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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 00:04 
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Inscription : Sam 24 Avr 2021, 22:21
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut à tous, après avoir récemment récupérer ma ND suite au calculateur de d'injection HS, aujourd'hui j'ai crevé mon pneu arrière droit, décidément je suis en veine :bien: évidemment pas réparable donc je l'ai fait changer et ce soir en rentrant du boulot je me rends compte que lorsque que j'accélère la voiture tire à gauche et je suis obligé de mettre un peu de volant à droite pour rouler droit. Alors je précise qu'à vitesse constante la voiture roule parfaitement droit, au freinage je n'ai rien remarqué de particulier mais j'ai pas non plus fait de freinage vraiment appuyé... Les pneus sont évidemment les mêmes modèle et la différence d'usure avec le droit est minime d'autant que si c'était ça le problème la voiture tirerait à droite et pas gauche. Je pensais éventuellement à la pression des pneus mais j'ai vu le mecano la faire sur les 4 pneus... Donc voilà si certains ont des hypothèses je suis preneur, j'irai dans tous les cas refaire la pression demain.
Je précise une dernière chose, la voiture à 44000 kms et je passe les ralentisseurs tranquillement donc je vois difficilement un problème d'amortisseur déjà usé ou de jeu dans les triangles... Enfin bon je voyais pas mon calculateur lâcher comme ça non plus donc tout est possible...
Merci par avance


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 06:17 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jonatan a écrit :
... j'ai crevé mon pneu arrière droit, ... lorsque que j'accélère la voiture tire à gauche ...

Ton pneu arrière droit est donc plus grand, et plus tendre puisque moins sec.
J'aurais tendance à dire que la différence doit être absorbée par le différentiel, mais si tu as un LSD qui se verrouille à l'accélération, pour moi c'est logique que ça adhère mieux à l'ARD, ce qui fait tirer à gauche, et pour chaque tour de roue, la roue ARD va plus loin, donc ça fait aussi tirer à gauche.

J'aurais aussi soupçonné la pression des pneus, mais ça c'est plus facile à vérifier :oui:

Fais une inversion de pneus

Image

Site Mazda : https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/ ... 31402.html

Ca va certainement entraîner une dérive à droite au freinage, puisque tu auras plus d'adhérence à droite. Mais au moins tu seras fixé :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 07:58 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ta géométrie peut aussi avoir une incidence. En 44000km elle peut avoir bougé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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