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 Sujet du message : [NBFL]Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 16:30 
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Bonjour à tous,

je commence à rechercher des jantes pour monter des pneus été, pour ne pas avoir à permuter avec les pneus toutes saisons que j'ai sur les jantes d'origine et qui ne sont quand même pas top en été.
Et puis c'est aussi pour le look, soyons honnête.

J'ai vu les MWS : http://shop.mwsint.com/productsList.asp ... omsearch=1 :bave:
mais c'est quand même un poil trop cher ;)

Du coup, en mélangeant les lettres, je suis tombé sur des MSW qui me plaisent bien :
https://www.centralepneus.fr/marques-ja ... w/86-3958/

Je ne sais pas quel poids elles font (elles ne sont pas répertoriées sur : http://www.1001moteurs.com/jantes/marqu ... s-MSW.html).

A priori, je les prendrai au plus proche de l'origine, donc en 6x15 si je ne m'abuse.

J'hésite entre un ET de 35 ou de 42. Je pencherais plutot pour le 35, ça ne doit pas trop changer par rapport à l'origine.

Qu'en penses-vous ?

Merci par avance de vos avis et conseils.

À+

P.S : Je ne sui pas encore fixé pour les pneus été, je posterai un autre sujet le moment venu...

NBFL 1.6 - 2001


Dernière édition par Pascal77 le Sam 10 Fév 2018, 12:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 17:09 
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En regardant le poids moyen des jantes de la marque, elles sont TOUTES trop lourdes.


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 17:49 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
elles sont TOUTES trop lourdes.
C'est un peu ce que je craignais, du fait que les jantes d'origine font un peu moins de 6kg...
Ça réduit tout de suite le choix.
Bon, je continue à chercher...

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 17:53 
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De NA à NBFL, il faut éviter de prendre au delà de 6kg.


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 18:46 
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Herduge vend des Kosei K1.
Un bon rapport qualité / prix / poids :bien:

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 22:03 
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Ah oui, effectivement, au niveau poids c'est pas mal...
viewtopic.php?f=31&t=36835

Mais, comme je le disais, c'est surtout le look, ressemblant un peu à une jante à rayons, qui m'avait plu avec les MSW.

J'ai vu qu'il y a les Team dynamics pro R1 qui s'en approchent (6,2 Kg...), en 7x15

En Kosei, il y aussi la K1 TS qui ferait 4,5 Kg a priori (source : docs.google.com), mais en 14'... Il faudrait que je mette des 185/60x14 dessus).

Après, je peux peut-être me baser sur le poids des jantes d'origine, mais en 16'...
(sur http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm)

Au niveau des pneus, j'aimerais autant que possible rester en 195/50x15.
C'est pas un peu limite en largeur pour des jantes de 7' ?

À+

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:16 
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Après avoir recherché des jantes pendant trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour la GT 86 à l'époque, je suis arrivé à la conclusion que le meilleur rapport qualité/prix du marché, ce sont les TeamDynamics Pro Race 1.2

Leur autre gros avantage, c'est d'être disponibles dans virtuellement toutes les tailles et couleurs.

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 23:44 
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Pascal77 a écrit :

J'hésite entre un ET de 35 ou de 42. Je pencherais plutot pour le 35, ça ne doit pas trop changer par rapport à l'origine.


L'ET d'origine c'est 45. Avec un ET 42 tu es à +6mm de largeur de voie, alors qu'avec un ET 35 tu es à +20mm.

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 07:58 
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En 15x7 , les pneus en 195 vont très bien.
Les Kosei en 15" sont à 5.4kg réels avec un Et 38...

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 10:47 
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En 15x7 c'est même parfait, le flanc du pneus est bien droit .

Je suis en 15x8 et c'est un peut tendu mais ça passe ( en 195/50R15 ).

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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 12:18 
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J'ai oublié un point important : L'usage ma MX.
Je m'en sers au quotidien pour aller au boulot, sur les mauvaises routes de l'IdF.

Donc, à part les ronds-points, pas beaucoup de conduite "sportive".

Et comme je ne suis jamais pressé d'arriver au boulot, plutôt en mode "balade" (ça permet aussi d'éviter les sangliers et autres bestioles plus facilement ;) ).

Du coup, le poids n'est peut-être pas si important (en 6x15 la MSW fait 6,8Kg).
En revanche la solidité oui.

À+

NBFL 1.6 - 2001


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 Sujet du message : Re: [NBFL]Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 12:47 
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Lourd n’est pas forcément plus solide. C’est aussi synonyme d'alliage De merde.
Si le poids ne te gêne pas, je vais bientôt mettre en vente des melber type bbs avec un Et parfait pour la mx et des PS3 quasi neufs dessus. :D


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 19:22 
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MarKassiN a écrit :
Pascal77 a écrit :

J'hésite entre un ET de 35 ou de 42. Je pencherais plutot pour le 35, ça ne doit pas trop changer par rapport à l'origine.


L'ET d'origine c'est 45. Avec un ET 42 tu es à +6mm de largeur de voie, alors qu'avec un ET 35 tu es à +20mm.


Une NBFL est en ET42 voir même 40 suivant le mondel de la jante ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 19:30 
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Pascal77 a écrit :
J'ai oublié un point important : L'usage ma MX.
Je m'en sers au quotidien pour aller au boulot, sur les mauvaises routes de l'IdF.[...]
Du coup, le poids n'est peut-être pas si important (en 6x15 la MSW fait 6,8Kg).
En revanche la solidité oui.

Le plus leger les masses non suspendues , le meilleur c'est.

Je m'explique:

Prend une haltère dans les mains et agite là d'avant en arrière.
Rapidement ton buste va osciller presque en rythme avec un retard sur tes mouvements d'haltère.

Refait le même exercice avec un haltère 2x plus légère.
Tu vas observer que tu vas beaucoup moins osciller et surtout qu'il te sera bien plus facile de contrôler tes mouvement de buste si l'envie te prends.

Et bien une suspension fonctionne sur les mêmes principes avec l'haltère etant les masses non suspendues (roue + freins + moyeux + env 50% de la suspension)
Ton buste c'est les masses suspendue de ton auto, bref ta caisse avec toi dedans.

la différence est que les oscillation de "l'haltère" seront dicté par le relief de la route et la vitesse à laquelle tu le parcours.

Le plus leger les masses non suspendues , meilleure est la penue de route ET le confort ... en plus d'avoir des accélération sensiblement améliorées, mais là il faut faire un autre petit exercice pour se rendre compte :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Choix de jantes
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 19:52 
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cherub a écrit :
MarKassiN a écrit :
Pascal77 a écrit :

J'hésite entre un ET de 35 ou de 42. Je pencherais plutot pour le 35, ça ne doit pas trop changer par rapport à l'origine.


L'ET d'origine c'est 45. Avec un ET 42 tu es à +6mm de largeur de voie, alors qu'avec un ET 35 tu es à +20mm.


Une NBFL est en ET42 voir même 40 suivant le mondel de la jante ;)


Je ne me suis rendu compte qu'après avoir posté que tu ne parlais pas des jantes de la ND... Autant pour moi, j'aurais du mieux lire le titre.

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