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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 16:15 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui en faisant un petit contrôle sur la voiture j'ai remarqué que pas mal de graisse/huile a été centrifugée autour du cardan d'axe de transmission côté boîte. J'ai l'impression que le joint spi de sortie de boîte est mort. A moins que ce ne soit la graisse du cardan de pont ? Au nez ça a plutôt une odeur de graisse et j'ai l'impression qu'un excédant de graisse sort du cardan (photo n°1), mais pourquoi alors l'arbre côté boîte est-il tout suintant (photo n°2) ?

Image

Image

Vos avis ? :?

Connaissez-vous la référence de ce joint SPI ? J'ai du mal à trouver sur internet... Demain j'irai chez Mazda sinon pour commander la pièce, ça m'a pas l'air bien compliqué à changer...

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 16:48 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Modèle : 2017
En fait ces éléments de chaque côté de la boîte sont aussi couverts de graisse :

Image

Savez vous à quoi servent-ils ? Ce serait étonnant que la graisse du joint spi revienne jusque là étant donné que c'est plus en avant de la voiture.

En tout cas ça ne vient pas du haut de la boîte vers le levier, on le voit sur la photo du haut c'est parfaitement sec.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 23:05 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Mx5 : ND
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La mx5 est sur chandelle, je regarderai facilement demain pour comparer. J'avais également repéré par le passé une zone grasse que j'avais associé à de la projection de graisse.

Pour la référence du joint, c'est le joint 17-335A (Joint d'huile) sur la vue éclatée. Sa référence exacte P610-17-335A (43.11 HT/u).

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 06:51 
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Quand on ne sait pas d'où vient le gras, le mieux c'est de tout nettoyer, puis de surveiller par où ça revient ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 08:09 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Exatement, ta fuite ne me parait pas une fuite...

Nettoie et surveille, à mon avis il n'y a pas de problème.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 10:06 
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Lunaviga a écrit :
Quand on ne sait pas d'où vient le gras, le mieux c'est de tout nettoyer, puis de surveiller par où ça revient ;)


Moi je sais d'où ça vient.... barbecue, apéro etc.... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 13:53 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour vos réponses et pour la référence de la pièce.

Effectivement je vais attendre un peu, j'ai nettoyé ce que j'ai pu (pas très accessible). J'ai l'impression finalement que c'est le croisillon (cardan) du pont qui refoule de la graisse. C'est étonnant car j'ai vidangé la boîte il y a environ 40000 km et je n'avais pas remarqué tout ce gras.

A l'arrière vers l'autre croisillon c'est parfaitement sec. A ma connaissance ces croisillons ne se changent pas (et ne se graissent pas, en tout cas je ne vois rien qui le permet), il faut changer tout l'arbre de transmission. Je vais attendre et suivre et au pire des cas il faudra changer l'arbre si ça commence à faire du bruit.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 07:04 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
spike a écrit :
... Je vais attendre et suivre et au pire des cas il faudra changer l'arbre si ça commence à faire du bruit.

Je suppose que tu attends les beaux jours pour passer dessous ? :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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