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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 12:11 
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Finalement et apparrement le casseur s'est trompé , c'est pas sérieux mais bon , l'erreur est humaine ..
Donc l'immat est finalement : BQ-737-JX ce qui correspond bien !!!!!
Je pense qu'on va la prendre !!!


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 13:34 
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Dans la situation de ton fils et avec la possibilité de faire le démontage/remontage et considérant l'absence d'offres sur le marché je pense que c'est la seule solution viable.
Je vais croiser les doigts pour toi que tout se passe bien :beer:


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 13:51 
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JPracing a écrit :
Finalement et apparrement le casseur s'est trompé , c'est pas sérieux mais bon , l'erreur est humaine ..
Donc l'immat est finalement : BQ-737-JX ce qui correspond bien !!!!!
Je pense qu'on va la prendre !!!

:arrow: Je pense qu'on va la prendre :?: ou vendre :?:

C'est dommage :arrow: mais faut pas désespérer de temps en temps cela passe des boites 6 NC.
Et la vendre avec un problème de boite :aie:

si c'est uniquement un sifflement pour le moment et que les vitesses passent correctement.
Refait un vidange afin de voir si il y a de la matière dans l'huile.
Si c'est bon :arrow:
Je l'utiliserais pour des petits parcours et bien évidemment en utilisation cool.

Maintenant si tu as de la place et du temps, tu peux rechercher une voiture complète a petit budget. Prendre les bonnes pièces et vendre le reste au détail ...
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... h-102000km

Tu n'es pas le premier visiblement avec un problème de bouchon & garagiste ...
devis de 6.000€ chez mazda pour une boite 6 :o :o
viewtopic.php?f=34&t=34497

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 14:57 
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Je n'avais pas vu le sujet de Jean Luc (Helios33) , j'étais trop jeune dans la Mixitude à l’époque de son soucis. Mais Fabien m'a dit qu'il avait déjà vu un bouchon conique de remplissage boite qui s'était desserré donc ce ne sont pas les seuls cas.

Utiliser la Mimix après une vidange boite malgré le bruit je ne tenterais pas, imaginez ce qui se passe si la boite se bloque après une salade de pignons....... :etonne:

L'achat d'une donneuse c'est une bonne idée mais je ne pense pas que JP ait envie d'avoir une épave devant chez lui, il en a déjà une :boxe: :ptdr: (je ne parle pas de la NC :beer: )


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 16:31 
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lachutaie a écrit :

Utiliser la Mimix après une vidange boite malgré le bruit je ne tenterais pas, imaginez ce qui se passe si la boite se bloque après une salade de pignons....... :etonne:


Juste le temps d'en trouver une bien évidemment ...
Maintenant il faut être devant la voiture et entendre le bruit, le passage de V et le fond du bocal.
Ce n'est pas mon cas.
Il faut voir à l'utilisation, si le bruit s'amplifie bien sur :arrow: il faudra immobiliser la voiture.

C'est extrêmement rare qu'une boite comme celle de la nc bloque complètement ce qui peu arriver c'est que une ou deux vitesses ne passent plus.

Avec une boite moderne je n'essayerais pas "pdk ou dsg par ex" mais une boite d'ancienne génération de plus de 20 ans :oui:

lachutaie a écrit :
Mais Fabien m'a dit qu'il avait déjà vu un bouchon conique de remplissage boite qui s'était desserré donc ce ne sont pas les seuls cas.


Je ne suis pas étonné, souvent la manip est mal faites même dans les garages ....

Je ne t'apprends rien, mais le remplissage de la boite et le niveau obtenu par "trop plein" est souvent mal fait, ils n'attendent pas :arrow: ils pompe l'huile et une fois que l'huile tombe en abondance :arrow: ils remettent le bouchon immédiatement :arrow: avec le filet imbibé d'huile :oui: même si conique ce n'est pas bon ...
Il faut laisser l'huile en trop :arrow: s'évacuer normalement, une fois que le filet ne coule plus, essuyer le filet à la boite & sur le bouchon conique de remplissage :arrow: placer une goute de loctite "faible" léger REF 222 et resserrer le tout ....
C'est de l'alu tu ne peux pas serrer comme un malade ;)

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 20:57 
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MX5 Héritage a fait une vidange : ils n'ont pas vu de limaille dans l'huile , ils ont remis une bonne huile et de l'additif mais cela n'a rien changé : elle sifle , donc je pense que les roulements de l'arbre primaire en ont pris un coup . Dès que mon fils débraye ... plus de sifflement .

J'ai réservé la boite à 1500€ livré et j'aurais aussi le pont avec : peut-être que ca se revend ???

J'ai discuté avec le casseur qui a eu NA , NB et NC pour l'embrayage : il recommande LUK(qui selon lui est la monte d'origine) ou un Sachs .


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 23:58 
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JPracing a écrit :
J'ai discuté avec le casseur qui a eu NA , NB et NC pour l'embrayage : il recommande LUK(qui selon lui est la monte d'origine) ou un Sachs .

Si tu as l'occasion de te procurer du Exedy, n'hésite pas, ca sera un cran au dessus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 10:39 
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Surtout pour pister..
C'est ce que j'avais sur ma "55".

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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 11:08 
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D'après mon gourou, j'ai cité Fabien Barizza, lui ne monte que des embrayages origine (je ne connais pas la marque), un embrayage renforcé ne sert à rien s'il n'y a pas de modifications moteur qui augmentent la puissance. De plus cela augmente la force d'appui sur la pédale en général.


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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 11:28 
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lachutaie a écrit :
D'après mon gourou, j'ai cité Fabien Barizza, lui ne monte que des embrayages origine (je ne connais pas la marque), un embrayage renforcé ne sert à rien s'il n'y a pas de modifications moteur qui augmentent la puissance. De plus cela augmente la force d'appui sur la pédale en général.


Exedy fait aussi de la pièce de rechange classique type origine, mais d'une qualité au top. Et dans un premier temps c'est déja ça qu'il faut regarder.

Un embrayage renforcé peut toujours avoir du sens, c'est juste une question de positionnement de curseur, c'est certain que sur une voiture d'origine cela n'a pas sens de mettre des embrayages dans le très haut de gamme racing du catalogue mais il y a un "monde" avant ce niveau là.

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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 11:58 
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OK, merci Aerogela, j'avais associé EXEDY à renforcé, j'ai eu tort :bien:


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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 12:56 
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lachutaie a écrit :
OK, merci Aerogela, j'avais associé EXEDY à renforcé, j'ai eu tort :bien:


Mon Exedy n'était pas renforcé, mais je l'avais attendu des mois car en rupture dans toute l'Europe.

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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 13:28 
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Le chauve a écrit :
lachutaie a écrit :
OK, merci Aerogela, j'avais associé EXEDY à renforcé, j'ai eu tort :bien:


Mon Exedy n'était pas renforcé, mais je l'avais attendu des mois car en rupture dans toute l'Europe.


Exody :arrow: ont deux kits :arrow: la gamme standard "équivaut a un oem" et un kit stage 1 " renforcé" pour un usage sportif.

De mémoire "il faut vérifier" pour boite 6 :arrow: possibilité de placer les deux choix :arrow: tandis que pour boite 5 uniquement le "basic"

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Message Publié : Sam 20 Jan 2024, 15:42 
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Donc le EXEDY normal est à un peu mois de 300€ : https://www.auto-doc.fr/exedy/7813922

Et l'EXEDY renforcé à un peu moins de 500€ : https://www.driftshop.fr/embrayage-renf ... x5-nc.html

Et un normal en LUK ou Valéo également à un peu moins de 500€ : https://www.auto-doc.fr/luk/7016510
Valéo : https://www.auto-doc.fr/valeo/7950282

ensuite il y en a plein d'autres BEAUCOUP moins chers et on va jusqu'à plus de 1000€ : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 7-2-0-nc18

C'est un truc de dingue !!!! Quand à 18 ans je changeais un embrayage de R5 , de 304S , de R16 ou autres : on prenais un Valeo et c'était parti .
La il faut choisir entre 20 modèles !!!


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Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 15:44 
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Attention ton premier lien auto-doc vers la version origine ne pointe pas vers le bon kit mais celui de la boite 5.

Voilà la page Exedy et les références des kits pour les BV 5 et 6
Donc MZK2117 pour l'équivalent OEM.

Image

Voici les références pour les renforcés :

Image

J'avais rapidement regardé il y a quelques jours et j'avais été surpris de la différence de prix en Exedy(OEM) et LUK, Valeo. Maintenant 500€ pour du valeo OEM je trouve ça un peu exagéré... 300€ cela me semble être cohérent comme prix, sachant que c'est du Exedy (OEM)

Je suis tout autant surpris de la démultiplication des marques de pièces détachées. Quand j'avais changé l'embrayage de ma 106, j'en étais resté a un choix limité de quelques marques Vaelo, LUK, Lucas, QH, TRW et quelques autres. Tout ça perd les clients et les prix sont tellement éclatés...

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