Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup à Lachutaie et à DAN !!!

Je cherche donc activement une boite 6 si possible après 2009

Savez vous ou je trouve les références et connaissez-vous les références des boites 6 pour une NC performance ????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 23:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Allo Olivier, tu es demandé...... :ricane:

Mais je dirais : P66M-D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'a quelques occasion en Angleterre :

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... x&_sacat=0

Bon, le Brexit, la douane, le transport mais si tu ne trouves pas sur le vieux continent...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la référence de la boîte, j'ai regardé rapidement il y a quelques jours justement... Et je n'ai pas vu 1 référence globale mais plutôt toutes les pièces éclatées référencées 1 par 1 :sic:
Je vais regarder de nouveau dans la journée si j'ai pas raté quelque chose.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce matin j'ai eu une casse à coté de Rennes ADF qui en a une apparement de 2011 et de 27.000km . Il me la font à 1500€ livrée : c'est un peu cher mais si elle est d'une NC FL avec les upgrades c'est peut être quand même un bon plan ..... Le casseur me dit que j'ai une P601-17100A sur la MX5 de 2007 de mon fils et que lui c'est une P601-17100B : cela vous parait ok ???
J'ai demandé à mon fils de regarder s'il trouve une référence sur sa boite ... mais il ne sait pas ou chercher ....!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec le code que tu donnes j'arrives à trouver enfin la boîte en entier, je devais pas être réveillé la dernière fois que j'ai regardé, bref...

Donc la P601-17100A se retrouve bien dans les catalogues et elle est présente pour les NC jusque la date de production 24/12/2007 ensuite elle est remplacée par la P601-17100B (la ~~B est taguée comme annule et remplace la ~~A). C'est cohérent donc.

En revanche, je vois la pièce P601-17100B à 848.47 €/HT dans le catalogue Mazda...
Autant pour la ND, je n'ai aucuns doutes sur les tarifs que j'ai, autant là, cela me paraît vraiment pas cher et ca me met le doute.
Cela pourrait valoir le coup de téléphoner à une concession en demandant le tarif de la pièce avec ce code là...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
"Aerogela" est dans le vrai dans sa première approche mais pas dans la seconde!!!!. :D

Mazda ne référence pas des boîtes complètes mais une multitude de pièce qui la compose.

En ce qui concerne la référence P601-17-100B, c'est celle juste pour le boîtier de transmission de la boîte de vitesse nu.

En soit la fin entre A et B ne signifie rien mise à part une évolution normal et organisé des références chez Mazda.
Cette pièce est strictement identique du point de vue structurelle mais permet si elle n'a jamais été changé de savoir que la boîte est d'origine ou pas.

Elle portera la lettre A en terminaison jusqu'en fin 2007 et B ensuite.

Donc, un code de boîtier de B sur une NC-FL(1) ou 2 est tout à fait normal mais pas un code se terminant par A. Cela voudra dire que la boîte a subi un échange standard entre deux versions de NC.

Par contre, bien vérifier de quelle NC vient la boîte car le code B a était aussi utilisé sur les dernières NC de première phase entre début 2008 et octobre 2008 avant le lancement de la NC-FL(1) mais les boîtes sur cette plage de temps n'ont pas les même synchro de boîte à partir du moteur 2.0 de la NC modifié pour prendre légèrement plus de tours minutes avant la zone rouge.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est bien ce qui me semblait, pour le prix c'est juste le boitier.

C'est un peu le bazar les vues éclatées de la boîte surtout pour le boitier où le doute est permis parce qu'il est repris dans un cadre noir comme un bloc de plusieurs pièces, mais cela n'englobe que quelques accessoires comme les bouchons.
J'aurais dù rester sur ma première visu, à force me suis mis le doute. :jap:
De toute façon si il y avait eu une vrai modif de cette pièce là (le boitier) c'est le bloc P601 qui aurait changé, les lettres finales ce sont vraiment des upgrades mineures.

OlivierV a écrit :
le code B a était aussi utilisé sur les dernières NC de première phase entre début 2008 et octobre 2008
Ca c'est cohérent avec la bascule de la date de production que j'avais indiqué, d'ailleurs il y a le VIN associé à la bascule, ~~B à partir de NC18**149028-

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2590
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
JPracing a écrit :
J'ai demandé à mon fils de regarder s'il trouve une référence sur sa boite ... mais il ne sait pas ou chercher ....!!!!

Les Ref sont sur la partie haute de la boite :aie:
elle doit être déposée pour y avoir accès aux codes, et ton "vin" ne te servira a rien dans ton cas.

Le prix est cohérent pour une bonne boite et peu kilométrée :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 23:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec la main d’œuvre et le changement d'embrayage (quitte à démonter) ça fait cher le "bouchon oublié" :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 07:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca me fait penser à une très vieille histoire. Début des années 90. Renault 19 (diesel :cyp: )
Nous sommes invités chez les beaux-parents le dimanche midi, mais nous avons eu des invités qui sont restés tard dans la nuit, et j'ai prévu de faire la vidange d'huile moteur.
Au pas de course, pas trop l'habitude. J'ai déjà fait 4 ou 5 vidanges dans ma vie, ça doit être la deuxième que je fais sur cette voiture.
Je vide l'huile, sors le filtre à huile en foutant (vraiment) de l'huile partout, je remets de l'huile dans le moteur, bizarre, il ne rentre pas la quantité prévue, mais une belle quantité quand même.
Bref, les gosses on déjà la veste, Madame aussi, je me lave les mains, je démarre et on part.

Sur l'autoroute je commence à avoir un sifflement en 5ème, qui disparaît en 4ème :aie:
Puis ça siffle en 4, donc je roule en 3 ...
On arrive au repas, on mange, et je gamberge ... jusqu'à percuter que j'avais ouvert le bouchon de vidange de la boite :aie:
Ce qui explique que j'ai foutu de l'huile partout en sortant le filtre à huile, que la quantité remise dans le moteur était inférieure à ce qui était prévu, etc. ...
Galère chez beau-papa pour lever la voiture, mettre une huile de boite achetée dans une station service ouverte, mais la boîte était flinguée. elle a toujours sifflé, et j'ai dû finir par la remplacer par une boite d'occase.

J'avais presque oublié cette anecdote refoulée au plus profond de ma mémoire, avec les souvenirs honteux qu'on veut oublier :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 08:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga: On a tous fait des bêtises c'est comme cela que l'on apprend. De visite chez la belle sœur fermière dans le Cantal. Le Simca VF2 a un problème de compteur qui ne fonctionne pas, je regarde, le câble est cassé, facile. Qu'à cela ne tienne je vais en chercher un à la casse, je le démonte et......le petit engrenage et le bout de câble tombent dans la boite.

A l'époque je n'y connaissais pas grand chose en mécanique et j'appelle mon père à la rescousse, on démonte la boite et je me souviens d'avoir passé le temps du repas à jouer des castagnettes avec la boite pour réussir à faire sortir ce foutu bidule.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3586
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lunaviga a écrit :
Ca me fait penser à une très vieille histoire. Début des années 90. Renault 19 (diesel :cyp: )
Nous sommes invités chez les beaux-parents le dimanche midi, mais nous avons eu des invités qui sont restés tard dans la nuit, et j'ai prévu de faire la vidange d'huile moteur.
Au pas de course, pas trop l'habitude. J'ai déjà fait 4 ou 5 vidanges dans ma vie, ça doit être la deuxième que je fais sur cette voiture.
Je vide l'huile, sors le filtre à huile en foutant (vraiment) de l'huile partout, je remets de l'huile dans le moteur, bizarre, il ne rentre pas la quantité prévue, mais une belle quantité quand même.
Bref, les gosses on déjà la veste, Madame aussi, je me lave les mains, je démarre et on part.

Sur l'autoroute je commence à avoir un sifflement en 5ème, qui disparaît en 4ème :aie:
Puis ça siffle en 4, donc je roule en 3 ...
On arrive au repas, on mange, et je gamberge ... jusqu'à percuter que j'avais ouvert le bouchon de vidange de la boite :aie:
Ce qui explique que j'ai foutu de l'huile partout en sortant le filtre à huile, que la quantité remise dans le moteur était inférieure à ce qui était prévu, etc. ...
Galère chez beau-papa pour lever la voiture, mettre une huile de boite achetée dans une station service ouverte, mais la boîte était flinguée. elle a toujours sifflé, et j'ai dû finir par la remplacer par une boite d'occase.

J'avais presque oublié cette anecdote refoulée au plus profond de ma mémoire, avec les souvenirs honteux qu'on veut oublier :ptdr:


Idem sur une 4L GTL de 82; je vidange, reviens 1 heure après, tire la jauge à huile, toujours de l'huile ... je retourne dessous, bouchon de vidange de la boite enlevé, pas celui du moteur ... :aie: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec ces anecdotes, vous me faites me rappeler d'une chose que mon voisin mécano Peugeot m'avait montré quand j'étais gamin. Il donnait un coup de peinture de couleur différente pour identifier les bouchons. C'est con, mais quand je me suis mis à faire mes vidanges moi-même, les premières fois cela m'a évité des surprises.

Sur Gally et Yûko j'ai remplacé les bouchons de vidanges moteur, maintenant ils sont alu bleu anodisé et en clef 6 pans de 21 (bien plus pratique, à mes yeux, que la clef Allen du bouchon d’origine). Visuellement au moins je ne peux plus les rater :oops:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 13:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
... Visuellement au moins je ne peux plus les rater :oops:

:bien:
Faut que je regarde si je trouve des bouchons en alu anodisé pour Mimitata (NCFL)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL