Bonjour à tous,
Concernant notre MX5 Mémories 2 achetée en août en Normandie, le vendeur (professionnel) avait fait mettre un jeu complet de plaquettes neuves sur les 4 roues avec pneus neufs. Compte tenu de la rouille présente sur le bord des disques, il nous avait avertit que nous aurions du bruit pendant un moment durant le rodage des plaquettes...logique jusqu'à un certain point Rolling Eyes . Quand on parle de bruit, c'est très personnel. J'ai eu l'occasion de changer des plaquettes autrefois sur une Opel ascona et je n'ai jamais eu de "bruit". Bref, il est vrai qu'il y avait un bruit saccadé lorsqu'on freinait, ce que je trouvais déjà un peu bizarre, mais bon ! j'avais fait essayer la voiture par 3 garagistes dont la concession Mazda d'Aubenas. Les réponses étaient plutôt incertaines, oui, peut-être les plaquettes le temps qu'elles se fassent sur les disques d'origine et au pourtour rouillé, un roulement ? pas probant. Enfin tout ça pour dire que le diagnostic était plutôt de dire qu'il fallait faire "chauffer" les freins durant un certain temps et voir venir ...
Mais après un peu plus de 2000 kms, toujours un bruit de saccade et n'allant pas en s'atténuant surtout en freinant en vitesse lente, mais également un même bruit plus diffus en roulant.
Hier, j'ai du faire revoir les roues qui perdaient en pression - pb de mauvaise étanchéité entre la jante et le pneu pour les 4 roues, sans doute dû à un défaut de nettoyage de la feuillure de la jante sur laquelle s'applique le pneu -
mais ceci n'est pas grave.
Par contre je parle de mon problème de bruit...nouvel essai...le mécano semble interrogatif et remonte la voiture sur le pont en demandant à son collègue de mettre le moteur en route et de freiner périodiquement tout en accélérant bien sûr. Le mécano, passe dessous, regarde, écoute et me dit que ça ne venait pas des freins mais du pont coté droit où il entendait bien le bruit (tac/tac..etc...). Voilà une nouvelle qui ne me réjouit pas même si la voiture est encore sous garantie.
J'ai pris rendez-vous chez Mazda (Alès et Aubenas) pour faire le même test et connaître leur avis.
En tout cas, rien dans la direction, aucune vibration même à vitesse élevée, aucune dérive même en freinant.
Quelqu'un aurait-il eu un problème analogue sur la transmission sur l'essieu arrière ?
Merci des commentaires et avis.