Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok !!
Merci Stan69 :hello:

Je suppose que tu en es content.
C’est utilisable au quotidien un VM si léger ? Il m’arrive en effet de faire de la ville.
La différence se note surtout en bas du compte tour ?
De part sa moindre inertie, pert-on en pèche ou relance en haut du compte tour ?

Allez après c’est promis j’arrête de poser des questions. :arrow:

Bon Week end

EDIT: non plus chez IL. Seuls les leurs sont en vente

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2012, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui c'est utilisable au quotidien,la MX5 est ma seul voiture ;)
Aucune différence sur le ralentie......la seul différence c'est que le compte tours chute plus vite lors des passages des rapports.
Après niveau relance,c'est censé être meilleur aussi,vu qu'il est plus léger,le moteur penne moi.

Par contre c'est un organe très dangereux,donc fait le faire pas un bon mécano,car il faut collé les vis et les serrer au couple.Si cela n'est pas fait et qu'il se barre,ça va faire très mal :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2012, 00:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Uncle Benz a écrit :
Bien que novice en la matière, je ne pense tout de même pas que les frais de port + douane soient supérieures à 200€. Ça me parait énorme. :etonne:

Chez FM ça revient assez cher. C'est pour cela qu'il faut rester en Europe si tu choisi un ACT. Je viens de regarder les modèles alu chez Moss mais ils sont encore plus chers :aie: Tu peux aussi te tourner vers F1racing qui est pas mal distribué sur Ebay.

Le mien viens de chez Trackdogracing et il m'est revenu à $400 livré. C'est un SPEC alu pour 1.6. Tu posais pas mal de questions sur le ressenti donc je développe. J'ai poussé l'allègement pour vraiment voir la différence : j'ai un 1.8 et je suis passé à un volant moteur et embrayage pour 1.6. Le VM est de base plus petit, et j'ai pris un embrayage stage2 pour compenser. La plaque de pression du mécanisme est elle aussi en alu et j'ai gagné au total 5.5kg sur l'ensemble. En ce qui concerne le comportement : le plus c'est que la voiture est bien réactive, le moins est qu'elle fait des accoups quand je roule en 1e ou 2e proche du ralenti.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour vos précisions ! ;)

Bon IL Motorsport vient de me répondre : 6 semaines d’attente avant qu’ils reçoivent de nouveau le Lightweight 4,7 kg.

Donc j’annule la commande de MX5 parts, ça fait déjà plus de 6 mois que j’attends. :roll:

Du coup, et pour suivre tes conseils Tonioo, je ne vois plus que ça
http://www.ebay.co.uk/itm/F1-RACING-LIG ... 4aa8471be1

F1 Racing c’est bon comme produit ?

Stan69 : Tu mentionnais les vis qu’il fallait coller et serrer au couple. J’avais lu dans un des post qu’il était judicieux d’en profiter et de remplacer toute la visserie du VM.

C´était Felinkinkin qui le commentait dans le post suivant
viewtopic.php?f=15&t=10409

SI j’ai bien compris, ces vis sont uniquement dispos chez Mazda..

Bon à voir tout ça

Encore merci pour votre aide !! :beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non pas besoin de changer les vis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
ce qui est important aussi c'est que le poids soit répartit sur le centre du volant.
A poids égal un volant très ajouré vers l'extérieur fera plus d'effet qu'un volant ajouré au centre

attention a la géométrie du volant a l'achat, un plus lourd mais mieux répartit peut aussi être bien :oui:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2012, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai ce VM allégé F1 racing et j'en suis content, je n'ai rien a lui reprocher.
romano en est également équipé, il me semble qu'il n'a pas de soucis avec.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
Non pas besoin de changer les vis.

Ok Stan je croyais que c'etait nécéssaire.

joeldc13 a écrit :
J'ai ce VM allégé F1 racing et j'en suis content, je n'ai rien a lui reprocher.
romano en est également équipé, il me semble qu'il n'a pas de soucis avec.

Joel, je ne peux ne pas faire confiance à l'expert que tu es. :jap:
Ca sera donc un F1 racing, d'autant plus que le prix est plutôt compétitif !!

:faim:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Volant moteur commandé ! :D

Encore merci pour vous conseils :jap:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 17:29
Message(s) : 81
Localisation : Cholet
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je squatte vite fait le topic, j'ai une petite question:

Mon embrayage est naze, il patine tout ce qu'il peut.
J'ai pas franchement envie de payer 600+€ chez Mazda.
J'ai un mécano bronzé sous la main, avec un gars qui peut me preter sa fosse. Payables en bières.

Je compte pas mettre en embrayage performance pour le moment, j'ai d'autres dépenses de prévues.
Si j'achète ca:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5d53a0c2ac
Il me manquera quoi ?
De l'huile j'imagine, mais niveau petites pièces connes, c'est tout ?
Ma NA a déjà 200.000km, donc j'aurais bien tout refait à neuf au passage.

Hotmilk Garage - European Car Culture from the inside


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut,

Prévois les joints SPI d'entrée et de sortie de boite, et les soufflets du levier de vitesse. C'est en général le consommable qui s'use autour de la boite ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 17:29
Message(s) : 81
Localisation : Cholet
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Spigot bearing, c'est pas le joint spi ?
Bon, c'est vrai que c'est chiant de faire un lien su ILM, ca remet la description en anglais.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 421fe03331
C'est ca le soufflet, ou c'est encore une autre pièce ?

Hotmilk Garage - European Car Culture from the inside


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans le kit de ton premier lien, tu as la butée, et le petit roulement du nez de boite qui se place au centre du volant moteur celui que tu appelle spiggot).

Ensuite il reste le joint SPI d'entrée de boite et le joint papier de son support.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 286b4b70b0
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 286b4b70b0

Puis le joint SPI de sortie de boite (pas trouvé chez ILM)
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html

Et enfin les soufflets (celui que tu as posté ne s'use pas particulièrement vite, et il peut être changé sans démonter)
http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shi ... -1111.html

;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 17:29
Message(s) : 81
Localisation : Cholet
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci :jap:
C'est commandé

Hotmilk Garage - European Car Culture from the inside


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'en profite pour dire que mon VM F1 est monté !!! :D
Je ferais un petit rapport dans mon topic

Merci à vous tous pour vos conseils !!! :jap:

Par contre j'ai la butée qui continue a siffler alors que je l'ai fait changer :evil:
Je pense qu'ils ont oublié de la changer. :? Un peu saoulant, je supporte pas les bruits, donc elle risque de repasser par la case démontage.
Est-ce possible qu'une butée neuve siffle??

A voir. :beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL