est monté sur une voiture qui fait des km,son usure le rendra moins efficace,voire plus du tout;pour le remettre en état il faut l'ouvrir,c'est à dire démonter le pont de la voiture.
Franchement,je ne choisirais pas ce matériel,sauf si démonter le pont de ta voiture à intervalles réguliers (mettons tous les 10.000 km) ne te rebute pas.
Et si tu fais faire,c'est au minimum une journée de main d'oeuvre à chaque fois.
Si tu veux vraiment un DGL,choisis un système sans entretien,genre Quaife (mais je crois qu'ils ne proposent rien pour les ND).


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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:10 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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Je ne pensais vraiment pas qu’il y ai une usure aussi rapide :?
Si il faut le changer tous les 10000km ça ne vaut pas le coup…

Effectivement impossible de trouver un Quaiffe pour ND ça n’a pas l’air d’exister.

Sinon, impossible de mettre un différentiel de 2.0l sur une 1.5l?


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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:42 
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Si... il me semble que c'est possible, à confirmé.
J'avais vu une vidéo d'un gars qui le fesait
Et il est à disque il me semble ^^


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ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:48 
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jeanjo2a a écrit :
Je ne pensais vraiment pas qu’il y ai une usure aussi rapide :?
Si il faut le changer tous les 10000km ça ne vaut pas le coup…

Effectivement impossible de trouver un Quaiffe pour ND ça n’a pas l’air d’exister.

Sinon, impossible de mettre un différentiel de 2.0l sur une 1.5l?

il ne faut pas "le changer";il faut l'ouvrir pour remplacer les disques garnis usés.
c'est le même système qui était sur les Peugeot Partner (certaines version 4*4 ou offroad) dans les années 2000.Les pistards mettaient ça dans leurs ponts de 205 GTI ou 206 S16 car c'était facile à faire et que ça coutait une poignée de figues.


Dernière édition par PatVG le Ven 22 Avr 2022, 19:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:53 
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Désoler du coup je me suis trompé,c'était sur une 2 litres...... sûrement sur une automatique.

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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 20:07 
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Les auto bloquants a disques ne s'usent pas si vite. Ce procédé à été utilisé pendant des années par BMW dans les années 80 à 2000. C'était des autoblocs tarés à 25%, en utilisation normale, beaucoup n'ont jamais rien fait jusqu'à la mort de la voiture, pour ma part je changeais les disques aux environs de 200 000km, avec plus ou moins de résultats.

Il faut une huile de pont spécifique pour que ça fonctionne. Le tarage peut être modifié en ajoutant des disques de frictions et on peut même avoir un autobloquant moins fort en décélération qu'en acceleration en mettant des pentes différentes qui créent plus ou moins de contraintes sur les disques. Cela limite le sous virage à l'entrée.

L'autobloquant est vraiment LA pièce qui manque à une ND 1.5, c'était d'ailleurs la principale raison qui m'avait fait passr du 1.5 ou 2.0.


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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 22:00 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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Merci pour vos réponses

J’ai jeté un coup d’oeil à la description de ce produit pour 1.5 nd sur rev9 et au niveau de l’usure dans leur description ils disent:
ˋ
It has been tested with many vehicles and even with 150,000km (90,000 miles) of use, it does not show any wear

Cad en français

Il a été testé avec de nombreux véhicules et même avec 150 000 km (90 000 miles) d'utilisation, il ne montre aucune usure

ça irait dans ton sens Carrera07. à moins que ça soit un blabla commercial de rev9 sans fondements?

Sinon sur ce produits ont peut choisir 3 variantes possibles(1.5 way, 1 way et 2 way), pas trop compris à quoi ça correspond et qu’est-ce qui est le mieux adapté à nos petits jouets ?

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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 06:32 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les 1 way, 1.5 et 2 ways correspond à ce que je disait plus haut.
C'est la différence de tarage à l'accélération et à la décélération. L'autobloc à la décélération ne sert à rien, voir même apporterais du sous virage, ces systèmes à disques, avec des pentes différentes permettent de moins comprimer les disques en décélération qu'en acceleration. Tu peux par exemple avoir un tarage de 60% à l'accélération et 10 à la décélération.

Sur une MX5 130 ch je prendrai un 1 way, autobloc à l'accélération et ouvert en phase de frein moteur.


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 11:10 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Carrera07 a écrit :
Les auto bloquants a disques ne s'usent pas si vite. Ce procédé à été utilisé pendant des années par BMW dans les années 80 à 2000. C'était des autoblocs tarés à 25%, en utilisation normale, beaucoup n'ont jamais rien fait jusqu'à la mort de la voiture, pour ma part je changeais les disques aux environs de 200 000km, avec plus ou moins de résultats.

Il faut une huile de pont spécifique pour que ça fonctionne. Le tarage peut être modifié en ajoutant des disques de frictions et on peut même avoir un autobloquant moins fort en décélération qu'en acceleration en mettant des pentes différentes qui créent plus ou moins de contraintes sur les disques. Cela limite le sous virage à l'entrée.

L'autobloquant est vraiment LA pièce qui manque à une ND 1.5, c'était d'ailleurs la principale raison qui m'avait fait passr du 1.5 ou 2.0.


pour l'usure je faisais référence aux mécanismes tarés très haut et en usage compétition:c'est sûr qu'en usage routier ou avec quelques journées piste par an,un mécanisme faiblement taré (genre 25%) ne s'usera que très peu.


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 12:09 
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Techniquement je ne vois pas ce qui t'empêcherait de monter le différentiel à glissement limité ses versions 2.0l sur un 1.5l. Toute la chaine motrice est identique non ?

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 13:36 
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Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Techniquement je ne vois pas ce qui t'empêcherait de monter le différentiel à glissement limité ses versions 2.0l sur un 1.5l. Toute la chaine motrice est identique non ?


Il faut que Le carter du pont et ses fixations soient les mêmes.


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 15:51 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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Si l’ajout d’un différentiel est faisable, c’est une modification que je ferai réaliser.
J’ai toujours eu des différentiels mécaniques sur mes anciennes voitures et c’est un truc qui me manquerai…

J’ai demandé à REV9 la compatibilité d’un OS Giken Superlock LSD avec une Mx-5 ND 1.5 sans différentiel, dès que j’ai leur réponse je vous tiens au jus (je préfère voir directement avec un distributeur japonais car c’est un marché où le 1.5 existe et est vendu).

Merci de vos réponses :beer:


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 19:04 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Carrera07 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Techniquement je ne vois pas ce qui t'empêcherait de monter le différentiel à glissement limité ses versions 2.0l sur un 1.5l. Toute la chaine motrice est identique non ?


Il faut que Le carter du pont et ses fixations soient les mêmes.


Je vous pas pourquoi ils seraient different, ils sont compatibles sur toutes les autres génération.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 20:07 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aucune raison que ce ne soit pas compatible, ils font leurs diff et housings, Mazda ne peut se permettre de faire 2 châssis différents pour les 2 diffs différents, ça n'a aucun sens

Sauvez les forums!
Andrea


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