Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour !

Je dois changer les joints spi faisant l'étanchéité entre le pont et les demi-arbres de transmission (droite et gauche) sur ma NCfl de 2011.

Le garage qui va s'occuper des travaux inclus un réglage de la géométrie après travaux.

J'ai un doute sur la pertinence de ce réglage :tantpis:

Question : faut-il absolument prévoir un reprise du réglage de la géométrie ou un simple contrôle de la géométrie est suffisant ?

Merci pour votre retour.

(J'ai posté le même message dans la rubrique "Trains roulants")

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A partir du moment où ils ne touchent pas aux triangles je vois pas pourquoi refaire une géométrie.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Merci pour ta réponse.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2024, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8891
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il n'y a pas de triangle à l'arrière sur les NC (et sur ND aussi d'ailleurs),c'est du multi bras.
Malheureusement il sera obligé de démonter une parie des barres qui sont sur le HUB coté disque, donc un contrôle de géo.....voir un réglage sera obligatoire, car il y a un léger jeux au niveau des silentblocs.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Bilan de l'opération :

- Vidange pont,
- Remplacement des joints spi droite et gauche (apre expertise le joint gauche était gras),
- Remplissage huile de pont,
- Géométrie complète,
- Vidange/remplissage BV (maintenance complémentaires demandé).

Elle roule comme au premier jour.

Je suis quand même surpris de cette maintenance pour un vehicule de balade de ce kilométrage (77000km) :tantpis:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2825
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas de chance mais c'est la première fois que je lis ça sur le forum, ça ne doit pas être courant.

Perso la mienne est presque à 190 000km et même avec un usage piste et tout d'origine mis à part les consommables (suspension et batterie) même les silent blocs

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5201
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Bilan de l'opération :

- Vidange pont,
- Remplacement des joints spi droite et gauche (apre expertise le joint gauche était gras),
- Remplissage huile de pont,
- Géométrie complète,
- Vidange/remplissage BV (maintenance complémentaires demandé).

Elle roule comme au premier jour.

Je suis quand même surpris de cette maintenance pour un vehicule de balade de ce kilométrage (77000km) :tantpis:


En même temps une Karaï ça côte dans les 30.000€, c'est un bon investissement... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL