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Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 17:53 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
Bonjour,

Je vais bientôt devoir changer mon embrayage de ma na 1.8
Quel est l'avantage du vm allégé? Ca accélère vraiment mieux?
Merci


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Message Publié : Sam 19 Nov 2011, 18:09 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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le volant moteur a pour but de lisser un peu les a coup que peu prendre le moteur,
vu qu'au changement de vitesse le moteur est souvent en train de changer de régime brutalement ça adoucit un peu tout ça et soulage les organes mécaniques.
Plus c'est léger et plus ça sera vif plus c'est lourd et plus ça sera pataud

en bref, si tu monte une vitesse et relâche l'embrayage rapidement avec un volant lourd, l'inertie du volant aidera a pousser la voiture plus que si le volant est léger, en revanche la monté dans les tour a l'accélération sera plus mole car il faut plus de force pour entrainer le poids du volant.
et inversement pour un volant léger

si tu connait un peu l’électricité imagine que le volant c'est un condensateur et les variations de régime moteur sont des variation de tension. Plus le condo est gros plus ça lisse la tension et plus c'est dur de monter en tension et plus le condo est petit moins ça lisse la tension et plus la monté en tension est plus rapide.

je ne sais pas si c'est clair mais voila un peu le concept :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 14:59 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
Très clair comme explication, merci :bave:

Maintenant, concrètement, ca va m'aider à atteindre plus rapidement le 0-100 ou pas?


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 18:06 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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si tu prend un système tout simple
un moteur électrique et un volant moteur, quand t'envoie le jus ça monte plus vite en régime avec un volant léger qu'avec un volant lourd a puissance égale mais après la réalité sur la route ??? :?
ça doit se compté en centième :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 18:09 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Avec un VM,on a l'impression d'avoir une voiture plus légère,plus réactive. ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 09:46 
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Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
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Bonjour, :hello:

Je profite de ce topic pour demander vos avis.

J’avais commandé le 30 Aout dernier le Vm allégé IL Motorsport chez MX5 Parts, le Ultra Light Ref SI4945 qui pèse 4,7 kg

Or ce dernier est en rupture depuis cette date et les gars de MX5 parts (en l’occurrence Richard et Jochen) me disent qu’ils ne savent tjs pas quand IL Motorsport pourra les livrer.

Je comptais envoyer un mail a IL pour en savoir plus mais j’avoue être un peu blazé d’attendre si longtemps.

Une des alternatives serait de prendre le Light Weight Ref SI5022 à la place qui lui est dispo. Ce dernier pesant 6,1kg

Il me semble que le VM d’origine est aux alentours de 7,5kg
J’ai donc un doute quand à l’utilité d’un VM de 6,1 kg par rapport à celui d’origine

La différence se note-elle vraiment dès 6 kg ou faut il prendre qqch de plus léger pour avoir un vrai ressenti ?

Sinon où pourrais-je trouver un Bon VM disponible ?

D’avance merci :beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 13:18 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
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Il faut effectivement quelque chose de plus léger pour constater la différence.

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 18:07 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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+1 :oui:

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 19:05 
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Inscription : Mar 8 Nov 2011, 20:02
Message(s) : 41
Localisation : Aude 11
Bonjour
Je viens me joindre à votre discution pour donner une estimation de côut à ceux qui comme moi n'ont pas la chance de toucher leur bille en mécanique.
Je viens de faire changer l'embrayage de ma NBFL 1.6 et le côut total kit embrayage complet dépose vidange de la boite rt remontage du tout
500€ et c'est moins chèr que chez Mazda à savoir il est compté 4h de M oeuvre mais en fait c'est un boulot d'une journée sans compter les aléas ...
Démontage de la ligne échappement et le remontage n'est pas une petite affaire.
De retour de l'atelier fuite des gaz échapement au niveau de la jonction avec le collecteur cause aux boulons bien grippés et affaiblis par le temps le filetage étiré et le sérrage pas à bloc
Résultat retour à l'atelier lors du redémontage de l'échapement les boulons ont cassé et obligé de tout redémonter y compris le collecteur pour acceder à tout ça. De bonnes heures de boulot en sup et cela à la charge du garagiste
Voila pour l'annecdote pour dire que changer l'embrayage ce n'est pas pour tout le monde c'est autre chose que de changer le filtre à air
Enfin Bravo à ceux qui ont la chance et le mérite de pouvoir le faire eux même et tampis pour les autres
MORALITE avant de se lancer dans un truc pareil bien évaluer ses compétances
Bonsoir à tous

NBFL 1.6 (2003)
Peugeot 201 (1929)
MGB GT

Mes autres sorties sur http://www.mx5enliberte.fr


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 19:31 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Effectivement, les trois écrous en question sont difficilement accessibles et leurs têtes peuvent s'abimer. Il faut de bonnes douilles, des rallonges et un cardan pour bien travailler.

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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 09:10 
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Tonioo, Stan et Fremix, :hello:

Merci beaucoup pour vous réponses, :jap:
J’ai tout de même envoyé un email a IL pour en savoir plus.

Stan69, il me semble que tu en as un de monté. Quelle marque était-ce ?

Je pensais m’orienter vers le FM ci-dessous
http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... 20%2010.30

En deux poids 13,5 lbs = 6,1 kg ou 10,3lbs = 4,67 kg
Donc si j’ai bien compris il vaut mieux la 10,3 lbs ?? Qu’en pensez vous ?

Quand au cout du montage, je m’attends à qqch de similaire nvx tarifs,
J’ai ceci-dit la chance d’avoir dégoté un garage extraordinaire donc je sais que le travail sera bien fait. Chez Mazda je n’y vais plus … :ttt:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 13:33 
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Mx5 : NCFL
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Tu vas te ruiner en achetant un ACT chez FM alors qu'il est dispo facilement en europe.
Regarde aussi chez Moss, les modèles en alu. C'est en général moins cher et aussi performant ;)

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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 16:31 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour tes conseils Tonioo :jap:

Tu parles de celui-ci je suppose:
Moss (ACT)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=16221
Poids 9 lbs: 4, 08 kg

En Euros, c'est quand même le double du prix para rapport au FM
Taux Usd/Eur : 1,3093
FM = 225€ hors fdp
Moss = 442€ hors fdp

Bien que novice en la matière, je ne pense tout de même pas que les frais de port + douane soient supérieures à 200€. Ça me parait énorme. :etonne:

Con ganas de quemar gasolina !
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 17:02 
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Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
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Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ou sinon celui ci
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 0955a.html

12lbs = 5,4 kg :geek:

:beer:


EDIT: ah oui 138 dollars les FDP avec UPS :aie:

Con ganas de quemar gasolina !
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Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 17:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Uncle Benz a écrit :
Merci pour tes conseils Tonioo :jap:

Tu parles de celui-ci je suppose:
Moss (ACT)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=16221
Poids 9 lbs: 4, 08 kg




C'est celui que j'ai ;)
A l’époque je l'avais acheté chez ILM......mais ils ne le propose plus je crois.

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