Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : jantes oz superleggera ou enkei
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
Bonjour à tous,

j'ai une question à poser à celles et ceux qui ont monté des jantes oz ou autre type de jante légère eiken, avez vous noté une réelle différence ou pas au niveau accélération / nervosité

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si ça peut aider,

Gros ressenti sur une R5 GT turbo en jante Clio cup (lourdes!!! 10kg!) puis Speedline MonteCarlo (5 batons alu R21 env 7.4kg), le même jour, la même piste (Mas du clos), le même païlote, m^me slick les même Subaru qui essaye de suivre ... dans le sinueux :ricane:

Autant en accel faudrai vraiment conduire couteau entre les dents et bien connaitre sa caisse qu'au freinage..... p*tin! ce que cela se sentait!!

"on se mettais 1 à 2m" à nos repères les premiers tours après changement :o

on freinai bien plus court avec les jantes lights :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour mon ressenti, j'ai senti une différence assez flagrante entre mes 17" d'origine (j'ai en tête 7kg) et des 6UL en 15x8 qui sont donné pour 5.2kg.
j'ai senti la voiture plus vive dans le sinueux, relance plus facile (pourtant je ne manque pas de puissance) et surtout conso en baisse!
2l/100km en moins sur les meme trajets, moyenne faite sur 1mois d'utilisation.
et ce n'etait pourtant pas des pneus typé économie de carburant => toyo R888.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
je suis actuellement en 16 pouces et je me demande si je ne vais pas rpasser en 15

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
miatissimo a écrit :
je suis actuellement en 16 pouces et je me demande si je ne vais pas passer en 15


Attention au poids des pneus ! Il faut que la masse perdue en diminuant la taille de jante ne soit pas regagnée ou dépassée la l'augmentation du poids du pneu. Hors typiquement avec des jantes ultralégères, il arrive que le pneu soit plus lourd que la jante donc ce n'est pas si simple, surtout selon les références de taille disponibles :)

Poids des pneus ici: https://www.tirerack.com/content/tirera ... brand.html

Tu vois par exemple qu'un Potenza RE11 pèse déjà environ 10Kg en 205/45/R16, ca donne une idée. Après la différence au final sera pas énorme non plus, c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, j'avais fais l'expérience inverse avec des jantes tôles alors que j'étais habitué aux jantes légères (mes amortisseurs étaient fatigués). J'avais trouvé la voiture très désagréable, l'impression que les roues rebondissaient dans tous les sens, comme si elles étaient indépendantes​ et que la voiture avait perdu toute homogénéité...
J'avais revendu les jantes tôles :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL