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Message Publié : Mer 12 Oct 2011, 23:10 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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:hello:
Suite a un bruit et a un jeu entre dents anormal j'ai ouvert mon différentiel et la différente choses me surprennent. Ma mx5 est une NA francaise de 10/1991( elle a 20 ans dimanche :beer: )

Une fois l'auto levée, je peux tourner les roues comme je veux, en bloquer une, et faire tourner l'autre donc mon pont n'est pas un autobloquant.

J'ai lu je ne sais où les différences entre les tetes de cardans. Sur les miens, la partie cannelée est de taille différente sur les 2 cardans.

Derniere chose "étonnante", mon différentiel est équipé de plusieurs satelites (pas comme ceux que j'ai vu a l'école).

De quoi j'ai besoin pour passer en autoblock?
Quel matos me conseillez vous pour rouler surtout en col, Torsen ou OBX?


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 05:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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anto-miata a écrit :
De quoi j'ai besoin pour passer en autoblock?

De passer en pont de NB, il n'y a pas ou peu d'autoblocants (or VLSD) avec le "petit pont" de la NA 115.
Torsen et OBX ne sont dispos que pour les années 94-2005 donc gros pont.
Le plus simple est donc de passer sur un pont de NB avec torsen, il te faudra l'arbre de transmission, les deux demi arbres et le différentiel complet.
[Mode PG]Pour info, j'en aurai certainement un a vendre a la fin de l'année[/Mode PG]
anto-miata a écrit :
Quel matos me conseillez vous pour rouler surtout en col, Torsen ou OBX?

On trouve peu de retours sur les OBX, les seuls qu'on retrouve c'est qu'il faut les refaire dès que tu les achetes pour les fiabiliser, voir meme pour le mettre dans le bon sens vu qu'OBX envoit parfois des différentiels pour mx5 en configuration traction... Il faut dans ce cas l'ouvrir et inverser un certain nombre de pignons

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=56707&highlight=OBX


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 18:54 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Merci Joel pour tes conseils, je te prendrais bien ton pont si il etait dispo plus tot et toi si tu étais moins loin. je pars sur une autre piste.


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 22:38 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Hello Joel,

ça me dit bien ton pont par contre
A l'epoque où il était en vente, j'avais failli craqué et j'avais trouvé etonnant que tu n'avais tjs pas donné signe de vie et "pouf" un de tes posts est apparu :P

Contacte moi lorsqu'il sera en vente stp

Au 12 nov :hello:

joeldc13 a écrit :
anto-miata a écrit :
De quoi j'ai besoin pour passer en autoblock?

De passer en pont de NB, il n'y a pas ou peu d'autoblocants (or VLSD) avec le "petit pont" de la NA 115.
Torsen et OBX ne sont dispos que pour les années 94-2005 donc gros pont.
Le plus simple est donc de passer sur un pont de NB avec torsen, il te faudra l'arbre de transmission, les deux demi arbres et le différentiel complet.
[Mode PG]Pour info, j'en aurai certainement un a vendre a la fin de l'année[/Mode PG]
anto-miata a écrit :
Quel matos me conseillez vous pour rouler surtout en col, Torsen ou OBX?

On trouve peu de retours sur les OBX, les seuls qu'on retrouve c'est qu'il faut les refaire dès que tu les achetes pour les fiabiliser, voir meme pour le mettre dans le bon sens vu qu'OBX envoit parfois des différentiels pour mx5 en configuration traction... Il faut dans ce cas l'ouvrir et inverser un certain nombre de pignons

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=56707&highlight=OBX


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Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 12:14 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
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Quel budget il faut pour un Torsen de nb, les cardans et l'arbre de transmission. J'ai trouvé un lot a 450€. Ça vaut le coup ou pas?


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Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 13:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
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Oui, c'est dans les prix.


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Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 15:27 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
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Ok merci de ta réponse je vais faire affaire avec ce vendeur alors


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