Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : problème passage de vitesses
Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut l'équipe,

J’en appelle aux grands sages de la mécanique du forum, j’ai un souci avec ma transmission et je sèche complètement.

Je vous explique : j’ai des symptômes bizarres — passage de vitesses qui claque, secousses, et un bruit métallique qui vibre, surtout en reprise de couple.

Du coup, j’ai entrepris de changer l’embrayage pour un modèle renforcé de chez Xtreme Clutch.
J’en ai profité pour faire rectifier le volant moteur.

Tout est neuf :

Embrayage complet,

Butée,

Fourchette,

Soufflet,

Roulement pilote.


Le tout a été remonté proprement, la voiture fonctionne… mais j’ai toujours ces claquements et ces secousses.

J’ai aussi fait une purge du système hydraulique, rien à signaler de ce côté-là.

Bref, je suis à court d’idées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je précise que j'ai pas un grand niveau en mécanique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 04:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5703
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:aie: Tu as fait la base. Y a plus qu'à attendre qu'un spécialiste de la NB passe par ici :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4509
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a t'il eu une intervention mécanique sur cette boite ? est-ce que le PPF est bien aligné ? As-tu regardé l'état des silent block moteur ? tes soucis de viendraient ils pas du pont ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
aucune idée concernant l'intervention sur la boîte.
moi appart une vidange je n'ai rien fait.
par contre concernant la purge, j'ai quand même un doute.
quelle est la course du récepteur normalement ? moi j'ai 1cm, j'avais un doute sur le fait que l'embrayage ne ce désolidarise as complètement.
pour le pont a première vue ça à l'air correcte, un ami professionnel dans la mécanique vas passer jeté un œil, je vous tiendrai informé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ou le ppf est à 66mm des montant comme indiqué dans le manuel (60-72mm)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2025, 05:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6409
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le récepteur ou l'émetteur HS, c'est assez classique sur NA/NB. Tu aurais dû commencer par là :cyp:
J'ai pas la mienne pour vérifier mais en effet 1 cm de course ça semble très très peu, sans doute une fuite interne à l'un ou à l'autre, difficile de savoir lequel avant de changer :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2025, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 881
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je confirme 1cm c'est bien peu, le piston du récepteur bouge d'au moins 3cm chez moi.
La meilleurs chose c'est de changer le combo émetteur/récepteur comme ça tu seras tranquille.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2025, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ppf a 66mm oui et par contre 3cm de course c'est pas possible camarades la butée fini dans le volant moteur avec une course pareil :)
je pensais plutôt à 2 ou 3 mm manquant...pcq les vitesses passe et la voiture roule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
problème réglé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Avr 2025, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7390
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca serait sympa de donner les causes du problème, ça peut servir à d'autres.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Nov 2024, 21:00
Message(s) : 21
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mauvaise purge du système hydraulique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL