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Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 22:14 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Pour faire simple tout ce qui la tient (normalement en caoutchouc). Ou autrement dit les liens entre l'échappement et le châssis.

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Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 22:16 
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Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
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minirc87 a écrit :
Pour faire simple tout ce qui la tient (normalement en caoutchouc). Ou autrement dit les liens entre l'échappement et le châssis.

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Je vais essayer de trouver une vidéo sur internet qui explique ca, merci beaucoup, grâce à ce forum j'en apprends tellement

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Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 05:52 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Ca ressemble à ce genre de pattes métalliques, avec un caoutchouc qui amortit les vibrations entre les 2 pattes.
Pour les sortir, s'ils sont collés par la chaleur, un coup de spray lubrifiant silicone et ça sort sans forcer ;)

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 10:33 
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sylvain76 a écrit :
:roll: vibrations de l'arbre de transmission qui rentre en résonance ?



Bonjour,
Je reviens avec de nouvelle information !

Ce week-end j'ai pu lever la voiture en marche et inspecté ma boite + transmission pendant sont fonctionnement.

La ligne est monté en silent bloc renforcé et ne touche pas ni le chassis ni la boite .

Et sylvain tu as eu raison le bruit que j'entendais au niveau de l'embrayage lorsque je roule est enfaite la jonction entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission qui se met a vibrer a une certaine plage de tour moteur ...

Donc après indication des mécanos me conseil de changer l'arbre de transmission qui doit avoir un peut trop de jeu.

Alors pourquoi le démontage de la boite + arbre révèle ce problème ? :tantpis:

je connais quelqu'un qui m'envoie un nouvelle arbre de transmission, et ce week-end le verdict :D
Pour le remontage de l'arbre vous mettez de la graisse (graisse cuivré ) ? il est normalement graissé par huile de boite ?

Ce week-end le passage des vitesses était difficile :?:
alors que j'ai vidanger et remis de l'huile pour le levier de vitesse
Mais hier a froid les vitesses passait bien :?

Bon ce sera un autre problème plus tard XD


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 12:49 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
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Modèle : 2006
:jap: Merci pour ce retour.
Le fait de changer d'arbre ne signifie pas que le prochain ne sera pas non plus voilé.
L'option refection peut être alors plus logique notamment en le confiant à un spécialiste qui procédera à une réfection en bonne et due forme.
Cela passera par un changement de croisillon et un rééquilibrage sur un outillage spécialisé pour un coût qui devrait être inférieur à 300€.
Dans chaque région et en général on trouve des entreprises (voir le net) qui bien souvent ont une clientèle de professionnels du transport et/ou du BTP mai pas exclusivement.
Pour exemple:
https://chaplain.fr/moteur-et-boite-de-vitesses/transmissions/
Bonne recherche :jap:


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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 20:19 
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Modèle : 1999
j'ai déjà vu un catalyseur cassé qui faisait ce bruit, est ce qu'elle est catalysée ?

INDIAN


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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 16:09 
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Inscription : Jeu 1 Déc 2022, 18:40
Message(s) : 12
Localisation : Meaux
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Martine a écrit :
j'ai déjà vu un catalyseur cassé qui faisait ce bruit, est ce qu'elle est catalysée ?


J'ai une ligne inox complètement et cata sport qui a 1000km


sylvain76 a écrit :
:jap: Merci pour ce retour.
Le fait de changer d'arbre ne signifie pas que le prochain ne sera pas non plus voilé.
L'option refection peut être alors plus logique notamment en le confiant à un spécialiste qui procédera à une réfection en bonne et due forme.
Cela passera par un changement de croisillon et un rééquilibrage sur un outillage spécialisé pour un coût qui devrait être inférieur à 300€.
Dans chaque région et en général on trouve des entreprises (voir le net) qui bien souvent ont une clientèle de professionnels du transport et/ou du BTP mai pas exclusivement.
Pour exemple:
https://chaplain.fr/moteur-et-boite-de-vitesses/transmissions/
Bonne recherche :jap:


J'ai changé mon arbre un autre d'occasion du coup d'un amis qui a fait un swap et qui n'a jamais eu de problème tel que le miens.
Malheureusement le bruit est toujours il me tracasse beaucoup mais je pense tenir quelque chose ...
Je me suis rendu compte que lorsque mon véhicule moteur arrêté les vitesses passe facilement et sans aucun soucis , mais je démarre le moteur et la c'est différent la première est assez dur et la marche a arrière un calvaire
Je suis équipé d'un short shift c'est peut-être le problème ?
Je vais remettre l'ancien ...
Mais le bruit est vraiment similaire à des dents qui sentre choc à la décélération.
Donc je me suis peut-être dis que si les vitesses passe mal + bruit de dent donc peut-être le shift :tantpis:
On dirait des synchro de boîte qui dit merde mais sur mes 2 boîtes ? Et je ne les avais pas avant de changer l'embrayage :sic:
L'huile est bonne entre le shift et la boîte :?

Conclusion
Si je ne trouve pas je roule comme ça le 1er octobre on verra se qui casse :aie:


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2023, 18:29 
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Inscription : Sam 17 Juin 2023, 17:53
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Modèle : 2002
Alors ce trackday ? Rien de cassé ?

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Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 15:16 
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Tu peux avoir la tôle part chaleur de ta descente de collecteur d'échappement.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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