Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 08:45
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

J'ai une ND 2.0l de fin 2017 avec 63000km, l'huile nécessaire pour le pont est elle la même que celle des ponts des 1.5l?

V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Je regardais pour acheter l'huile de pont de ma ND 1.5 (sans DGL donc...).
Et il y a 2 sortes de RedLine 75w90 :aie:

75w90
Citer:
L'Huile de Pont Red Line High Performance 75W90 est conçue pour les véhicules particuliers, les camions légers et les véhicules de course. Le produit dispose de modificateurs de friction supplémentaires afin d'être adapté aux différentiels à glissement limité de type embrayage particulièrement LSD.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5/GL-6/MT-I, MIL-L-2105E, SAE J2360, Chrysler spec MS-9763


75W90 NS
Citer:
L'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est une huile hyper performante pour les transmissions manuelles et les ponts. Elle offre une grande protection à la boite de vitesse, elle réduit considérablement le bruit des transmissions. Compatible avec les huiles conventionnelles et synthétiques l'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est optimale pour une utilisation en course et en tourisme.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5, API GL-6, API MT-1, SAE J2360, MIL-L-2105E


A priori, les 2 sont compatibles, non ? :?

J'ai vu que certains en ND 1.5 ont mis de la 75w90 (avec les additifs DGL), et d'autres en ND 2.0 ont mis la 75w90 NS alors qu'ils ont un DGL...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 08:45
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci...
Je viens de vois que chez castrol, ils ont de la limited slip 85w90
Je vais peut etre mettre ça... mais ce n'est pas pressé la MX a 63000..
Si vous avez des conseils sur le différentiel spécifique des 2l, je suis preneur tout de même.
Bonne route.
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :
Je regardais pour acheter l'huile de pont de ma ND 1.5 (sans DGL donc...).
Et il y a 2 sortes de RedLine 75w90 :aie:

75w90
Citer:
L'Huile de Pont Red Line High Performance 75W90 est conçue pour les véhicules particuliers, les camions légers et les véhicules de course. Le produit dispose de modificateurs de friction supplémentaires afin d'être adapté aux différentiels à glissement limité de type embrayage
particulièrement LSD.
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5/GL-6/MT-I, MIL-L-2105E, SAE J2360, Chrysler spec MS-9763


75W90 NS
Citer:
L'huile de boîte et Pont Red Line 75W90 NS Gear Oil est une huile [...]
SPÉCIFICATIONS :
API GL-5, API GL-6, API MT-1, SAE J2360, MIL-L-2105E


A priori, les 2 sont compatibles, non ? :?

J'ai vu que certains en ND 1.5 ont mis de la 75w90 (avec les additifs DGL), et d'autres en ND 2.0 ont mis la 75w90 NS alors qu'ils ont un DGL...



ça changera rien pour la plupart des cas
les ND 2.0 n'ont pas de DGL à disques (type embrayage, ça veut dire disques de frottement)
la plupart des caisses homologuées route sont en DGL de type torsen, ou dans le même état d'esprit (c'est à dire, avec un jeu d'engrenages, pour faire simple)
c'est "moins performant" (avec des disques tu peux paramétrer jusqu'à un blocage complet, tu peux changer le type de disques pour faire du fine-tuning, etc ...) , mais c'est nettement plus fiable et le fonctionnement est un peu plus régulier/lisse , donc plus appréhendable pour Mr tout-le-monde.



concernant la question d'entretien, c'est à chacun de voir selon sa conduite
perso, j'ai fait faire une vidange après rodage (boite et pont), et j'ai fait faire le pont en même temps que la boite à la préco constructeur (pour la boite) , soit environ 120.000km de mémoire.
je roule en 1.5L, l'auto a déjà plus de 200.000km au compteur
aucune raison que le pont s'use plus que la boite

et j'en vois faire une vidange tous les 20.000km, ça me parait vraiment beaucoup, même en usage piste.
Sur une boite à crabot, ou sur une double embrayage, ou sur un pont LSD à disques, pourquoi pas, si usage intensif.
mais sinon, rien n'est sensé s'user dans des jeux d'engrenages ;)
après, si c'est pour avoir l'esprit tranquille ... ben chacun sa vision des choses ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
P.P.P. a écrit :

après, si c'est pour avoir l'esprit tranquille ... ben chacun sa vision des choses ;)


Je suis bien de ton avis (même sur ce que tu as écris avant) mais ici certains t'imposeraient bien leur façon de faire :tantpis:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
Je fais faire mon entretien annuel chez ICS la semaine prochaine pour ma ND de 2019 qui a 39 000 km.
Ce sera le 5ième entretien, le mécano d'ICS me conseille de faire la vidange du pont en même temps que celle de la boite pour un montant total de 300 € TTC.
Vous feriez aussi faire le pont en même temps que la boite ?
Vu le montant, je me dis qu'autant le faire.

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bien sûr il faut vidanger le pont même si certains te diront le contraire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1899
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sans hésitations, fais la vidange de pont également.
Est ce que tu sais ce qu'il a prévu comme huile pour boîte et pont ? (*Curieux*)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pensais bien le faire vidanger mais p-e plus tard.
Le mécano m'a dit qu'il a l'habitude de le faire en même temps que la vidange de la boite.Je lui ai donc dit ok.

Aucune idée pour les huiles ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je veux bien que nous donne un Rex car ma boîte accroche à froid et j aurai bien voulu savoir si ça améliore les choses. Surtout que j habite à Lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 268
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est mieux après vidange, mais la commande de boîte accrochera toujours, faut faire barboter la boîte :)

En gros démarrer au point mort, débrayer pour démarrer mais embrayer directement et laisser le temps du cold start + 30 secondes ainsi, pour que moteur et boîte tournent. Ensuite, je débraye et manipule en 3-4-5-6 puis neutre-3-2-1 puis neutre.

EDIT: si ça reste accrocheur pendant ces manipulations initiales, recommencer avec un tout petit peu de gaz au début (pas plus de 2k rpm) pendant quelques secondes, toujours embrayé naturellement

De là, le passage de la première doit alors être fluide, même par basses températures.

Le tout prend moins d'une minute et permet à l'ensemble de gagner quelques précieux degrés de mise en température.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Dernière édition par lopar le Ven 12 Jan 2024, 11:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
+1
Idem la technique décrite par CARIGNAN ici et


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Kiwi66 a écrit :
Je veux bien que nous donne un Rex car ma boîte accroche à froid et j aurai bien voulu savoir si ça améliore les choses. Surtout que j habite à Lyon.


Ma boite n'accroche pas du tout donc suite à la vidange, elle sera p-e un peu plus "fluide" au niveau du maniement mais pas sur que je puisse m'en rendre compte.

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ne pas oublier le puit du levier de vitesse.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Huile BV & pont MX5 ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
stan69 a écrit :
Ne pas oublier le puit du levier de vitesse.


Sur ND ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL