Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 31 Mai 2023, 22:31
Message(s) : 3
Salut,

Ce matin phénomène similaire pour moi que je n'avais jamais eu. Déjà j'ouvre la voiture, horreur je vois que j'ai oublié les phares allumés que j'avais mis en manu...

Sur tout mon trajet habituel j'ai deux phénomènes :
-Plus de i-stop (j'en déduis que la batterie est déchargée)
-Lorsque je ralenti au feu rouge, en seconde ou première, lorsqu'elle arrive a 1000tr/min, elle s'arrête normalement a 800tr/min et c'est fluide mais là elle me fait un trou et bascule à 500tr/min et fini par brouter. (idem en marche arrière)

Il peut y avoir un lien avec la tension de la batterie et la puissance des bougies ?

Ca peut être lié également à ton problème ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
Message(s) : 52
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Salut, possible sachant que ma batterie m’avait laissé en plan au début donc pourquoi pas.
Je nourris un peu plus au démarrage pour éviter le problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Julien_ a écrit :
Salut,

Ce matin phénomène similaire pour moi que je n'avais jamais eu. Déjà j'ouvre la voiture, horreur je vois que j'ai oublié les phares allumés que j'avais mis en manu...

Sur tout mon trajet habituel j'ai deux phénomènes :
-Plus de i-stop (j'en déduis que la batterie est déchargée)
-Lorsque je ralenti au feu rouge, en seconde ou première, lorsqu'elle arrive a 1000tr/min, elle s'arrête normalement a 800tr/min et c'est fluide mais là elle me fait un trou et bascule à 500tr/min et fini par brouter. (idem en marche arrière)

Il peut y avoir un lien avec la tension de la batterie et la puissance des bougies ?

Ca peut être lié également à ton problème ?

Si le commodo est en position feux de croisements tout se coupe à l'extinction du moteur + ouverture de la porte conducteur. Pas de décharge de batterie possible.

La seule position possible pour que cela reste allumé malgré l'extinction du moteur + ouverture de la porte c'est la position "feux de position", mais dans ce cas tu as une alarme sonore à l'ouverture de la porte.

C'est quasi impossible d'oublier ses feux sur la ND. Tout ce qui est plafonnier ou lumière du coffre s'éteint après une dizaine de minutes d'inactivité (réglable dans le MZD).

Ton problème peut quand même venir de la batterie mais ce serait une coïncidence. Il faudrait faire un diag car j'ai quand même un doute. Un problème de ralenti ça peut aussi venir du boîtier papillon ou d'un capteur.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 939
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'interviens uniquement pour le I-stop, avc les temperatures actuel si tu utilise ta ventilation et qu'elle est sur le mode degivrage "logo par brise pour etre certain de ce comprendre" plus la premiere vitesse de ventilation, le i-stop est desactiver.
:beer:

la photo viens d'un membre par rapport au sujet du i-stop

Image

L'idée c'est que les trois logos en bas a droite sont censé etre en surbrillance pour que le i-stop fonctionne, si tout est bon au milieu elle affiche "prêt".
Dans le cas contraire le logo concerner n'es pas en surbrillance et elle met "pas prêt". Donc a verifier de ton coté.
Si on prend l'exemple de la photo le logo moteur et batterie ne sont pas en surbrillance, j'imagine donc que la batterie manque de charge et que le moteur est encore trop froid pour que le i-stop fonctionne.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1325
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Shawnkemp42 a écrit :
Bonjour,

J’ai une mx5 de 2021 avec 35 000 km. J’ai un souci que je n’arrive pas à reproduire et qui m’est arrivé de nouveau aujourd’hui :
L’impression que la voiture broute au démarrage en première et est à la limite de caler (alors que le régime moteur semble plutôt cohérent pour un démarrage ->2000trs/min au moment du patinage de l’embrayage)
Aujourd’hui, c’était sur un démarrage en montée à froid

Après, je viens d’une conduite d’un diesel qui avait beaucoup plus de couple en bas (320 nm a 2200 trs vs 220 de la nd à 4000 trs) , mais ce qui m’étonne, c’est que je ne change pas ma conduite et occasionnellement ça me le fait (je dirais cinq à 10 fois depuis que je l’ai)

Avez-vous une idée ?
Pour ceux qui ont le 2 l, quel régime moteur avez-vous au moment d’atteindre le point de patinage sur un démarrage en particulier en montée?

Bonjour,
COmprenons-nous bien :
- Ca broute genre "le point de patinage de l'embrayage est louche et ça broute"
- ou
- Ca broute avec le moteur à la limite de caler ?

Je demande car sur mon CX-3 2L essence, suivant la température et l'humidité, pendant 1 ou 2 minutes, l'embrayage est "pas fluide" et ça broute si je n'aide pas en appuyant sur l'accélérateur.
Comme si le disque d'embrayage était trop froid et que le contact n'est pas sec, du coup ça glisse/ça accroche/ça glisse/ça accroche continuellement si je puis dire, et du coup ça broute.
Au bout de 1 à 2min de roulage, ça s'estompe.

Ca le fait rarement, mais quand ça le fait c'est toujours au démarrage à froid par temps froid.

Maintenant que les autres parlent de volant moteur bimasse, je me dis que c'est peut etre le bimasse qui fait des siennes à froid et que tout rentre dans l'ordre dès que ça chauffe un peu :?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
Message(s) : 52
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
francky94 a écrit :
Shawnkemp42 a écrit :
Bonjour,

J’ai une mx5 de 2021 avec 35 000 km. J’ai un souci que je n’arrive pas à reproduire et qui m’est arrivé de nouveau aujourd’hui :
L’impression que la voiture broute au démarrage en première et est à la limite de caler (alors que le régime moteur semble plutôt cohérent pour un démarrage ->2000trs/min au moment du patinage de l’embrayage)
Aujourd’hui, c’était sur un démarrage en montée à froid

Après, je viens d’une conduite d’un diesel qui avait beaucoup plus de couple en bas (320 nm a 2200 trs vs 220 de la nd à 4000 trs) , mais ce qui m’étonne, c’est que je ne change pas ma conduite et occasionnellement ça me le fait (je dirais cinq à 10 fois depuis que je l’ai)

Avez-vous une idée ?
Pour ceux qui ont le 2 l, quel régime moteur avez-vous au moment d’atteindre le point de patinage sur un démarrage en particulier en montée?

Bonjour,
COmprenons-nous bien :
- Ca broute genre "le point de patinage de l'embrayage est louche et ça broute"
- ou
- Ca broute avec le moteur à la limite de caler ?

Je demande car sur mon CX-3 2L essence, suivant la température et l'humidité, pendant 1 ou 2 minutes, l'embrayage est "pas fluide" et ça broute si je n'aide pas en appuyant sur l'accélérateur.
Comme si le disque d'embrayage était trop froid et que le contact n'est pas sec, du coup ça glisse/ça accroche/ça glisse/ça accroche continuellement si je puis dire, et du coup ça broute.
Au bout de 1 à 2min de roulage, ça s'estompe.

Ca le fait rarement, mais quand ça le fait c'est toujours au démarrage à froid par temps froid.

Maintenant que les autres parlent de volant moteur bimasse, je me dis que c'est peut etre le bimasse qui fait des siennes à froid et que tout rentre dans l'ordre dès que ça chauffe un peu :?

Pardon, je n’avais pas vu ton message, c’est plus :
Ca broute genre "le point de patinage de l'embrayage est louche et ça broute
Le garage que j’ai sollicité pour la troisième révision m’a dit qu’il ferait une vidange de pont et de boîte pour voir et qu’ils le font régulièrement sur les ND en anticipation car l’huile semble s’user prématurément


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL