Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] - Course pedale embrayage
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Il y a peu j'ai faits un bon entretien à ma petite NA (distribution, vidange, embrayage...)

Mais depuis que j'ai remplacé l'embrayage j'ai l'impression que le point de patinage est super haut au niveau de la pédale comparée à avant. C'est (en exagérant à peine) sur les 2-3 cm de fin de course haut que je sens que l'embrayage accroche et j'ai toute la voiture qui tremble. Elle n'est plus du tout souple comme avant. C'est un embrayage classique de marque Aisin.

L'émetteur et le récepteur d'embrayage ont été remplacé il y a 5 ans maintenant.
Au passage, quitte à sortir la boite j'ai remplacé le roulement du volant moteur et quelques joints.

Il n'y a pas un réglage spécifique à faire ?

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas de réglage mais peut être purger le circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas bête mais pas convaincu, dans tous les cas, ca ne lui fera pas de mal !

Merci de l'idée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Après remplacement de mon embrayage la course était tellement courte que je calais systématiquement.
Après une purge il redevenu souple comme avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je dirais que si la course est longue, c'est que le circuit hydraulique joue bien son rôle sur toute la course. Il pousse bien le piston du récepteur jusqu'au bout, et les vitesses doivent très bien passer.

Dans certains cas un embrayage se rode un peu sur les premiers kilomètres.
Eviter à tout prix de le faire brouter, ce qui pourrait créer des défauts irréversibles sur les disques.
Et ne pas trop mettre de gaz non plus pour ne pas le cramer alors qu'il n'adhère pas encore sur toute sa surface.

Est-ce que l'ancien embrayage broutait parfois dans certains cas de figure ?
Est-ce que le volant moteur a été remplacé aussi, ou l'ancien rectifié pour ne pas générer de défaut en fonctionnant avec le disque garni neuf et non rodé ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1996
@Lunaviga : Effectivement les vitesses passent correctement mais la voiture broute au relache de pédale

J'ai du faire 300 bornes depuis le changement. Mon ancien embrayage était super souple, je l'ai remplacé parceque la buté était fatigué. Le disque avait encore un peu de marge.
Le volant moteur est le même, il a juste était nettoyé avant le remontage c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que l'ensemble disque garni / volant moteur s'est rodé depuis ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Fév 2024, 07:00
Message(s) : 29
Localisation : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je me permets de poster ici pour une question similaire relative à une NBFL 1.8.

C'est ma première Mx5, reçue cette semaine, et je trouve que le.point d'embrayage est super haut (derniers 15% de la pédale).

Pourtant il ne semble pas mort, calage net sur le test de passage.de.la.3eme.

Est-normal d'embrayer si haut sur les MX5 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yellowdog et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL