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Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 19:24 
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Bonjour.

Lorsque j'ai acheté ma MX-5 (36 000km), j'ai remarqué, en me couchant sous la voiture, qu'il y avait des traces d'huile sur la partie arrière de la boite de vitesse.

J'ai contrôler mon soufflet de levier de vitesse et celui-ci était déchiré.

Image

Je l'ai donc remplacé.

J'ai rempli le puits d'huile, jusqu'aux ergots, comme lu sur le forum.
Mais lorsque j'ai replacé le levier, un partie de l'huile a débordé.
Etes-vous certain qu'il faut mettre tant d'huile :?

Image

J'ai replacé le soufflet comme je l'ai démonté, c'est à dire sans pâte à joint (il y a d'origine un filtre en papier).

Malheureusement, à chaque fois que je regarde sous ma voiture (lors des entretiens, tous les 10 000km), j'aperçois des coulées d'huile propre sur l'arrière de la boite de vitesse (ma voiture a maintenant 60 000km).
Je n'ai jamais de gouttes sur le sol mais il reste parfois une goutte près du joint de sortie de boite (arbre de transmission). La boite semble humide jusqu'au levier de vitesse, je pense donc de l'huile coule du puits de boite.

Avez-vous mis de la pâte à joint sur le soufflet ?
Sur le joint en papier ?

Est-ce parfaitement étanche sur votre voiture ?

Image

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Message Publié : Dim 4 Avr 2010, 10:48 
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J'ai eu le même soucis, redémonte et mets de la pate. :oui: Nettoie bien le surplus d'huile en regardant par le dessus tu verras qu'il y en a plein sur la boite et le PPF.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Dim 4 Avr 2010, 21:45 
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OK merci, je commençais à croire que j'étais le seul à avoir une perte d'huile à cet endroit :sic:

J'ai effectivement des coulées sur le PPF :oui:

Me reste plus qu'à redémonté, en espérant que le soufflet ne soit pas de nouveau troué.

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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 19:19 
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Voilà, j'ai re-démonté pour mettre de la pâte à joint :)

Ca coulait bien au niveau du joint.

Le niveau dans le puits était pourtant toujours bon.
(J'ai voulu ajouter un peu d'huile et ça a directement débordé en replaçant le levier).
Ce qui coulait était donc le surplus.

J'ai donc remplis de façon à ce que ça ne déborde pas lorsque le levier est en place.

Il faut remplir juste en dessous du gros trou circulaire ;)
Image

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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 19:24 
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M@c il faut aussi graisser la rotule ;)
Désoler de le dire que maintenant ,j'avais pas vu le topic :oops:

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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 22:34 
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Je l'avais fait au premier démontage ;)

D'ailleurs, vous mettez quoi comme graisse ?
Perso, j'avais mis de la graisse de roulement, mais je doute que ce soit efficace :tantpis:

Vu que tout le levier baigne dans l'huile, cette graisse s'enlève rapidement (plus de traces de cette graisse après re-démontage) :tantpis:


D'ailleurs, j'ai un doute :sic:
J'ai aspiré une partie de la vieille huile, il en restait encore au fond, comme sur cette photo.
http://img24.imageshack.us/img24/4768/25829195.jpg
Sur les tutos de ce forum et ceux de celui d'en face, il est écrit qu'il faut remplir jusqu'aux ergots.
Vu que ça débordait, j'en ai mis moins (environ 15cl).
Or dans la documentation technique, il est écrit que la capacité totale du puits est de 9cl :o
La grosse rotule est-elle vraiment censée baigner dans l'huile :?

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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 22:56 
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On dirait que tu n'as de l'huile que dans le centre. Logiquement, c'est remplit aussi sur les côtés (à moins que je ne vois pas bien sur la photo)
Lors de la vidange du puits de boite, il faut bien veiller à retirer toute la vieille huile en aspirant sur le pourtour (j'utilise une seringue médicale avec une durite). 9cl ne me choque pas.

:jap:


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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 23:11 
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Tonioo a écrit :
On dirait que tu n'as de l'huile que dans le centre. Logiquement, c'est remplit aussi sur les côtés (à moins que je ne vois pas bien sur la photo)

Comme je l'ai dit au-dessus, la photo était pour illustrer ce que j'avais retiré comme "vieille" huile.
J'ai donc retiré toute l'huile se trouvant sur les côtés et j'ai pu remettre près de 15cl sans que ça ne déborde en replaçant le levier !

D'où ma question :
Dans le manuel, on parle de 9cl. Avec seulement 9cl au total, je pense que la grosse rotule ne baignerait pas dans l'huile :tantpis:
Ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle doit être graissée :?

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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 08:54 
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ahh ok, je comprends mieux :jap: mais je ne saurais pas te dire ce qui est le mieux :tantpis:


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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 09:25 
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M@c a écrit :
Je l'avais fait au premier démontage ;)

D'ailleurs, vous mettez quoi comme graisse ?
Perso, j'avais mis de la graisse de roulement, mais je doute que ce soit efficace :tantpis:



Moi j'utilise de la graisse multi fonction au bisulfure de molybdène,c'est pour les fortes charge.(elle est de couleur noir)
C'est la même graisse que j'ai utilisé pour la butée d'embrayage.

Par contre je ne sais pas si elle sait barrée ou pas....j'ai pas re-démonter depuis

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