Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeu dans la direction
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2017, 21:45
Message(s) : 35
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,
depuis quelques temps (je crois depuis que j'ai changé les pneus, mais je ne suis plus sur), j'ai l'impression d'avoir plus de jeu dans la direction de ma NC (Performance 2006 - 30000km). Du coup, les trajectoires sont plus imprécises, notamment en ligne droit e où je dois sans arrêt corriger de quelques degrés.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeu dans la direction
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
vérifie bien ta pression: la mimix est très sensible...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeu dans la direction
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 22:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme le dit CAB68, la pression y est pour beaucoup.

Une seule règle sur la NC: 2.0 bars aux quatre coins à froid. attention à froid cela veut dire avant de partir car si tu prends la pression le matin quand il fait 0° et que tu roules l'après midi sous 25°, et ça arrive souvent en ce moment dans le Sud ouest, tu seras trop gonflé, la température ambiante joue pas mal sur la pression réelle..

J'ai déjà eu cette sensation et c'est dû au fait que le châssis soit très rigide, on sent les roues avant suivre les aspérités de la route et c'est assez désagréable mais cela disparait totalement dès les virages venus....On a l'impression d'avoir du jeu dans la direction mais en fait quand on analyse bien c'est tout l'inverse, la direction réagit sans jeu du tout et c'est ce qui provoque cette impression de flou.

C'est vrai que sur certaines routes roulantes mais bosselées je me suis parfois fait peur alors que j'étais en pleine ligne droite, il faut bien rester concentré dès que l'on roule vite, même en ligne droite avec une NC. Sur une autre voiture les suspensions et la caisse absorberaient les défauts de la route, pas une NC mais ce doit être pareil sur n'importe quelle voiture typée sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeu dans la direction
Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2017, 21:45
Message(s) : 35
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci CAB68 et lachutaie

Ce que lachutaie décrit correspond assez bien à ce que je ressens, avec en plus le sentiment de devoir corriger sans arrêt la traj en ligne droite...
Ce serait donc normal ?

En tout cas, ça a augmenté quand j'ai mis des pneus neufs (plus rigides).

J'ai vérifié la pression, et à 2.0 bars, j'ai toujours le problème.
Pensez vous que mes Michelin Pilot Sport 17' sont "trop" rigides et que je doive baisser un poil la pression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeu dans la direction
Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, tu peux faire un essai à 1,8 bar.
Je viens de refaire la pression et elle était descendue à 1,8 bar pendant l'hiver.
Mais chez moi, c'est bien mieux à 2,0 pile.

Ceci dit, si le phénomène est aussi important chez toi, je penserais plutôt à refaire une géométrie.
Après le changement des amortisseurs/ressorts et la nouvelle géométrie sur ma mimix, tout phénomène de "copiage" de la route avait disparu.
Avant, pas intérêt à lâcher le volant plus que nécessaire pour changer de vitesse.
A présent, conduite coude à la porte à une main, pas de problème.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeu dans la direction
Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 06:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'avais pas vu le "performance" donc c'est un 2.0 et tu es en 17, c'est encore plus marquant avec des pneus plus bas de taille , donc pas étonnant. Essaies de baisser la pression mais je doute que cela suffise.

Personnellement je m'y suis habitué et de toutes façons c'est en virages que la NC est mieux guidée et c'est mon terrain de jeu, les lignes droites c'est juste pour relier les séries de virages alors je roule cool dès que c'est droit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 200 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL