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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 08:07 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour,

J'ai acheté une NA 1800 de 1994 aux Pays-Bas dernièrement qui n'a pas de LSD.

Je voudrais monter un LSD à engrenages et je recherche les différentes possibilités mais je n'en vois pas énormément.

Quaife ne fait pas de différentiel pour les NA et NB

Image

BlackLine : copie pas cher du Quaife sur Ebay qui fonctionne bien mais celui pour MX5 a un défaut de conception qui fait que les arbres de roues frottent contre le boitier de différentiel (pas de gorge pour le c clip de l'arbre de roue en place).

Image

Wavetrac n'en a pas
M Factory non plus

J'ai les arbres de roues en deux parties (boulonnés) ce qui selon moi empêche le montage du Torsen type 2.



Il me reste la possibilité du Torsen OEM type 1

Image


Quelle est la possibilité la plus intéressante financièrement selon vous ? Trouver un type 1 ou monter un type 2 et changer les cardans (? et l'arbre de transmission ?) ?

Merci pour votre aide !


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 13:58 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

Tu confonds avec les NA 115ch qui ont un diff en 6 pouces, avec des cardans et un arbre différent.
Ce n'est pas parce que tu as des cardans boulonnés que tu ne peux pas monter un Torsen ou même un Fuji, ce sont tous des différentiels 7 pouces.

Le plus simple pour toi c'est de récupérer les tulipes de ton diff ouvert pour les mettre sur ton futur LSD, tu gardes également ton arbre de transmission.

J'ai un Torsen type 1 qui avait à la base des cardans boulonnés et j'y ai mis des cardans emboités.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 20:59 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai trouvé un pont Torsen 1 pour 1200 euros aux usa, vous en pensez quoi ?


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Achete un pont de 1.8 ouvert a pas cher avec les arbres enmanches

Installe un différentiel obx en lui changeant les vis et les rondelles par le kit qui va bien.

Dépenses les 600 euros économisés dans autre chose.


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 21:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le lien pour le kit de rondelles Belleville pour le différentiel OBX

http://rbryant.freeshell.org/obx_washers.htm


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 21:28 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est intéressant comme proposition mais je me méfie des OBX a cause de certaines photos que j'ai vues sur internet.

Image


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 21:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je comprends que ça puisse faire peur, la marque a pas spécialement bonne réputation, après avec les rondelles Belleville changées et les bonnes vis, ça tient des puissances très honorables aux US, ou le drag race et les prépas turbos son monnaie courante.

J'étais content du miens, même si je n'ai pas non plus roulé des masses avec.

https://www.miataturbo.net/suspension-b ... obx-61074/


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 22:01 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu me fais hésiter, d'un côté je paye 600 en plus pour le Torsen 1 d'origine, ce qui est un plus pour la valeur de la voiture et de l'autre côté je gagne 600 euros...

Sais-tu si les OBX et Blackline proviennent du même fabricant ?


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 04:46 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sublime pilote a écrit :
J'ai trouvé un pont Torsen 1 pour 1200 euros aux usa, vous en pensez quoi ?

Transport et douane compris :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 06:12 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui tout compris. C'est trop cher ? Je ferais mieux d'attendre d'en trouver un autre vous pensez ?


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 07:27 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en france ça se trouve pour moins cher en général.


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 07:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1200€ un torsen type 1 je trouve ça hors de prix.
Un torsen type 2 de NB 1.8 doit ce trouver autour de 600€ voir 800€ max en cherchant un peu.
Pour 1300€ tu as un différentiel complet neuf chez mazda :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 07:58 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'aime pas trop faire de la pub mais je vends mon Type 1 4.3 à 850€, l'annonce est sur leboncoin. Je le démonte fin de semaine prochaine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 08:05 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me suis renseigné pour l'OBX :

Sur Ebay : 550 USD plus port donc environ 600USD

Kit rondelles et vis : 60 USD

Donc environ 660 USD + 4,5% frais douane puis 21% TVA

Environ 835 USD donc 920 euros


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 08:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11020
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben ça a bien augmenté.... Le taux USD/EUR aide pas.

De mémoire j'avais payé ça 400 euros je crois


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