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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 20:22 
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Inscription : Dim 1 Mars 2015, 15:53
Message(s) : 10
Localisation : Chêne-Bourg (Suisse)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à vous :hello:

Nous désirons changer les amortisseurs et les ressorts de notre Phoënix.

Sur MX5 Légend, nous avons trouvé :

- Amortisseurs Bilstein B8 Sprint et Ressorts H&R
ou
- Amortisseurs Bilstein B8 Sprint et Ressorts Eibach

En lisant les descriptifs, on ne voit pas beaucoup de différence...

Etant novice du côté mécanique, on aurait besoin d'avis d'expert :oui:

Merci :bien:

NBFL Phoënix 1.6l de 2002
Citroën Jumpy (voiture familiale)
Moto Honda Shadow / Harley Softail / Kawasaki Ninja et GPZ


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 20:37 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 338
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sur ma Phoenix j'ai mis des B6 et H&R, vraiment pas déçu !

A ta place je prendrai franchement les H&R, le tarage est plus fort que les Eibach et l'assiète est à plat.


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
...mais les B6 ne sont pas conçu pou travailler avec des ressorts court
alors autant prendre les B8 qui eux le sont ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:20 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
et pourquoi ne pas reprendre des amortos stock? :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:53 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 338
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cherub a écrit :
...mais les B6 ne sont pas conçu pou travailler avec des ressorts court
alors autant prendre les B8 qui eux le sont ;)


Tout à fait d'accord ;)
C'est juste que j'ai des B6 et je tenais à lui préciser.


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 10:38 
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Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis en ressort H&R sur amortisseur d'origine et le rendu est super sur route non accidenté.
Dés qu'on passe sur du pavé ou dans un trou prévoir une séance de kiné voir ostéo.

La voiture répond bien, ne prend pas trop (trop) de roulis, la hauteur permet de passer 90% des dos d’ânes sans frotter. Je suis en 195/50/15.
Javais les ressorts d'origine et j'ai constaté un énorme changement de comportement.

Je pense que les B8 devrait donner encore mieux ;)

N’hésitez pas à nous faire un retour suite au montage de votre configuration.

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 11:01 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sinon pour un budget un peu plus important que 4 amortos + ressorts des b16 sont impressionnants sans trop se prendre la tête (j'ai justement testé sur une phoenix).
En plus il y a une CG dans la section Group Buy ah non c'est dans la section vente avec des tarifs intéressant.

viewtopic.php?f=31&t=22027

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 11:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ressorts H&R sur route dégradé c'est le meilleur moyen de ce déchausser les molaires :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 11:21 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
normal la description que donne DOHC est typiquement celle que procure le fait de rouler en contact avec les butées...

Bon sur le billard, catastrophe dès la première irrégularité ascendante

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