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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 12:11 
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Si seulement on pouvait trouver les RPF1 à un tarif correct :love2:
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MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 23:57 
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Salut, alors ca avance !
@Fleming: oui j'ai vu le lien, et ces jantes sont super avec un rapport poids/prix génial :o . par contre je suis pas fan du style.
Pour etre franc si j'avais le double en budget j'aurais déjà trouvé mon bonheur rien qu'avec des Enkei :D

Je pense que mettre tout ceci à plat dans un topic va m'aider à choisir, en plus d'être éventuellement utile à d'autres. Donc voilà ma shortlist (je peux dire que j'en ai passé des heures à écumer le net...):


=> DRAG WHEELS DR-38 17X7 CHARCOAL GRAY, qui copie plus ou moins des Enkei. ET40 donc ca Impec. Pas trop cher: dans les 130 USD + 8% de TVA Suisse. Environ 8Kg donc pas les plus légères, mais prix bas. En gris ca devrais aller pas mal avec mon blanc arctic, sinon au pire y'a du bronze assez sobre. Le look me plait beaucoup.
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lien


=> Konig Z-In 17x7 black Machined face. Alors déjà merci à Konig qui a le site le plus clair que j'ai trouvé (quoi qu'un peu lent) avec les poids donnés pour toutes leurs ref :woo: . Si vous saviez le temps que je gagne avec ça :D . A part ca c'est de l'ET 40, pas très cher (dans les 130$) et même poids que l'origine (7,7 Kg environ). C'est le choix facile et économique. Donc super, mais dans un style plus tape à l'oeil:
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lien


=> Rota titan17x7,5 Flatblack. ET 45 et prix soft dans les 170 euros en France (un peu moins cher aux USA mais avec Douane + TVA = Transport... voilà quoi). C'est vraiment léger: même en 7,5" c'est un poils moins lourd que l'origine, autour de 7,3 Kg. Et j'aime le style. Bref une super jante, et j'aurais déjà pris ça si... le seul modèle adaptable sur MX5 NC dans ces dimensions n'étaient pas qu'un un noir très noir. On voit plus les roues :ttt: . Alors qu'il y a une splendide finition hyperblack si on prend du 8 ou 9" de large ou une fixation 4 trous (comme pour la ND). Du coup je suis pas très chaud c'est TRES TRES dommage ces jantes étaient parfaites :( .
ImageNoir c'est noir
ImageEt l'hyperblack que je peux pas avoir...
lien


=> Rota Torque 17x7,5 Gunmetal (Europe) ou Hyperblack (si commandé aux USA). Bon là la couleur c'est OK, ET 45 aussi, même prix dans les 170 Euros en France, 150$ aux USA. Très bonne possibilité, look sympa, mais un peu lourd autour de 8,2 Kg par jante, bien que je trouve aussi des infos à 7,5 Kg... invérifiables. Mais au moins c'est pas noir noir :) .
(En haut gunmetal, en bas hyperblack, la différence est subtile)
Image
Image
lien et lien
Et différentes couleurs qu'on ne trouve pas partout: lien


Niveau qualité j'ai l'impression que tout ça se vaut assez, je fais pas mal de petite route pas toujours en super état, j'espère que c'est solide. Ais-je tord de me focaliser autant sur le poids ? Mes goûts stylistique et mon budget de 800 à 900 euros max m'empêchent-ils de trouver jante à mon pied? Il me reste quelques jours de réflexion mais il fait tellement doux que j'ai pas envie de rester plus longtemps en pneus hiver. Tous vos avis même les plus subjectifs sont bienvenus :jap:


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 11:36 
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Kara a écrit :
Des jantes d'origine d'occase et un coup de peinture, ça pourrait convenir ?


En fait je me tâte à mettre un coup de peinture sur des Rota titan neuves :cyp:


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 16:18 
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c'est pas forcément un mauvais calcul : le pire dans la peinture des jantes c'est la préparation, donc au moins tu te feras pas chier à décaper/nettoyer ;)

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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 18:42 
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Hello
J'ai des 16" d'origine à vendre
Elles sont équipées de pneus hiver
2 hivers et moins de 1000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC3 ST 2.0 08/2014


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 21:12 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Tu as les ronal Bear en 17 X 7 mais pas les plus légères

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 21:43 
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Tu as les ronal Bear en 17 X 7 mais pas les plus légères

Yves

Mon Chat Noir
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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:24 
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Bon ca avance mais...

J'ai fais le choix de partir sur les Rota Titan 17x7,5 (700 euros les 4) et les faire repeindre. Je pensais m'en sortir pour 50 à 60 euros par jante (puisqu'il n'y a rien à réparer, ni-même les pneus à démonter).

J'ai donc fais le tour des carrossier dans la région de Genève:
- En Suisse, à Rolle, mon carrossier me fait ça à 100 francs/jante (environ 90 euros).
- En France c'est très variable, de Thonon à Bellegarde, en passant par le pays de Gex, j'ai eu du 100 euros, 120 euros, 160 euros, et même 240 euros par jante. Soit bien plus cher que la Suisse :o
- J'ai quand même trouvé un carrossier à 80 euros/jante mais ca me fait aller jusqu'à Bellegarde donc pas beaucoup plus intéressant que mon carrossier du coin. Bref je cherche encore.

Si ca continue comme ça je vais effectivement finir avec des Ronal Bear :D
Ou accentuer un peu l'effet 4x4 avec des Pat' Garcia:
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:woo:


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:07 
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Cela fait cher pour de la peinture carrosserie. Ou alors c'est du thermo-laquage.
Si tu était dans mon coin, j'aurai pu te proposer de le faire pour bien moins cher :roll:

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:24 
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Tonioo a écrit :
Cela fait cher pour de la peinture carrosserie. Ou alors c'est du thermo-laquage.
Si tu était dans mon coin, j'aurai pu te proposer de le faire pour bien moins cher :roll:


Oui merci pour ton offre. Du coup c'est probablement de l'epoxy mais en même temps c'est ce qui m'intéresse, parce que juste poncer et passer la bombe à jantes à la limite j'ai le temps de le faire moi-même :)


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:50 
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j'ai payé 75€/jante en comptant qu'il a fallu refaire le bords des jantes, enlever les pneus et que c'est une peinture spéciale.
fallait les faire livrer chez moi et je voyais avec un amis suisse pour te les ramener :D nfs :hello:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 09:38 
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D'accord, pour du thermo-laquage, tu dois effectivement passer par la case sablage et revenir directement sur la matière, ce qui justifie le prix.

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 11:05 
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Je viens de tomber sur une variante "Diamond Cut" des jantes Mazda Design 58 :
http://www.tascaparts.com/oe-mazda/nh52v3810sb
Image

Je ne sais pas si ça rendrait bien avec ma carrosserie grise... Mais elles me plaisent pas mal, et le poids annoncé par Mazda est plus que correct : 7,6kg/jante

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 19:52 
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Oui j'avais trouvé ça dans ma recherche également. Mais seulement dispo en Amérique du Nord si je dis pas de bêtise. Ça mettra juste un peu plus de temps à venir ici.

J'ai cherché pas mal de photos de mimix avec ces jantes peu répandues. Finalement je leur préfère celles d'origine, ou les Konig Z-in. Question de goût. Mais elle se trouvent à pas trop cher et c'est du mazda donc c'est vraiment intéressant :)

Ou trouve aussi en gris métal mais j'aime beaucoup moins.


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