Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5559
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Akpo035 a écrit :
Le bruit disparaissait dès que j'embrayais, mais sans forcément mettre de vitesse.
Juste embrayer suffit à faire disparaitre ce bruit de butée,


Juste pour bien comprendre et être bien compris :

Je pense que tu confonds embrayer et débrayer ! Lorsque l'on appui sur la pédale, on débraye puisque l'on dissocie le moteur de la boite, et lorsque l'on relâche la pédale, on embraye car on ré-assemble les deux. Ai-je bon dans ma compréhension ou pas ?

Cela dit, si ta butée est bonne, il y a quand même un sacré bruit inquiétant sur cette NB ! Est-ce que l'essai du tournevis a été fait pour trouver l'endroit du bruit ?

A+, Gilles, pas mécano, mais... :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 693
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
Cela dit, si ta butée est bonne, il y a quand même un sacré bruit inquiétant sur cette NB ! Est-ce que l'essai du tournevis a été fait pour trouver l'endroit du bruit ?


cette question est destinée à Akpo035 ou à moi ?
(comme tu le cites juste avant c'est pas clair :aie: )

peux-tu me dire quel est ce test du tournevis s'il te plaît ?

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5559
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, c'était pour toi ! :hello:

Tu mets le manche d'un tournevis à ton oreille et et l'autre bout sur les parties d'où semble venir le bruit, c'est comme un stéthoscope et tu arrives mieux à cerner l'endroit exact du bruit. C'est ce que je fais moi même et ça marche bien.
Pas avec tout hélas car moi j'ai des bruits de claquement que l'on arrive pas à déceler ! :oops:

A+, Gilles, à l'ancienne ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 693
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
Oui, c'était pour toi ! :hello:

Tu mets le manche d'un tournevis à ton oreille et et l'autre bout sur les parties d'où semble venir le bruit, c'est comme un stéthoscope et tu arrives mieux à cerner l'endroit exact du bruit. C'est ce que je fais moi même et ça marche bien.
Pas avec tout hélas car moi j'ai des bruits de claquement que l'on arrive pas à déceler ! :oops:

A+, Gilles, à l'ancienne ! ;)

ah ok merci pour l'astuce Gilles, déjà vu sur plusieurs vidéos mais jamais testé et ça ne m'a malheureusement pas traversé l'esprit aux moments des faits :tantpis:

je doute très fortement que la butée soit bonne, ce qui est confirmé par Lunaviga et PatVG et qui me semble tout à fait cohérent (c'est d'ailleurs la butée que j'incrimine depuis le début)...

simplement je m'attendais à constater qu'elle soit vraiment bien HS, soit grippée et/ou qu'elle fasse un bruit de casseroles, bref à quelque chose qui ne laisse pas le moindre doute, alors que là elle tourne très bien à vide (trop bien même :aie: )

quoi qu'il en soit elle va être changée, comme tout le reste de l'embrayage (tant qu'à se faire chier, je préfère repartir sur du neuf afin d'être sûr), le problème étant maintenant ce que j'explique dans ce post :

[NB] 1.8 - Butée Embrayage - Questions Diverses

A savoir que je me retrouve avec 2 butées neuves avec la bague intérieure désaxée et je me demande si c'est normal (j'ai pas trop envie de remonter du foireux pour me retrouver de nouveau dans 500 km à tout devoir redémonter et rechanger...) :jap: :cyp: :cubitus:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL