Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :
Salut Jefk,

La position de ton garage est : "hors de question de s'emmerder avec son truc"

de plus son avis sur la géopost rabaissement est .... aussi épais que du papier à cigarette bref une réponse pour ne pas ouvertement botter en touche et que malheureusement de plus en plus de garage adopte ... (bref ils ne savent plus faire leur BOULOT !!! hein DAO :D )

Je ne connais pas la ND mais je doute qu'il faille un outils spéciale, les américain de Miata.net peuvent certainement t'apporter éclaircissement ;)

Pour répondre à tes questiojn

- Oui tu peux tout à fait adopter les réglages OEM après rabaissement , voir opté pour une géo plus sportive, ou ajuster selon ton expériencs/souhait au fil du temps. la mx5 est top pour ça!

-le montage de ressort court réduit la prise de roulis dans quasi tout les cas (engagement des butées plus précoce. effet "kart"

-cela dépend du ralentisseur, de la charge pondérale des occupants, de la vitesse d'agréssion :D du méchant ralentisseur etc...
Usuellement -3cm ça passe à l'aise (sur les ralentisseurs conformes aux normes ... et pas les délires de nos élus :roll: :roll: :x

Régis, comme indiqué dans un autre post, j'ai fait monter mes ressorts courts Eibach hier sur ma MX5 RF avec le réglage de géométrie SPORT préconisé par Mazda pour la MXV ND et comme tu l'avais indiqué et l'avait écrit aussi Olivier qui a monté des ressorts courts US, la voiture est vraiment transformée.

Conduite type kart, plus de roulis, quasiment plus de plongée au freinage, voiture plus vive, confort préservé, esthétique au top, et pas de soucis sur les ralentisseurs malgré une petite appréhension à chaque passage (je dois m'habituer).

Le montage et les réglages ont été finalement faits par un petit mécanicien (qui va hélas prendre bientôt sa retraite) qui a un tout petit garage mais qui travaille comme un orfèvre. Il est compagnon du devoir.
Il travaille notamment pour des restaurations de voitures sportives et motos pour des musées.
C'est lui qui entretient mes voitures après la fin de la garantie constructeur ou pour des pérations spécifiques comme pour le montage des ressorts.
Il me préconise de remplacer les disques par des meilleurs.

En tout cas un grand merci de m'avoir convaincu de faire ce changement. Tous les posseseurs de MX5 devraient faire de même. :beer:

RF First Edition

Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
une petite question: pourquoi ne pas avoir pris le kit ressorts courts Mazda qui existe en accessoires?
les eibach sont mieux? ou préservent mieux le confort?
je crois que les ressorts Mazda font -30mm...

merci de m'éclairer car mon but étant de pouvoir faire un peu de circuit avec...pendant qu'elle attend à le concession son immatriculation... autant que les mécanos me les montent direct...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 00:13 
Hors-ligne

J’ai prefere prendre les Eibach moins chers que les Mazda et confier le montage et le reglage de la geometrie a mon petit mecano tres competent en qui j’ai toute confiance pour ce type d’operation et qui a en plus un taux horaire moins cher.

Je pense egalement sur ses conseils remplacer les disques de freins avant par des disques plus performants.

http://www.mx5parts.co.uk/front-brake-d ... -3905.html

RF First Edition

Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
heu...tu as du te tromper de référence....c'est pour les 1.5
ils n'ont qu'une seule référence pour les 2.0 et je pense que c'est les mêmes que ceux d'origine...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 10:03 
Hors-ligne

pluton a écrit :
heu...tu as du te tromper de référence....c'est pour les 1.5
ils n'ont qu'une seule référence pour les 2.0 et je pense que c'est les mêmes que ceux d'origine...

Tu as raison, pour le moment on ne trouve pas de disques sport rainurés et ventilés pour la MX5 ND et donc la RF. Il n'y a que chez MX5 Parts qu'on trouve des disques avant rainurés pour la ND.

Vu que l'on trouve des étriers, sports, disques rainurés et ventilés sports pour les autres MX5 NA NB NC, J'espère que bientôt on pourra trouver ces pièces pour la ND 2.0

RF First Edition

Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 14:24 
Hors-ligne

A priori la marque Zimmermman a des disques de freins sport ventilés et percés de plus grand diamètre que ceux qui équipent d'origine la MX5 ND 2.0.

Ces disques sont valables à la fois pour la Fiat 124 Spider 1.4 et la MX5 N.D 2.0

Image

D'origine la Fiat 124 Spider a des disques plus grands que ceux de la MX5.

La Fiat 124 Spider Abarth est équipée d'origine de freins Brembo et ils doivent être compatibles avec la MX5 mais là le prix n'a plus à voir avec le remplacement des disques.

Des disques plus grands, ventilés et percés avec des plaquettes optimisées doivent sensiblement améliorer le freinage pour un prix encore raisonnable.

RF First Edition

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]