Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 06:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
Message(s) : 102
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Hello, je déterre le topic!

Pour résumer le feuilleton :

Mon disque arrière gauche chauffait nettement plus que les autres (même plus que les disques avant). Je vais chez Mazda Brest pour diagnostic et confirmation des hypothèses : la roue arrière gauche, si tournée dans le vide fait moins de tours que son homologue de l'autre côté. Avec la température en plus : on m'annonce étrier arrière gauche grippé. Demande de devis du changement de la pièce = cher (400€ si je me rappelle bien).

J'ai fait un mail au garage Mazda de Lorient où j'avais acheté ma petite bête pour râler et les ai appelés également (ça doit fait il y a 1 mois et demi si ce n'est plus). J'avais essayé de les appeler et leur avais envoyé des mails au sujet de problèmes rencontrés avec ma NC et ils ne répondaient pas du tout... :/

Surprise, une réponse : le commercial qui m'avait vendu la voiture n'est plus chez eux et ils veulent bien prendre en charge ma réparation pour se faire excuser (le gars a peut-être fait quelques ventes un peu limites et pas répondu en SAV, je sais pas trop).

Là je fais :woo: En plus, ile me proposent une réparation à Brest et envoi de la facture à Lorient. Par contre, je reçois après un mail me disant qu'il ne feraient qu'un changement de joint (bien moins cool mais bon, si c'est gratuit...).

Se passe beaucoup de temps entre la pièce pas en stock et départs en vacances de mon côté et de celui du garage...

Fait hier, je fais toujours le même constat sur les 10 km me séparant du travail où j'ai une longue courbe à droite sur une 4 voies. Je n'ai pas entendu le bruit car il faisait beau : je roulais top down (faut faire feu de tout bois quand on vit à Brest) par contre, le disque arrière gauche est toujours nettement plus chaud que son homologue de l'autre côté et même un peu plus chaud que mes freins avant.

Je crois que je vais être bon pour repasser au garage...

Mazda MX5 NC 1.8 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL