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 Sujet du message : montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 19:14 
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salut,

un copain proprio d'une 1.6 me demandait si le torsen de mon 1.8 se montait plug and play sur sa caisse.

ou si il fallait adapter autre chose ?

merci de vos lumières ?

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 06:47 
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Tout dépend de l'année de sa voiture.

Si il a une 1.6 d'avant 93, il doir changer le diff + housing + demis arbre + cardan.

Si il a une 1.6 d'apres 93, il suffit d'ouvrir le pont de fixer le diff dedans et ca roule comme en 40 :oui:

En ce qui concerne la couronne et le pignon d'attaque, tout dépend de l'année aussi.
SI c'est une 1.6 avant 93 => pont court, sinon c'est un pont long.


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 06:48 
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Donc avant 93, l'idéal serait de chopper un pont avec LSD complet + cardan en gros ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 06:54 
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Tout a fait :oui:


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 07:42 
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Sauf qu'une NA 115 se retrouvera du coup avec un rapport de pont plus long (4.10 au lieu de 4.30) donc compteur faussé + perfomances en baisse.


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 08:20 
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joeldc13 a écrit :
Sauf qu'une NA 115 se retrouvera du coup avec un rapport de pont plus long (4.10 au lieu de 4.30) donc compteur faussé + perfomances en baisse.
Mais ya des solutions pour ça.... ;)

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 22:24 
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joeldc13 a écrit :
Sauf qu'une NA 115 se retrouvera du coup avec un rapport de pont plus long (4.10 au lieu de 4.30) donc compteur faussé + perfomances en baisse.


Tu peux développer pour le compteur faussé? Où se trouve la prise de mesure?


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Jeu 2 Sep 2010, 23:10 
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ovz a écrit :
joeldc13 a écrit :
Sauf qu'une NA 115 se retrouvera du coup avec un rapport de pont plus long (4.10 au lieu de 4.30) donc compteur faussé + perfomances en baisse.


Tu peux développer pour le compteur faussé? Où se trouve la prise de mesure?

Le compteur de vitesse est relié a un cable en sortie de boite de vitesse (donc il mesure le nombre de tours effectuée par l'arbre de transmission) et il est calé sur un rapport de pont de 4.30, si tu lui mets un pont qui a un rapport de 4.10 le compteur sera faussé, car sur un tour d'arbre de transmission, il pensera avoir effectué 10m alors qu'il en aura fait 10.5 (les chiffres sont bidon hein) vu que le rapport de pont est plus long.


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:06 
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jayz a écrit :
Tout dépend de l'année de sa voiture.

Si il a une 1.6 d'avant 93, il doir changer le diff + housing + demis arbre + cardan.

Si il a une 1.6 d'apres 93, il suffit d'ouvrir le pont de fixer le diff dedans et ca roule comme en 40 :oui:

En ce qui concerne la couronne et le pignon d'attaque, tout dépend de l'année aussi.
SI c'est une 1.6 avant 93 => pont court, sinon c'est un pont long.


Ces info sont elles aussi valable pour ma NBFL ?
Il me suffirai d'ouvrir le pont, de taper un torsen dedans et c'est parti ?



joeldc13 a écrit :
Sauf qu'une NA 115 se retrouvera du coup avec un rapport de pont plus long (4.10 au lieu de 4.30) donc compteur faussé + perfomances en baisse.


On parle de NA 115, mais qu'en est il pour ma NBFL 1.6 ?
Le rapport de pont sera t il également faussé ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:51 
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Devilish Angel a écrit :
On parle de NA 115, mais qu'en est il pour ma NBFL 1.6 ?
Le rapport de pont sera t il également faussé ?

Non car le pont de la FL 1.6 a le meme rapport que celui de la 1.8, c'est à dire 4.10


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 21:28 
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Et histoire d'être sur, un torsen de NBFL 1.8 serai plug & play avec le pont de ma NBFL 1.6 ?
On ouvre, on fixe, on ferme, on roule ?

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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 14:35 
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à moins de trouver une 1.8 avec torsen et pont court qui sont courant sur les modèles post 1996

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 10:12 
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Ok, merci.

J'vais penser partir à la recherche d'un torsen de NB/NBFL d'ici peu dans ce cas. :oops:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Sam 26 Fév 2011, 10:39 
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Localisation : Amsterdam
Devilish Angel a écrit :
Ok, merci.

J'vais penser partir à la recherche d'un torsen de NB/NBFL d'ici peu dans ce cas. :oops:


Rien a voir: Je me suis bien marré avec ton avatar :ricane: :lol:

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 Sujet du message : Re: montage torsen sur 1.6
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 12:11 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
Vive les générateurs de QR code. :lol:

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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