Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense changer mon kit d'embrayage le week-end du 8 / 9 Mai, et je vais à Clastres le 14. Est-ce que 4 jours d'écart c'est pas trop rapproché ? Y a-t-il un minimum de temps et de kilomètres pour roder un embrayage ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, comme toutes les pièces d'usures, il faut roder les pièces pour qu'elles s'ajustent lors de leur frottement.

Pour le rodage d'un embrayage, c'est comme pour les freins, il faut y aller progressivement pour ne pas "glacer" les surfaces.

Cependant, je pense qu'une centaine de kilomètres sur route mixte sans trop grosse sollicitation suffira. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci Kuruma pour ces quelques précisions :jap:
Normalement j'aurai le temps de faire ces quelques centaines de km, donc finalement pas de soucis !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Attention au "Syndrome Joël" quand on commence des grosses opérations juste avant une sortie circuit. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est vrai que les précédents de Joël sont peu encourageants :D
Bon sur ma voiture y a moins de rouille que sur une NA et je bosse dans de bonnes conditions ... Mais c'est pas dit que je ne doive pas poser mon lundi si ça s'éternise :lol:

Tiens tant qu'on est dans l'embrayage, est-ce que le roulement au centre du volant moteur est facile à sortir ? Est-ce qu'il n'est pas monté légèrement serré ? Et si c'est le cas y a-t-il une technique pour le sortir facilement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Guillaume a écrit :
Attention au "Syndrome Joël" quand on commence des grosses opérations juste avant une sortie circuit. :D

Hey oh, je ne te permets pas !

Il a absolument pas tord ceci dit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mai 2010, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Août 2008, 12:08
Message(s) : 120
Je dirai approximativement 500kms ( route mixte, pas que de l'autoroute biensur) pour roder ton embrayage...

C'est une OEM que tu as monté ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mai 2010, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas de l'OEM mais c'est tout comme c'est le kit Sachs.
J'aurai fait à peu près 500 km avant Clastres donc c'est parfait je pourrais taper dedans sans soucis :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
T'en profite même pas pour mettre un VM allégé ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Tonioo a écrit :
T'en profite même pas pour mettre un VM allégé ? :aie:

Un embrayage renforcé, soit disant qu'il faut ça pour le kit FM turbo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est vrai que je me suis posé fortement la question pour le VM allegé : il m'a semblé que le peu que ça pouvait apporter ne justifiait pas la dépense. Et puis comme j'ai d'autres projets à financer en ce moment, ben ça sera pour plus tard. :tantpis:
Déjà elle sera bien plus affûtée avec les nouvelles suspattes :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Me concernant, le VM allégé a pas mal changé, j'ai eu franchement l'impression de conduire une voiture plus légère.
Sinon pour le rôdage de l'embrayage, généralement je/on pratique 500kms cool, et c'est OK.

Soit dit en passant, même si c'était furtif, content d'avoir fait ta connaissance :hello:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut Umul ! Moi aussi, content d'avoir fait connaissance avec le fou aux ITB :) J'aurai bien voulu voir aussi la fameuse mimix qui s'exporte jusque sur garageroadster, mais ça sera pour une autre fois :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Un jour, peut-être :D

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL