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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 07:29 
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Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
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Bonjour à tous,

J'ai le voyant ABS qui s'allume par intermittence (mais ça devient de plus en plus fréquent et de plus en plus longtemps), après vérification le voyant s'allume toujours, pourtant :
* le niveau de liquide de frein est quasi au maxi
* les plaquettes avants et arrières sont en bons état
* les capteurs ABS, semblent bien mis en place, il n'y a pas de jeu, et les cables semblent en bon état.

Qu'est ce que je peux faire comme test pour savoir un des capteurs est HS ?

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 08:37 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Commence par faire un frainage sur terrain glissant pour voir si l'ABS se déclanche.
Il y a un disque cranté devant les capteurs, il est peut etre encrassé, un bon coup de Karcher sur l'ensemble peut résoudre le PB.
Apres il y a la valise de diagnostique chez le concessionnaire...

!


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Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 08:50 
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Modèle : 1998
Les roues crantées sur les moyeux arrières sont bien visibles et ne sont pas sales, les capteurs non plus d'ailleurs.
Par contre devant c'est moins visible. Je vais essayer le lavage voir si ça change quelque chose.

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 15:48 
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J'ai fait le test de l'ABS, et effectivement il ne déclenche pas.
Maintenant il faut que je trouve le fusible (s'il y en a un) de la centrale d'ABS, mais comme ma voiture est d'origine anglaise la doc est en anglais. Et je suis nul en anglais.
Quelqu'un aurait un schéma des fusibles en français ?

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 16:25 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Le fusible doit se trouver sous le capot dans cette petite boite:
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Je ne me souviens pas lequel...

!


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 18:13 
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ok merci

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 17:23 
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ben-j a écrit :
Le fusible doit se trouver sous le capot dans cette petite boite:
Image
Je ne me souviens pas lequel...

...celui ou il y a marqué "ABS" :idea: ? :lol:

Tu as résolu ton problème LeCiao?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 17:32 
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Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
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Localisation : Arrière pays grassois (06)
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Modèle : 1998
Non je ne l'ai pas résolu.

Et merci pour le fusible, mais je l'avais trouvé depuis le temps :jap:
Malheureusement ça ne vient pas de là car il n'est pas grillé.

Il faut que je nettoie tous mes capteurs, et je verrai. Mais je n'ai pas eu le temps de regardé depuis...

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 12:19 
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Inscription : Mar 27 Oct 2015, 09:34
Message(s) : 69
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello désolé pour le deterage , ma NB me fait la même chose depuis 2 jours , pourtant j'ai regardé partout mais je vois pas le probleme , tu as trouvé une solution au probleme depuis le temp ? @leCiao

ma Mx5 NB |vendue| : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=26858&start=30
Now Mx5 NA 1990 blue mariner


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:57 
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Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
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Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non je n'avais pas trouvé, et j'ai vendu la voiture depuis :non:

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 15:29 
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Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
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Modèle : 1999
kingKB a écrit :
Hello désolé pour le deterage , ma NB me fait la même chose depuis 2 jours , pourtant j'ai regardé partout mais je vois pas le probleme , tu as trouvé une solution au probleme depuis le temp ? @leCiao


:sic: Après tu peux démonter le compteur et enlever l'ampoule :sic:

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 21:33 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai eu le même souci sur ma NB Anglaise (tiens tiens). APrès renseignement, c'est un grand sur les MX-5 anglaises, probablement à cause du sel et de l'air marin, les capteurs dégagent. Pour ma part c'tait les deux avant, et sauf exception, c'est toujours les avants qui sont touchés ;-)

Pour ne rien arranger à ta peine, il est très probable que l'ancien capteur casse net,, et que tu en chies pour retirer les morceaux... Pour ma part, mon mécano a repercé à côté dans le porte moyeu, mais dès que c'est possible, je les chang! La rouille est une vraie plaie à cet endroit! :sic:


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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 01:14 
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voir ma recherche de l'année dernière: les premières NB avaient le même système ABS que les NA.

viewtopic.php?f=16&t=22881

Je n'ai pas eu de problème pour retirer le capteur car il se détache avec son petit support en métal qui ne tient que par une vis et qui est vendu avec en rechange, au pire la vis casse (on le voit sur la première photo).
Si un seul élément du système est défectueux, tout l' ABS se met en mode freinage classique. Il faut donc mesurer chaque capteur individuellement pour trouver le mauvais. les capteurs neufs sont chers (environ 170 € chez ILM), il y en a peut-être encore dans la rubrique "vente de pièces détachées". Les fiches de connexion sont différentes entre NA et NB, il suffit de les raccorder par un domino. En général la rupture se fait dans le fil.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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