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 Sujet du message : Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 21:41 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir,

Je souhaite réaliser la vidange de ma transmission sur une NCFL. 1.8 de 2011. D'après les différents poste, les huiles préconisées sont :

- Red Line Gear Oil 75W90 (API GL5), (Faut-il prévoir 2 bidons ?).
- Motul Gear 300 75W90

Joints
-1 cuivre Chez N3 Nortoto
-1 Alu N29 Chez Nortoto

Le Flacon de MECACYL HY BOÎTE DE VITESSE & PONTS est-il nécessaire ?

J'attends vos conseils d'expert !
Par avance merci

MX-5 NC 1.8 2011

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 08:22 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je confirme qu'un litre suffit pour le pont. (les bidons Red Line font 0,946 litre).
Et j'avais mis un joint Nortoto N°29.

Ayant une 2.0L je n'ai pas mis de Mecacyl HY dans le pont. Par contre j'y ai mis une réf Red Line 75w90LS pour diff' à glissement limité.
J'ai mis un flacon presque entier de Mecacyl HY dans la boite (et les quelques centilitres restants dans la direction assistée).

Par contre, j'ai vu depuis des vidéos où il semblerait que le Mecarun soit encore mieux que le Mecacyl HY que j'utilise partout depuis des années. A voir ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 08:34 
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Modèle : 2007
Pas fan des additifs, que ce soit pour le boite, le pont ou la boite, je préfère mettre de l'huile de qualité et vidanger plus souvent. La Gear 300 ou la Redline n'ont pas besoin d'aide d'additifs, c'est ne pas leur faire confiance :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 10:29 
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Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:
Je crois que sur la 1.8 ce n’est pas un diff à glissement limité donc pas besoin de LS. J’ai bon ?
Je vais suivre les conseils de Lachutaie, je vais faire confiance au produit.
Merci :beer:

MX-5 NC 1.8 2011

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 21:23 
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Modèle : 2011
C'est bien ça :)

La Motul Gear 300 est géniale, en plus tu vas passer de la 90W minérale d'origine bien usée à de la multigrade synthétique... Tu risques de sentir une différence (en hiver c'est flagrant) a froid :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 08:01 
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Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello la commu,

Merci pour vos conseils. Huile pont (j’ai pris les deux red-line et motul) et huile moteur commandées.

Question de novice : la vidange de pont se fait à froid ou à chaud ?

Bonne journée à vous :beer:

MX-5 NC 1.8 2011

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 08:49 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme la majorité des vidanges d'huile (sauf boite auto qui nécessite une température bien précise), plus c'est chaud et plus c'est fluide donc plus tu retires d'huile et d'impuretés avec.

L'inconvénient c'est que ça brûle les papates mais pour le pont ou la boite sur NC c'est accessible et facile de ne pas s'en mettre partout.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 10:18 
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N'oublie pas de deviser le bouchon de remplissage en premier et celui de vidange en deuxième.

Ça peut t'éviter des tracas si celui de remplissage est grippé...

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 13:31 
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Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci les gars, :bien:

Bien vue pour le bouchon de remplissage. J’avais vu sur une vidéo cette petite préconisation. :bien:

MX-5 NC 1.8 2011

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 17:34 
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Mx5 : NCFL
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Pour info les cotes du joint alu Norauto N° 29 c'est 18x24x1,5
Je n'ai pas trouvé pour le joint cuivre N°3 quelqu'un sait ?
Question: pourquoi deux joints de qualité différente ?

La boîte automatique c'est fantastique
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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 17:41 
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Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A priori il faut mettre un joint Cuivre 18x24x2 n3 sur le bouchon de remplissage pour éviter la corrosion et mettre un joint n29 18x24x1.5 inox pour le bouchon de vidange.

MX-5 NC 1.8 2011

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 Sujet du message : Re: Vidange Pont NCFL 1.8 2011
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 18:02 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OK merci :beer: ce serait donc une histoire de corrosion.

La boîte automatique c'est fantastique
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