Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 23:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
+1
Il surgonffle sur les pneus pour bien les faire claqué sur la jante......si ça ce trouve il n'a pas remis la pression preconisé .


Si c'est comme avec les RS3 il a fallu monter à 4,5 bars pour les faire claquer. Là je pense qu'à une telle pression on doit se rendre compte que quelque chose cloche :sic:

Footix j'ai hâte de lire tes impressions avec plus de pression, j'ai fait un peu comme toi en achetant des RS3 pour avoir des pneus plus joueurs, et pas pour économiser. J'ai du mal à comprendre comment font ceux qui font de la piste avec. Ou alors ils aiment bien glisser....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai bien peur que mes 0,2 bar ne changent pas grand chose.

Ça crisse dans tous les virages à mes allures habituelles, bon je roule (très) joyeusement, mais pas sur les freins, je ne suis pas au taquet, je ne prends pas de risque. Et jamais de souci de ce genre avec les pneus d'origine.

Et pour moi, un peu qui crisse indique qu'il est à la limite de l'adhérence.
Demain en principe, je fais 250 kilomètres, très tranquilles en ND (je suis accompagné). Ça en fera 450 pour ces pneus.
SI c’est toujours pareil après, la messe sera dite.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La messe est déjà dite. Les pneus ne s'améliorent pas avec le temps et les kilomètres ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
footix a écrit :
J'ai bien peur que mes 0,2 bar ne changent pas grand chose.

Ça crisse dans tous les virages à mes allures habituelles, bon je roule (très) joyeusement, mais pas sur les freins, je ne suis pas au taquet, je ne prends pas de risque. Et jamais de souci de ce genre avec les pneus d'origine.

Et pour moi, un peu qui crisse indique qu'il est à la limite de l'adhérence.
Demain en principe, je fais 250 kilomètres, très tranquilles en ND (je suis accompagné). Ça en fera 450 pour ces pneus.
SI c’est toujours pareil après, la messe sera dite.


Juste pour info je suis à mon deuxième train de pneus (×2) acheté sur le net.
Le premier acheté chez allopneus, du fédéral EVO 595,une cata, comme toi il faisaient un bruit pas possible dans tout les virages serrés ,sous la flotte,j'avais l'impression de ne pas avoir de pneus,dans les virages j'allais aussi vite qu'une voiture sans permis tellement je me chiais dessus :aie:
Le deuxième train acheter chez pneu oneline, des bridgestone potenza RE002,aucun soucis

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie quand on prends des pneus sur le net,les fédéral sont resté1 ans dans mon garage avant que je les benne avec seulement 2000 km même pas,pour te dire ils sentaient le fumier :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut pas mettre en cause internet mais plutôt ton choix, la marque y fait beaucoup !!
On compare pas un âne à un cheval !
Ils ont pas les mêmes qualités. Et bien c est pareil pour les pneus, si y a bien un poste de dépense sur lequel il faut éviter les petites économies c est les pneus c est quand même l organe premier de sécurité et de plaisir de conduite de ta Mimix !!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 18:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de refaire un tour pour roder mes RS3, à la pression identique aux PS3 (2.0b) je commence à m'habituer aux flancs plus souples et à la glisse progressive. J'aurais mieux aimé des flancs plus rigides et une glisse identique, c'est en fait complètement différent des PS3. On sent vraiment les pneus bouger et se caler et ensuite quand tu es à la limite ça grogne. Avec les PS3 ça ne bouge pas , tu ne sais rien mais ça tient le parquet, par contre quand ça part je ne sais pas ce que ça fait....

Enfin ce qui est sur c'est que la Mimix c'est une bonne école pour apprendre le comportement des pneus, jamais je n'ai ressenti cela avec une autre voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Je viens de refaire un tour pour roder mes RS3, à la pression identique aux PS3 (2.0b) je commence à m'habituer aux flancs plus souples et à la glisse progressive. J'aurais mieux aimé des flancs plus rigides et une glisse identique, c'est en fait complètement différent des PS3. On sent vraiment les pneus bouger et se caler et ensuite quand tu es à la limite ça grogne. Avec les PS3 ça ne bouge pas


J'ai changé mes Yokohama Parada à l'arrière pour des PS3, dès le début j'ai découvert une sensation de flottement dans les courbes comme si les pneus cherchaient leur point d'adhérence et une fois ce flottement passé ça accroche, très bizarre comme ressenti et j'ai serré les miches un moment avant de m'y habituer.
Ils ont à ce jour 21000kms à l'arrière et je sais que je repasserai sur des Parada beaucoup plus sereins dans leur comportement. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Je viens de refaire un tour pour roder mes RS3, à la pression identique aux PS3 (2.0b) je commence à m'habituer aux flancs plus souples et à la glisse progressive. J'aurais mieux aimé des flancs plus rigides et une glisse identique, c'est en fait complètement différent des PS3. On sent vraiment les pneus bouger et se caler et ensuite quand tu es à la limite ça grogne. Avec les PS3 ça ne bouge pas , tu ne sais rien mais ça tient le parquet, par contre quand ça part je ne sais pas ce que ça fait....


Quelle idée de remplacer du PS3 par du moins bien. Y'a rien de pire qu'un pneu flou dans les appuis. Si tu voulais de la rigidité de flanc et de la glisse fallait rester chez Michelin et prendre la monte d'origine de la GT86 à savoir du Michelin Primacy.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 22:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vois comme c'est subjectif ChronoGps, Spidgreen ressent exactement ce que je décris avec mes RS3 et lui c'est avec les PS3 ;)

J'étais très content de mes PS3 et j'ai longtemps hésité avant de me décider à tenter autre chose en me disant que j'aurais toujours le regret de ne pas avoir essayé. J'ai tenté et je vais surement revenir à du PS3. Mais moi mes PS3 ont duré un peu plus d'un an soit 14 000 kms alors ça valait le coup d'essayer pour ne pas mourir idiot, ça ne durera pas bien longtemps. Les RS3 m'ont coûté 25 % de moins et je vais les torturer, fais-moi confiance.

Les Primacy ne sont pas des pneus sport mais ils tiennent bien le goudron, j'en ai monté sur mon 4x4 et ils ont fait deux fois moins de kms que les Michelin Latitude tour HP que j'ai l'habitude de mettre, je viens d'ailleurs de les remplacer ce matin par des Latitude. Maintenant c'est surement bon pour la Mimix mais plus cher que les PS3.

Mais attendons de faire plus de kms pour juger, les RS3 sont très entaillés et je suis sur que le ressenti devrait être de plus en plus rigide au fur et à mesure que le pneu va s'user. Et puis je m'habitue rapidement à ce "flou" en début de prise de virage, sûr qu'ensuite le fait de repasser sur PS3 ça va être du béton :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Tu vois comme c'est subjectif ChronoGps, Spidgreen ressent exactement ce que je décris avec mes RS3 et lui c'est avec les PS3 ;)


La géométrie de Mimix correspond vraisemblablement mieux aux Parada, le PS3 reste un très bon pneu il est dans l'ensemble de l'utilisation plus homogène par contre sur route à lacets sèche autant avec les Yoko je ne me posais pas de questions alors qu'avec le Michelin je serre un peu les miches.
Je reconnais que l'effet "flou" s'est tout de même un peu estompé avec l'usure.
Petit "moins" du Parada, il prévient un peu moins. ;)

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spidgreen a écrit :
Je reconnais que l'effet "flou" s'est tout de même un peu estompé avec l'usure.


A part l'habitude de conduite je ne vois pas quel élément technique pourrait expliquer une rigidification soudaine et miraculeuse de carcasse d'un pneu, quel qu'il soit...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
spidgreen a écrit :
Je reconnais que l'effet "flou" s'est tout de même un peu estompé avec l'usure.


A part l'habitude de conduite je ne vois pas quel élément technique pourrait expliquer une rigidification soudaine et miraculeuse de carcasse d'un pneu, quel qu'il soit...


C'est effet de flou n'est peut-être pas seulement lié à la carcasse mais aussi à l'épaisseur des sculptures.
Au fur et à mesure de l'usure, cet effet s'estompe.
C'est pas une affirmation, mais ça me semble bien possible.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
spidgreen a écrit :
Je reconnais que l'effet "flou" s'est tout de même un peu estompé avec l'usure.


A part l'habitude de conduite je ne vois pas quel élément technique pourrait expliquer une rigidification soudaine et miraculeuse de carcasse d'un pneu, quel qu'il soit...


Simplement le fait que les rainures soient moins profondes et donc moins flexibles.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne sais pas si c'est de cela dont vous parlez, mais sur ma ND, je trouvais la tenue un peu délicate au début, mais après usure de la couche de roulement des pneus neufs qui est glissante, cela s'est estompé.
D'ailleurs, les monteurs de pneus te disent de faire attention au début avec des pneus neufs!
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La couche de roulement ? A part la pellicule un peu grasse je vois pas...

@spidgreen & bejita26 : vous avez un degré de sensibilité impressionnant parce qu'un peu s'use quand même à une vitesse très lente... Pour moi le flou vient essentiellement de la rigidité de la carcasse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL