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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 17:03 
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cherub a écrit :
Oui mais sur le bouchon de vidange il y a un aimant qui récupéré les limailles et j'ai pas envie de le supprimer :sic:

Ca se tient aussi :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 19:26 
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Faudrait trouver ou percer, j'ai pas envie de foutre en l'air ma boîte en perçant au mauvais endroit :aie: :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 20:48 
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Branche sur le fameux "bouchon" de la boite 6 que confondent certains avec le bouchon de remplissage et qui flingue la boite :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 20:50 
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cherub a écrit :
Intéressant ça !
Tu as des photos du montage ? Sur mx5 il n'y a pas beaucoup de place pour un radiateur pour la boite.


J'ai utilisé ce kit:

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Rien d'extraordinaire. Après je connais très peu la NB et encore moins la MS NB pour te conseiller sur l encombrement... Je te donnais juste mon expérience sur une traction turbo avec du couple.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 22:00 
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C'est sympa comme kit.
Mais du coup tu as percé dans la boîte pour mettre les raccords ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 08:03 
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Non ca se raccorde sur la vidange et la mise a niveau de la boite.

Sur ce modèle de boite l'aimant est de grosse dimension et interne dans le carter.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 08:46 
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Sympa l'aimant direct dans le carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 10:51 
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cherub a écrit :
Sympa l'aimant direct dans le carter.


ouais,j'ai découvert ça dans ma boite de megane2RS cassée: une vis oubliée au montage sans doute (et qui ne faisait pas partie de la boite) est passée dans la couronne du différentiel,malgré l'aimant.résultat= une boite à la poubelle.


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 11:59 
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Quitte à dire une bêtise : si tu ajoutes une circulation d'huile, est-ce que tu as toujours besoin d'un aimant ? J'aurais tendance à dire non, car la limaille va se retrouver aspirée puis retenue dans le filtre. :idea:
Certes, ça ne résout pas le problème des vis perdues et autres oreilles cassées, mais bon :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 12:38 
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C'est pas faux mais dans ce cas il faut prévoir un filtre à huile en ligne de ce type:

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 13:46 
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J'ai pas prévu de mettre de filtre, et je parle pas encore de radiateur.
D'abord contrôler la température et mettre un radiateur si besoin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 14:54 
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tu pourrais aussi envisager une écope;il y en a bien sur le fond plat des Lotus et Speedsters;elles fonctionnent apparemment par dépression,rien de dépasse sous la voiture.

le fond plat
https://www.delage-speedster.com/e-bout ... t-arriere/

une écope
https://www.eliseparts.com/shop/discoun ... 6a0143f-1/


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 19:28 
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Encore faut il réussir à la caser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 20:35 
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Tu mets une sonde de contact type thermocouple.

Idéalement avec un raccord type œillet, l'idéal serait d'en trouver un au diamètre du bouchon de vidange.

Exemple https://www.amazon.fr/rl-tm006-Celsius-Temp%C3%A9rature-Thermom%C3%A8tre-temp%C3%A9rature-R%C3%A9tro-%C3%A9clair%C3%A9/dp/B01G7X0O6S/ref=asc_df_B01G7X0O6S/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454721328189&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3951176430901261739&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9112069&hvtargid=pla-736891843808&psc=1

Certains diront que ce n'est pas tout à fait la température de l'huile, il y aura un peu plus d'inertie de mesure, mais ça va te donner une idée de la température. Tu pourras ainsi surveiller. Le carter arrive forcément à la même température que l'huile...

Bref, sans impacts pour ta boîte, c'est une première solution pour faire des tests. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Sam 29 Juil 2023, 09:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 21:12 
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Modèle : 2011
Dans un premier temps c'est déjà pas mal.. Ça donnera déjà une idée si un radiateur est prioritaire ou non.

NCFL 1.8L Kaminari


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