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 Sujet du message : [NC] Purge Circuit Embrayage
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 14:12 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
Suite au remplacement d'un étrier de frein, j'en ai profité pour purger mon embrayage.
Et là le doute m'habite :ttt: J'ai besoin de vis lumières les gars :beer:

J'ai branché mon appareil sous pression.
https://www.star-pieces.com/outillage/8 ... ation.html

Je suis passé sous la voiture, j'ai ouvert la vis de purge du récepteur et là... Rien n'est sorti ! :?

Du coup j'ai demandé de l'aide et prit la procédure Mazda:

    1. Remove the bleeder cap from the clutch release cylinder, and connect a vinyl hose to the bleeder plug.
    2. Place the other end of the vinyl tube in a clear container, and fill fluid in the container during air bleeding.
    3. Working with two people, one should depress the clutch pedal a few times and then depress and hold the
    pedal down.
    4. While the clutch pedal is being held down, the other person should loosen the bleeder screw, and bleed

    any fluid containing air bubbles. Once completed, tighten the bleeder screw.
    5. Continue to perform Steps 3 and 4 until no air comes from the vinyl hose.
    6. Tighten the bleeder screw.

Sauf que lorsque j'ouvre puis ferme la vis de purge, pédale au fond elle ne remonte pas! :sic:
Il faut la reprendre à la main (vieux bruit de ressort) pour la remonter.

J'ai aussi essayé de purger par en dessous en comprimant la tige de poussée du récepteur (la pédale elle ressort la tige) en ouvrant puis fermant etc...

Au final j'ai l'impression que c'est dans la tête mais j'ai le feeling que c'est moins bien qu'avant.
La course morte de la pédale en haut me semble plus molle qu'avant.

Vous de votre côté comment avez-vous fait ?
Est-ce normal que la pédale parte au fond ?
:tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 14:27 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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La procédure que tu présentes est identique à celle de la ND. L'ayant fait récemment, j'ai même pu la réaliser par gravité, c'est à dire en ouvrant le bouchon avec niveau au max et simplement en ouvrant la vis de purge, cela coule doucement mais sûrement...
Normalement à la pédale il faut la remonter à la main oui.

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Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 09:42 
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exact,la purge sous pression ne fonctionne pas pour la commande d'embrayage.


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Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 12:27 
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Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hop je sauvegarde ! Je vais bientôt mettre des durites aviation pour bien taper dans le freinage.
Je t'oublie pas @Aerogela je te ferai un retour comme prévu sur [NC] Gain de performance.
C'est déjà très prometteur ;)

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 19:55 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai eu un peu le même soucis lors du remplacement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage, quasi impossible à purger. Du coup j'ai virer la tubulure d'origine par une durite aviation et fais une purge avec le méme système que le tien ;)
voir ici pour plus d'info : viewtopic.php?f=87&t=52385&start=45#p16435565

dans le garage Japenese Engine Only:
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KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 22:06 
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Message(s) : 922
Localisation : 28
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Je me souviens pourtant avoir fait une purge sous pression pour le récepteur :tantpis:

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 23:04 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Modèle : 2011
Bonjour à vous,
dans certains post je vois les personnes décrochent le récepteur pour le mettre vertical.

N'ayant pas de fosses, j'y ai accédé en démontant juste la plaque plastique de vidange moteur, donc je ne me souviens plus si sur une NC c'est faisable de le décrocher pour le mettre vertical.

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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 06:10 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je vous souhaite de tous vous en sortir avec ces purges d'embrayage :aie:

Je ne me souviens pas d'avoir eu de problème lorsque j'ai installé une durite avia.
J'avais utilisé la méthode de la pédale, et j'avais purgé pas mal pour bien faire descendre les bulles vers le récepteur sous la voiture.
C'est vrai que la gravité a tendance à faire remonter les bulles, alors qu'on veut les faire descendre pour les purger par le bas :sic: Ce qui demande de faire passer beaucoup de liquide pour arriver à ses fins :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 07:50 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2019
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part quand j'avais constaté que simplement par gravité le liquide descendait, j'ai trouvé ça tellement pratique de pouvoir laisser couler tranquillement en surveillant d'un coin de l'oeil le niveau du réservoir. Mais effectivement pour ne plus avoir de bulles il faut laisser passer une bonne quantité de liquide.

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