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Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:14 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello world :hello:

L'un d'entre vous connaitraît-il la garde au sol d'une NC(FL) avec des ressorts -30mm ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :jap:

P.S. : la configuration cible est : amortisseurs stock / ressorts Eibach -30mm / jante 16"

ジュリャン
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Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:46 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Bonjour,
C'est très bas. Il faut passer les dos d'âne au pas si non ça touche.
Il me semble que ça tourne autour des 17cm. Je te dirai ça ce week-end.
Attention aux pentes dans les parkings parisiens, ça peut aussi frotter à l'avant.

Réfléchis bien, il y a un autre post récent qui parle d'une autre combinaison ressorts/amortisseurs pour NC qui serait plus efficace.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 14:52 
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Mx5 : NA
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Citer:
la configuration cible est : amortisseurs stock / ressorts Eibach -30mm / jante 16"

J'avais ce setup sur la mienne :)

Avant :
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Après :
Image
Avant :
Image
Après :

Image

Du temps de la ncfl, je n'ai jamais regretté cette modification, j'étais content d'avoir enfin une vraie Mx5 :D
J'étais passé de 66.6mm à 63.4mm au niveau de la roue arrière. (Sol/Aile)
Tu retires 3cm partout en fait, la voiture était bien droite, elle virait bien à plat, c'était nickel !

Certes, on ne pas passer tout les dos d'ânes en 3eme :aie: mais il n'y avait rien de catastrophique non plus.
Le seul bémol revient au pare choc avant qui est plus bas que sur une NC, il est possible que ça frotte légèrement en dessous.

Ma NA doit être au même niveau de hauteur, mais vu que le pare choc avant est plus haut (même avec la lame) celle ci n'a pas encore touché le sol.
Comme dis plus haut, c'est une question d'habitude, il suffit de faire attention dans les parkings souterrains et ne pas se garer face à face avec une bordure :)

Plus de photos du rendu à partir d'ici : viewtopic.php?f=88&t=14122&start=120#p384776

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 15:13 
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juste après la pose :
Image

Image


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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 18:15 
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Bonsoir à tous :hello:

Merci à vous pour vos retours d'expérience :jap:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait-il mesurer la garde au sol ? :)

Image

Mon inquiétude est plutôt au niveau de la garde au sol, entre le point le plus bas du bas de caisse et le sol, car ça pourrait coincer sur le trottoire en rentrant chez moi, la cassure étant assez importante :non:

Merci par avance et bonne soirée @ all :beer:

ジュリャン
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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 18:36 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
jv1!3n a écrit :
Bonsoir à tous :hello:

Merci à vous pour vos retours d'expérience :jap:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait-il mesurer la garde au sol ? :)

Image

Mon inquiétude est plutôt au niveau de la garde au sol, entre le point le plus bas du bas de caisse et le sol, car ça pourrait coincer sur le trottoire en rentrant chez moi, la cassure étant assez importante :non:

Merci par avance et bonne soirée @ all :beer:


105mm

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 18:41 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Super ! Merci Joe :)

Tu as des -30mm avec des jantes 17" c'est bien ça ?

ジュリャン
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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 18:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Joe a écrit :
Bonjour,
C'est très bas. Il faut passer les dos d'âne au pas si non ça touche.
Il me semble que ça tourne autour des 17cm. Je te dirai ça ce week-end.
Attention aux pentes dans les parkings parisiens, ça peut aussi frotter à l'avant.

Réfléchis bien, il y a un autre post récent qui parle d'une autre combinaison ressorts/amortisseurs pour NC qui serait plus efficace.


une NC c'est vraiment un 4x4 :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 20:03 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Modèle : 2019
jv1!3n a écrit :
Super ! Merci Joe :)

Tu as des -30mm avec des jantes 17" c'est bien ça ?


Oui je suis en 17'. J'ai également les bas de caisse du kit MPS, c'est peut être plus bas? Je ne sais pas.

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 20:41 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Mx5 : NC
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+/- 105 mm en 16" aussi (+/- parce que mimix est sur des graviers pour le moment).

Je confirme que pour les casses vitesses c' est pas en 3è :non: mais à allure très modérée <30 km/h.
Au cas ou le trottoir pour rentrer chez toi est trop haut une solution à 2€ : 2 morceaux de madrier coupé en biais et plus de souci.
Pour les quelques petits inconvénients, les avantages sont quand même beaucoup plus importants : le look :love: , la tenue de route (plongeon/cabrage et roulis mieux maîtrisés) :jaime: , le confort amélioré (- d' oscillations désagréables), ...

Pour moi il n' y a pas photo, c' est LA modif à faire sur NC. Après c' est vrai que placer des combinés réglables c' est le top mais pas à la portée de tous le monde financièrement.

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 21:04 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
pour la vitesse sur les casses vitesses, on est pas sensé les prendre a plus de 20km/h, donc en 3e...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 21:19 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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20km c'est déjà trop. Certains dos d'ânes c'est vraiment au pas qu'il faut les passer.

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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 21:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Bip-Bip a écrit :
+/- 105 mm en 16" aussi (+/- parce que mimix est sur des graviers pour le moment).

C'est à quel niveau le point le plus bas d'une NC ?
Sur mon NBFL en Eibach -30mm, je suis à 85mm en 195/50/15 au niveau du cache du berceau moteur et un peu moins de 90mm en 205/45/16.

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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 22:47 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Localisation : Marne-la-Vallée
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Modèle : 2015
Joe a écrit :
jv1!3n a écrit :
Super ! Merci Joe :)

Tu as des -30mm avec des jantes 17" c'est bien ça ?


Oui je suis en 17'. J'ai également les bas de caisse du kit MPS, c'est peut être plus bas? Je ne sais pas.


Possible, ils ressemblent à ceux de la FL vu de loin comme ça :geek:

Bip-Bip a écrit :
+/- 105 mm en 16" aussi (+/- parce que mimix est sur des graviers pour le moment).

Je confirme que pour les casses vitesses c' est pas en 3è :non: mais à allure très modérée <30 km/h.
Au cas ou le trottoir pour rentrer chez toi est trop haut une solution à 2€ : 2 morceaux de madrier coupé en biais et plus de souci.
Pour les quelques petits inconvénients, les avantages sont quand même beaucoup plus importants : le look :love: , la tenue de route (plongeon/cabrage et roulis mieux maîtrisés) :jaime: , le confort amélioré (- d' oscillations désagréables), ...

Pour moi il n' y a pas photo, c' est LA modif à faire sur NC. Après c' est vrai que placer des combinés réglables c' est le top mais pas à la portée de tous le monde financièrement.

Image

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D'après vos réponses disons 105mm, merci pour ton retour également :jap:

Je vais mesurer à combien je suis là et combien j'ai de marge...

Malheureusement je ne peux rien faire pour arranger cela, la bordure du bâteau est déjà très basse, le problème c'est que la pente du bâteau est relativement raide et du coup cela créé une cassure entre le haut du bâteau et le seuil du portail :(

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