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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 01:26 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Modèle : 2020
Bonjour,

J’ai une mx5 de 2021 avec 35 000 km. J’ai un souci que je n’arrive pas à reproduire et qui m’est arrivé de nouveau aujourd’hui :
L’impression que la voiture broute au démarrage en première et est à la limite de caler (alors que le régime moteur semble plutôt cohérent pour un démarrage ->2000trs/min au moment du patinage de l’embrayage)
Aujourd’hui, c’était sur un démarrage en montée à froid

Après, je viens d’une conduite d’un diesel qui avait beaucoup plus de couple en bas (320 nm a 2200 trs vs 220 de la nd à 4000 trs) , mais ce qui m’étonne, c’est que je ne change pas ma conduite et occasionnellement ça me le fait (je dirais cinq à 10 fois depuis que je l’ai)

Avez-vous une idée ?
Pour ceux qui ont le 2 l, quel régime moteur avez-vous au moment d’atteindre le point de patinage sur un démarrage en particulier en montée?


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 06:37 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Il n'y a pas que le régime. Il faut accélérer aussi. Le volant moteur est plutôt léger dessus.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 06:54 
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Bizarre ça, même avec mon 1.5l je peux me lancer sur un filet de gaz, parce que même si le couple est faible le poids l’est aussi et ça aide beaucoup :jap:

Même constat sur une mazda 3 avec plus ou moins le même 2.0 de ta ND… et pourtant pas le même poids.

Le problème dans ton cas si je comprends bien c’est le caractère aléatoire et peu fréquent du symptôme donc difficile à faire constater auprès de ton concessionnaire, d’autant plus qu’elle est encore sous garantie. A ta place je leur en parlerai de façons à ce qu’il y ai une trace sur un ordre de réparation et si ca s’aggrave, tu pourras utiliser cette trace même après la fin de la garantie.

ジュリャン
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Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 11:25 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Quel carburant ? Ça peut venir de là éventuellement.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 16:28 
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Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 14:59
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Pour le coup j’étais en 95 E 10 J’avais fait le plein 100 km plus tôt.
Je n’y ai jamais vraiment fait attention, vu que je change assez souvent entre le e10 e5 et le 98.
Tu penses que ça peut être lié ?


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 16:40 
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-Maxwell- a écrit :
Il n'y a pas que le régime. Il faut accélérer aussi. Le volant moteur est plutôt léger dessus.


Pas si sur....sur un modèle 2021,ca doit être un bi-masse.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 16:53 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Shawnkemp42 a écrit :
Pour le coup j’étais en 95 E 10 J’avais fait le plein 100 km plus tôt.
Je n’y ai jamais vraiment fait attention, vu que je change assez souvent entre le e10 e5 et le 98.
Tu penses que ça peut être lié ?
Peut être un carburant frelaté…


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ジュリャン
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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 17:03 
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:hello: Tu es peut-être tombé sur un fond de cuve............ça arrive :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 17:47 
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stan69 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Il n'y a pas que le régime. Il faut accélérer aussi. Le volant moteur est plutôt léger dessus.


Pas si sur....sur un modèle 2021,ca doit être un bi-masse.

D'après la doc Mazda, c'est un bimasse à faible inertie, qui donnerait une réponse équivalente au volant moteur classique des modèles avant 2019.

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GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 18:11 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Pour avoir un 184 donc avec le volant bi-masse. Si tu mets pas un peu de gaz sur un faux-plat tu peux facilement caler.

Cela peut venir d'un vrai problème, mais si Shawnkemp42 n'a pas trop l'habitude, je pense plus à un problème d'utilisation.

Mais le mieux serait de la faire essayer à un autre proprio !

Je ne suis pas trop loin du Mans, Dreux ou Tours si besoin.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 18:39 
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Oui, ce qui est assez étonnant, c’est que je suis sur Lyon et pendant les 35 000 km,J’ai fait pas mal de tunnel de Fourvière et de ses embouteillages. Donc le démarrage sur un filet de gaz. Je connais bien. après ça ne me la fait que 5 à 10 fois au total donc peut-être que je suis trop limite. Je vais être vigilant sur les mois qui viennent, et je ferai un mail à Mazda pour prendre date si ça se reproduit avant la fin de garantie


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 18:57 
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Y'a pas si longtemps j'ai mis genre 10l de SP95E10 car y'avait qu'une station "noname" sur mon chemin.

Bah j'ai trouvé qu'a froid ma NC était plus capricieuse et j'étais moins fluide/j'étais au bord de caler. J'ai jamais eu ça avec la SP98 hormis quand j'avais acheté l'auto et que le ralenti était a l'ouest a cause de la batterie débranchée avant la vente.

C'est ça qui m'a fait penser au carburant

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 19:43 
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LA ND roule très bien au 95E10,je mets que ca depuis des années et pas de soucis.

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Message Publié : Ven 21 Juil 2023, 06:53 
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Si c'était un problème de carburant, il aurait de trous à tout les régimes et surtout avec de la charge moteur.

Tu peux le signaler à Mazda effectivement. Je pense qu'ils vont te demander de faire passer la voiture à la valise.

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Message Publié : Ven 21 Juil 2023, 07:58 
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-Maxwell- a écrit :
Si c'était un problème de carburant, il aurait de trous à tout les régimes et surtout avec de la charge moteur.

Tu peux le signaler à Mazda effectivement. Je pense qu'ils vont te demander de faire passer la voiture à la valise.


J'ai eu le cas récemment avec une moto à cause du SP98. Le trou était à l'accélération entre 3 et 4000 t/mn uniquement. Si je roulais sur un filet de gaz, aucun problème. ;)

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