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Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 18:47 
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Inscription : Dim 22 Déc 2024, 14:25
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre quelle est la taille du joint du bouchon de vidange de la boite 6 ?
C'est pas une fois que le bouchon est déposé qu'il faudra aller chercher le joint.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Aldo


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Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 18:57 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Modèle : 2007
Perso j'ai mis du 18x24x1.5 sur la boite et sur le pont, que j'avais pris chez Norauto.

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Mer 25 Déc 2024, 21:43 
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Inscription : Dim 22 Déc 2024, 14:25
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Bapt.
OK merci pour l'info.
Aldo


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Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 21:37 
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Inscription : Sam 18 Jan 2025, 18:40
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonsoir à tous,

je remonte ce post pour apporter une observation/un complément et en même temps un rappel des refs sur les joints en boite 6 + pont sur NCFL 2.0.
J'ai commandé dernièrement chez Mazda le filtre à huile et tous les joints nécessaire au remplacement de l'ensemble des huiles de ma SENDO.
Comme je l'avais relevé dans des données glanées sur le forum, j'ai bien eu livraison en OEM de :
- 1 Filtre (LF 1014302A9B) + 1 joint alu carter moteur diam 14/20 ép 1.5 mm (995641400)
- Boite de vitesse : 2 joints (vidange+remplissage) alu diam 18/24 ép 1.5 mm (995641800)
- Pont: 1 joint de vidange alu diam 18/24 ép 1.5 mm (995641800) et un joint de remplissage en CUIVRE diam 18/24 ép 1.5 mm (995621800).

A l'ouverture des bouchons du pont, j'ai constaté que tous les joints mis antérieurement étaient en alu. Cela ne m'étonne pas vu que tout le bloc du pont est de cette matière.
Dans ce cas pourquoi est il préconisé/référencé du cuivre sur le remplissage ?
Je ne suis pas inquiet question hydrolyse vu l'usage que je vais faire de mon véhicule (hors hiver + sel), mais pourquoi compliquer et ne pas tout mettre en alu ? (comme certains le font vraisemblablement)

NCFL RC 2.0 SENDO


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Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 18:28 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1033
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est une bonne question. Perso je me suis pas posé beaucoup de questions, sur ma dernière grosse vidange (le mois dernier) j'ai mis des joints cuivre partout :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 19:30 
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Inscription : Dim 22 Déc 2024, 14:25
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir,
j'ai commandé tous mes joints chez Mazda.
Aldo


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Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 20:01 
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Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 166
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Petite info concernant les joints en cuivre.
Lors d'une vidange, si le bouchon est équipé d'un joint en cuivre, et que tu n'en as pas de rechange, il suffit de chauffer le joint cuivre au rouge foncé (juste avant que la température le fasse passer au rouge vif), et de le tremper dans de l'eau froide. Cela a pour effet de faire un recuit du cuivre et lui redonner toute son élasticité, comme un joint neuf. Si l'opération est loupée tu peux recommencer une fois le cuivre refroidi.
Je l'ai souvent fait en vidangeant des motos et jamais eu de problème de fuite. C'est une petite astuce que j'ai appris lors de mon apprentissage dans les années 70. Un petit bec de gaz suffit pour le chauffer, je l'ai même déjà fait sur une cuisinière à gaz et ça marche. En général je retiens le joint avec une pointe à tracer courbée ou un bout de fil de fer, je le chauffe avec une lampe à souder de plomberie et je le trempe dans un gobelet d'eau froide préparer au préalable. On peut faire cette opération plusieurs fois avec un même joint aussi longtemps qu'il n'est pas déformé..
Ceci n'est pas possible avec un joint alu.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


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