Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
...
Faut que je regarde si je trouve des bouchons en alu anodisé pour Mimitata (NCFL)

Normalement, cela doit être du M14 x P1.5, pour Mazda en général. C'est ce que j'ai pris en Cusco (00B 001 ND02) et dans le catalogue c'est associé à "Mazda" tout simplement. Alu anodisé avec aimant néodyme. (2000 JPY Amazon JP).

Image

Net, efficace, tout ce que j'aime.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas con le coup des bouchons de couleur :bien:

Même si perso...ça m'est jamais arrivé de confondre :D

Mais j'ai fais (bien) pire, l'apprentissage par l'erreur on a tous connu ça :oops:
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon les zamis ... excusez moi de revenir au sujet ...

Donc normalement si la boite etait sur une NC de 2011 je coche toutes les cases : en référence le message de Dan 999 sur les modifs intéréssantes à avoir :
Pour la boite 6, il y a eu des modifications au niveau des synchros avec la sortie de la NCFL ...
- 1ère & 4 ème :arrow: les surfaces actives des synchros revêtues de carbone.
- 3 ème & 4 ème :arrow: le diamètre des synchros ont été augmenté.

Si tu as le choix "possibilité" prends la boite a partir de 2009
Pas facile à trouver en bon état et a un prix correct en occasion.

Je vais rappeler la semaine prochaine le casseur et essayer d'avoir l immat de la NC donneuse ou être sur que la boite est une 2011 ... Vous avez une info pour faire une vérif sur la boite démontée ????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4781
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
JPracing a écrit :
... Vous avez une info pour faire une vérif sur la boite démontée ????

:P
dan 999 a écrit :
JPracing a écrit :
J'ai demandé à mon fils de regarder s'il trouve une référence sur sa boite ... mais il ne sait pas ou chercher ....!!!!

Les Ref sont sur la partie haute de la boite :aie:
elle doit être déposée pour y avoir accès aux codes, et ton "vin" ne te servira a rien dans ton cas.

Le prix est cohérent pour une bonne boite et peu kilométrée :oui:
:beer:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 21:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

C'est difficile de te venir en aide encore. tu as les informations nécessaires ...

J'ai une question ;) c'est toi ou ton fils qui va remplacer la boite :?: a mon avis :arrow: non

Vu que pour un vidange le fiston est passé par PRO :!: :!: job pourtant en rien de bien compliqué
a faire en soi !

A cette étape il faudrait demander des photos de la boite mais surtout les Ref sur l'étiquette placée sur le haut de cette dernière.

Mais surtout trouver la bonne personne qui placera l'ensemble, lui te guidera pas seulement pour la boite mais aussi sur le kit embrayage qui de préférence devra être remplacé également ...

Cela va faire un sacré budget :oui: si tu dois passer par un professionnel pour le taf
le mieux est que ce soit lui qui recherche la boite et prenne toutes les infos, dans le cas contraire si problème :arrow: tu risques qu'il te dise que la garantie n'ai pas .... :jap:
courage ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Normalement je fais avec l'aide de mon fils l'entretien de sa MX5 .
La malheureusement on n'a pas pu se voir (il habite Lyon et moi Cavalaire sur mer) et il a fait faire son entretien par un pro et 6 mois plus tard ... la tuile.
C'est moi et un ami bien outillé : pont entre autre qui changeront sa boite et on mettera un embrayage neuf : je pense un Valeo et j'attends vos conseils pour l'achat neuf de l'embrayage , je voulais même mettre un récepteur neuf .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 21:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
JPracing a écrit :
il a fait faire son entretien par un pro et 6 mois plus tard ... la tuile.

Ha oui :aie: cela veut dire qu'il y a grande chance que le joint alu du bouchon n'a pas été remplacé lors du vidange.
Je comprends mieux pour la garantie :arrow: après six mois :(

Coté embrayage, je placerai personnellement dans l'ordre si c'était ma voiture un OEM - exedy - LuK - Sachs. Pour un usage normal bien évidemment !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 22:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JP, je t'ai écrit et tu n'as pas lu..... :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4781
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
JP, je t'ai écrit et tu n'as pas lu..... :hello:

Tu en as trop dit ou pas assez :cyp: On veut tout savoir :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 08:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les curieux, je retranscris mon MP à JP en enlevant les remarques trop personnelles:

Une boite 6 d'occasion peut se trouver pour 600€ donc 1500 € c'est cher et tu donc dois avoir une garantie de bon fonctionnement, minimum 3 mois. D'un autre côté c'est vrai que je ne trouve pas de boite 6 sur le Net. La solution de réparation serait préférable mais Fabien me dit avoir traité avec un garage qui lui demandait une réparation de boite 5 de MX5 ( pour une CATERHAM ou MORGAN je suppose) et qu'il ne leur conseillait pas de la refaire vu le prix des pièces éventuelles. Un synchro c'est 700 € en neuf donc à l'ouverture, attention, si ce ne sont que des roulements ça passe, sinon, c'est plus chaud.

Bref, à ta place je ne sais pas vraiment ce que je ferais mais je pense que je déposerais la boite, je ferais faire un démontage et devis chez un spécialiste avant de la changer. Mais tout cela c'est en considérant que tu peux la démonter


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 13:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
une boite 6 d'occasion peut se trouver pour 600€ donc 1500 €


Je lui souhaite vraiment mais ce prix ce n'est certainement pas à un professionnel avec garantie, boite de 1ère génération avec deux tours de compteur ou pas loin :!:

Ce n'est pas 1500 la boite :non: mais boite et transport compris "palette"
Boite Upgraded "2011" et seulement 27.000km

Il a plus de chance d'acheter un stock de bougies et aller à Lourde :arrow: il parait qu'il y a des miracles dans le coin :oui: :ricane:
lachutaie a écrit :
je pense que je déposerais la boite, je ferais faire un démontage et devis chez un spécialiste avant de la changer. Mais tout cela c'est en considérant que tu peux la démonter[/i]


Perso je ne le ferais pas :non: les pièces "synchro, pignons ect" c'est hors de prix à l'unité.

Ce qui va ce passer comme sa boite siffle et a été utilisée sans huile il va y avoir des traces d'usure.
Le Spécialiste "pour une boite aucuns garages ouvre encore" c'était une autre époque cela.

Ils enlèvent la boite et elle part ailleurs :arrow: il va se retrouver avec un devis hors de prix et il ne fera pas réparer par contre il y aura des frais en MO qu'il devra honorer :D

Pas trop le choix " ou alors il bloque la voiture pour un certain temps" il met le prix, passe par Rennes ADF qui a cette boite en stock, c'est un Pro bien évidemment il doit avoir une garantie écrite ...
Je lui souhaite que le meilleur :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon ... je recommence , j'ai perdu mon message !!! Ca m'énerve !
Si Gilles je t'avais lu attentivement mais comme tu l'évoques on ne trouve pas de boite 6 facilement.
La ADF en a une , de 27.000km , certainement de nouvelle génération et garantie 12 mois : je les ai rappelé ce matin . Voici l'immat de la donneuse : DB-056-ZL , j'ai des photos que j'aurais voulu mettre sur le forum mais je n'y arrive pas : je les ai reçu sur mon téléphone , je les ai transférées sur mon e-mail free: elles sont arrivées en JPG et apparement le forum ne les aime pas : je suis pas très doué !

Pour Dan : mon fils a un peu optimisé sa MX5 : on a monté des bons freins à l'avant , il a fait monté un collecteur et fait une reprog éthanol chez MX5 héritage , donc on mettra un embrayage top car je pense qu'il la mettra de temps en temps sur circuit...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 16:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
JPracing a écrit :

Pour Dan : mon fils a un peu optimisé sa MX5 : on a monté des bons freins à l'avant , il a fait monté un collecteur et fait une reprog éthanol chez MX5 héritage , donc on mettra un embrayage top car je pense qu'il la mettra de temps en temps sur circuit...


Dans ce cas tu oublies très vite le Valéo :oui:
Va sur mx5parts, ils ont exody plus approprié a cet usage ... ou demande l'avis des pistards :jap:
https://www.mx5parts.co.uk/clutch-exedy ... 3-35-speed

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon .... en tapant sur oscaro la plaque je découvre que c'est pas sur une MX5 qu'ils ont démonté la boite 6 c'est sur une MAZDA 5 (CR) 2.0 CD 143cv et un Mazout en plus !!!!!

Je les rappelle demain ! Ca commence à m'énerver !!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 19:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
JPracing a écrit :
Bon .... en tapant sur oscaro la plaque je découvre que c'est pas sur une MX5 qu'ils ont démonté la boite 6 c'est sur une MAZDA 5 (CR) 2.0 CD 143cv et un Mazout en plus !!!!!

Je les rappelle demain ! Ca commence à m'énerver !!!!!


Je comprends pas :non: tu as reçu des photos ... regarde :cyp: avant de passer pour "rien" au tél :oui:
Il y a un monde de différence visuellement entre une boite MX5 NC et mazda 5 CD.

Si c'est réellement une boite de CD le prix est ouff :arrow: cela ne vaut pas plus de 350 à 500€.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL